Fichier csv convertisseur excel 2010 et les formats de cellule

Résolu
sam*foufur Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sam*foufur Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je récupère un fichier .csv.
J'utilise excel 2010 et le bouton "convertir" pour obtenir les colonnes dont j'ai besoin.
Je n'arrive pas à ce que le format nombre soit reconnu sur certaines colonnes.
Les données sont rentrées comme des valeurs numériques, mais dès que j'essaie de faire des calculs : j'obtiens #VALEUR!
De plus, j'essaie de rechercher avec la fonction RECHERCHEV() une valeur ("c'est une phrase") : même résultat. Alors que sur ce dernier point j'ai bien vérifié que ma valeur existe car j'ai testé avec la fonction EXACT() qui me renvoie VRAI.

Quelqu'un peut-il m'aider en sachant que j'ai regardé partout dans les discussions et je ne parviens pas à résoudre ce problème.

Merci
A voir également:

4 réponses

Maurice

Bonjour
Donne au moins un modèle pour voir si on peut te faire une macro
un fichier CSV & Excel
A+
Maurice
0
sam*foufur Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
Avec la macro ça fonctionne
Je vais donc poursuivre mon fichier et j'espère que cette fois j'arriverai au bout ...
Bonne continuation
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Bonjour,

Faudrait, si possible, metre le fichier CSV a dispo.

Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
sam*foufur Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

J'ai oublié de préciser que les colonnes qui me posent souci sont les suivantes :
pour les nombres colonnes H et J
pour la fonction recherche la colonne A
Je n'ai pas joint le fichier .csv mais en fait j'ai recopié dans la colonne A celle que j'avais au départ avant d'utiliser le bouton convertir.
Merci
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714 > sam*foufur Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

votre fichier avec explication: https://www.cjoint.com/c/EBmpszLQ4Nv

apres suppression du caractere "genant", colonne H reste en format texte et colone J passe en standard numerique
0

Re-
Comment fais-tu pour supprimer le caractère gênant? J'ai beau essayer d'utiliser une fonction comme SUPPRESPACE() ou bien CTRL+R pour le faire de façon manuelle en essai : rien ne se passe... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'écrire dans la cellule mais j'ai plus de 1000 lignes par mois : ça fait beaucoup...Je ne parviens pas à voir comment tu as fait.
0

La macro de Maurice fonctionne.
Merci pour ton aide
0
Maurice

Bonjour
obliger de fair une macro pour convertir l'espace
Sub test()
   For L = 2 To 7
      Range("H" & L).Value = Replace(Range("H" & L).Value, Chr(160), "")
      Range("J" & L).Value = Replace(Range("J" & L).Value, Chr(160), "")
   Next
End Sub

A+
Maurice
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Bonjour,

obliger de fair une macro pour convertir l'espace Pas forcement et ce n'est pas un espace
0
Maurice

Bonjour

peux tu donner ton csv car ton fichier excel est a moitier convertie

A+
Maurice
0

Bonjour Maurice
J'ai réussi à me débrouiller avec ta macro.
J'arrive enfin au bout de mon fichier.
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne journée
0