Remplacement conditionnel de la valeur d'une colonne
Résolu
alainK
-
alainK -
alainK -
Bonjour,
je souhaite remplacer la valeur d'une cellule par une autre valeur seulement quand la nouvelle valeur n'est pas en erreur.
je m'explique :
- la valeur de ma cellule est le résultat d'un vlookup (recherchev)
- je change la table de référence du vlookup
- si ce changement conduit à ce que la valeur de ma cellule soit N/A (vlookup infructueux), alors je conserve la valeur existante, sinon je prends mon nouveau résultat de vlookup.
Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce cas de figure sans passer par du VB ?
Merci d'avance
je souhaite remplacer la valeur d'une cellule par une autre valeur seulement quand la nouvelle valeur n'est pas en erreur.
je m'explique :
- la valeur de ma cellule est le résultat d'un vlookup (recherchev)
- je change la table de référence du vlookup
- si ce changement conduit à ce que la valeur de ma cellule soit N/A (vlookup infructueux), alors je conserve la valeur existante, sinon je prends mon nouveau résultat de vlookup.
Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce cas de figure sans passer par du VB ?
Merci d'avance
1 réponse
-
Bonjour
Sans passer par VBA tu ne peux pas dans une cellule avoir sa valeur ou une autre, il faut passer par une seconde colonne
supposons la valeur en C2 , en D2 la formule de RECHERHEV avec gestion de l'erreur qui en cas d'erreur met en D2 la valeur de C2 sinon le résultat de RECHERCHEV :
=SIERREUR(RECHERCHEV(valeurcherchée;plage de recherche;2;0);C2)
Cdlmnt
Via