Faire un tri spécifique dans un TCD
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robbybasch
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robbybasch Messages postés 101 Statut Membre -
robbybasch Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
Situation : je travaille bénévolement pour un poney club et j'ai développé un feuille de calcul avec TCD sous excel, afin de réaliser la comptabilité du poney club. La comptable (qui est ma femme... et oui tout se passe en famille), me demande ceci :
rapatrier toutes les données concernant les recettes (compte 706000 jusqu'à compte 706012), à partir du journal de comptabilité. Cela j'ai su faire, mais ce que je n'arrive pas à trouver (si cela est possible), c'est dans mon TCD ou j'ai rapatrié les recettes, faire un tri des recettes par mois et bien entendu faire la somme du mois. Mois de janvier j'aurai telle recette, mois de février telle recette, etc..
Cela je peux le faire mais je suis obligé de créer un TCD pour chaque mois et je fais un tri sur la date et cela fonctionne, mais ce que je voudrais réaliser si cela est possible, c'est faire un seul TCD avec les options de tri et de somme qui se fasse automatiquement. Soit pour les douze mois un seul TCD au lieu de douze.
Comme lorsque j'ai eu quelques soucis pour le developpement, le forum m'a toujours dépanner, je reviens donc vers les spécialistes des TCD sous excel
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Robby
Situation : je travaille bénévolement pour un poney club et j'ai développé un feuille de calcul avec TCD sous excel, afin de réaliser la comptabilité du poney club. La comptable (qui est ma femme... et oui tout se passe en famille), me demande ceci :
rapatrier toutes les données concernant les recettes (compte 706000 jusqu'à compte 706012), à partir du journal de comptabilité. Cela j'ai su faire, mais ce que je n'arrive pas à trouver (si cela est possible), c'est dans mon TCD ou j'ai rapatrié les recettes, faire un tri des recettes par mois et bien entendu faire la somme du mois. Mois de janvier j'aurai telle recette, mois de février telle recette, etc..
Cela je peux le faire mais je suis obligé de créer un TCD pour chaque mois et je fais un tri sur la date et cela fonctionne, mais ce que je voudrais réaliser si cela est possible, c'est faire un seul TCD avec les options de tri et de somme qui se fasse automatiquement. Soit pour les douze mois un seul TCD au lieu de douze.
Comme lorsque j'ai eu quelques soucis pour le developpement, le forum m'a toujours dépanner, je reviens donc vers les spécialistes des TCD sous excel
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Robby
A voir également:
- Faire un tri spécifique dans un TCD
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4 réponses
Bonjour,
Dans ton TCD, sur le champ date tu fais clic droit / grouper
et tu choisis années et mois et tu auras tes totaux.
Dans ton TCD, sur le champ date tu fais clic droit / grouper
et tu choisis années et mois et tu auras tes totaux.
bonjour gbinforme
Merci de ta réponse, cela fonctionne, j'ai bien mes résultats pour janv, fev, mars etc... Mais si je veux avoir le sous total de janv, fevrier, mars etc... je n'y arrive pas. Y at'il une possibilité pour ce genre de W ? je suis allé voir la formule liredonnéetableaudynamique, mais rien.
Je travaille avec excel 7, j'ai vu que excel 2013 offre des possibilités chronologique mais pas applicable sur excel 7 et je n'ai que celui là.
Merci par avance
CDL
Robby
Merci de ta réponse, cela fonctionne, j'ai bien mes résultats pour janv, fev, mars etc... Mais si je veux avoir le sous total de janv, fevrier, mars etc... je n'y arrive pas. Y at'il une possibilité pour ce genre de W ? je suis allé voir la formule liredonnéetableaudynamique, mais rien.
Je travaille avec excel 7, j'ai vu que excel 2013 offre des possibilités chronologique mais pas applicable sur excel 7 et je n'ai que celui là.
Merci par avance
CDL
Robby
Re bonjour
J'ai trouvé ce que je voulais obtenir.. C'est tout bête, il fallait après la manip que tu m'as indiquée, cliquer sur le moins pour réduire l'affichage, ainsi j'ai mes mois de janvier, fevrier ... avec les totaux de chaque mois.
Merci encore
et peut être à bientot pour une autre solution dans les TCD, je progresse..
Robby
J'ai trouvé ce que je voulais obtenir.. C'est tout bête, il fallait après la manip que tu m'as indiquée, cliquer sur le moins pour réduire l'affichage, ainsi j'ai mes mois de janvier, fevrier ... avec les totaux de chaque mois.
Merci encore
et peut être à bientot pour une autre solution dans les TCD, je progresse..
Robby