Copier partie de formule en texte

Résolu
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.
Nouveau sur ce site, je viens profiter de vos connaissances.

Sur une feuille, je possède de nombreuses formules en colonne B

Est-il possible de copier la formule au format texte, et supprimer par exemple les 30 premiers caractères ?

Exemple: En B2 =SOMME(D1:D16)&" Solde après modification"
Je voudrais transformer la formule en texte, enlever les 19 premiers caractères, pour ne garder que "Solde après modification", et coller ce texte en C2.
Si c'est possible, la combine fonctionnerait-elle aussi sur des formules de liens hypertexte ?

Merci et bonne soirée.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
peut être mais pas sur selon toutes vos données:
en C2, cette formule:

=STXT(TEXTE(B2;"aaa");TROUVE(" ";TEXTE(B2;"aaa");1)+1;100)

qui édite le texte à partir du premier blanc trouvé dans la valeur de B2

crdlmnt

0
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Vaucluse. Test Ok du premier coup.

Peux-on demander, en plus, de retirer les 5 derniers caractères ?
0
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PARDON: Je n'avais pas vu que le dernier chiffre faisait cela...
(A condition que le nombre de caractères soit identique d'une ligne à l'autre, bien sûr.)
Si le nombre de caractères est différent, pouvez vous également me donner la formule pour retirer les 5 derniers caractères seulement (Une formule de plus à mettre de coté précieusement)
Mille fois merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

=STXT(TEXTE(B2;"aaa");TROUVE(" ";TEXTE(B2;"aaa");1)+1;NBCAR(B2)-TROUVE(" ";B2;1)-5)

ctrdlmnt
0
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bien vaucluse.
0