J'ai un problème avec la formule "=SI(C2="";"";MAINTENA

Résolu/Fermé
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 23 sept. 2015 à 12:14
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 23 sept. 2015 à 15:04
Bonjour à tous,

J'ai créé une feuille de calcul pour une société, qui lorsqu'un employé a terminé une production, il puisse la renseigné informatiquement pour faire gagné du temps au chef d'atelier qui doit en fin de jour (actuellement) retranscrire manuellement les information écrite par les employé a la main.

J'aimerais donc pour facilité l'employé a la transformation de tache papier en numérique automatisé le jour et l'heur de fin de travail, en utilisant la formule suivante "=SI(C2="";"";MAINTENANT())" problème, c'est qu'avec cette formule la date et l'heur change alors qu'il faudrait qu'elle reste inchangé pour permettre d'alimenté un archivage et une analyse automatiquement sur un autre fichier excel juste par lien.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et me tien a disposition pour plus de renseignement.

Cordialement NeosFire
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
23 sept. 2015 à 12:24
Bonjour
vous ne pouvez pas passer par une formule pour entrer une date et une heure figée. Il faudra passer par un code VBA qui placera ces informations dans la cellule voulue selon une certaine action effectuée en C2
Mais pour vous aider il faudrait en savoir plus sur vos données.
Vous pouvez déposer un fichier exemple avec quelques explications sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
A vous lire
crdlmnt
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
23 sept. 2015 à 12:30
Vois-ci le fichier teste:
http://www.cjoint.com/c/EIxkCXDzFeg

Merci d'avance.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
23 sept. 2015 à 14:37
Vi.. j'avais pris la peine de souligner "avec quelques explications"
Vous voulez quoi, dans quelles, conditions et où?
0
NeosFire Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
23 sept. 2015 à 14:42
excusé moi ^^ je n'avais pas lue le message correctement.
J'aimerais si possible que la case Date et heur de fin s'affiche et reste dés lors que l'on rentre le nom clients (qui permettra de remplir plus facilement le dossier).
Je suis conscient que pour ce-là il faudrait passer par une marco en VBA mais ne m'y connaissant pas du tout je m'adresse au forum pour de l'aide

Merci bien de l'attention porté a ma demande.
0
23 sept. 2015 à 14:50
Je venais juste de voir que vous en étiez à votre deuxième fil sur le sujet, j'ai compris avec le premier
voyez ici:
entrez le nom en C à partir de C2 et voyez en A

https://www.cjoint.com/c/EIxmW3Bkh8B

pour voir:
clic droit sur le nom d'onglet et "visualiser le code"

crdlmnt
0
23 sept. 2015 à 15:04
Merci infiniment Je ne savais plus ou donné de la tête n'ayant pas les base du VBA et personne pour m'aidé j'ai essayé de détourné le problème mais a chaque fois un autre problème se posais. Mais maintenant le problème est résolut merci :)

Cordialement.
0