Valeurs

Résolu
Marcus2096 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marcus2096 -
Bonjour,
je voudrais prendre juste la valeurs d'une cellules ou ce trouve une formule

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
copier la cellule
allez dans la cellule qui recevra la valeur
clic droit / collage spécial / cochez "valeur"
crdlmnt
0
Marcus2096

merci de cette réponse.
je me suis mal exprimé. la valeur en question peu évoluée il y a peu être un moyen avec une formule que je ne connais pas qui récupérait cette valeur dans une autre cellule?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

à part vous dire, si vous voulez la valeur en B1 alors que la formule est en A1 d'écrire en B1:
=A1
je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'autre avec ce que vous nous dites là.
crdlmnt
0
Marcus2096

désoler de ne pas être clair.
dans mon tableau je récupère les données de feuilles de présences des mois précédents c'est donc pour cela qu'il y des formules dans les cellules de ce tableau.
donc je voudrais pouvoir additionné les différentes cellules dans une seule, mais quand une de ces cellules est vide je trouve valeur dans la cellule de réception.
merci de me consacré un peu de temps.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > Marcus2096

Et quelle est cette formule qui ne devrait pas renvoyer valeur..
.. sauf si dans les cellules que vous sommez, il y a déjà des formules avec une condition qui renvoie "" dans certains cas.... et qu'il faudrait remplacer par 0 dans chacune
Pouvez vous en dire plus sur l'ensemble?
0
Marcus2096 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vais essayer.
en fait j'ai des feuilles de calcule qui représentent chaque mois de l'année,
sur ces feuilles il suffit de mettre un 1 si le personnel est présent, ce 1 est récupéré en formes d'heures dans une autre cellule de cette même feuille.
toutes ces heures ainsi récupérées sont reprisent sur une autre feuille de calcule dans un autre tableau de récap annuel,
voici les formules utilisées.
le 1 est transformé en heure =SI(J7;"03:00";"")
les heures sont récupérées sur l'autre feuille de calcule récap annuel ainsi ='janvier 15'!D7 ou =RECHERCHEV(A4;'janvier 15'!A7:I49;4;1)
donc a terme je voudrais additionné le nombre d'heures sur l'année.
Cela est possible seulement quand toutes les heures des mois sont rapportées dans le tableau récap annuel. je voudrai voir par exemple au mois de juin de cette année combien d'heures ce personnel a été présent.
j'espère cette fois avoir été clair dans ma demande.
merci encore.
0

Re
Je ne sais pas à quoi correspond votre formule qui tenvoie 3:00:00 lorsque J7 contient une valeur numérique quelconque, mais ce que je peux dire:

__pour transformer un 3 en valeur horaire, il faut écrire =3/24 (L'unité de temps d'Excel est le jour de 24h) et formater la cellule en hh:mm

__si vous écrivez "3:00" ce résultat sera un texte qui peut poser problème dans certains calculs (surtout en addition et sous soustraction)

__pour éviter #VALEUR quand vous faites la somme des cellules qui contiennent ce type de formule, il faut remplacer la fin de formule ;"") par ;0) car "" est aussi du texte

donc =SI(J7;3/24;0) devrait fonctionner sans poser de problème

pour éviter l'affichage des 0 ( pour toute la feuille):
__Si Excel 2007 > clic droit sur le logo Microsoft en haut à gauche
__Excel après 2007 > icone fichier dans le ruban
__en bas de la fenêtre qui s'affiche: options Excel
__à gauche: options avancées
__vers le bas de la liste, décochez: "afficher un 0 dans les cellules de valeur nulle"

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Marcus2096

Merci oui je comprend maintenant pourquoi. ne pas confondre texte et....encore merci
0