Microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,

j'ai voulu ouvrir un fichier excel d'un email sur mon PC avec excel 2007 et j'ai eu le message d'erreur microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application. J'ai fermé, redémarré excel, éteint le PC, redémarrer le PC. Rien n'y fait, à chaque fois que je veux ouvrir excel, j'ai ce foutu message et je ne peux rien faire. J'ai fait la mise à jour sur Windows 10 juste avant ce problème. Y aurait-il un lien?
Est-ce qu'on pourrait m'aider à résoudre le problème, svp?

Merci,

Mika
A voir également:

1 réponse

Messages postés
17157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
10 495
Bonjour,

Le passage à Windows 10 peut en être la cause. Il y a beaucoup de problème ssuite à cette migration, et tous les problèmes n'ont pas été encore déterminés.

Regarde ici, peut être y trouveras-tu ta solution :
https://support.microsoft.com/en-us/office/known-issues-with-office-and-windows-10-28d56d84-c16c-4763-8eac-e51e05a37a16?ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Et en tous les cas, vérifie que les mises à jour d'Office sont bien faites :
https://support.microsoft.com/en-us/office/errors-opening-office-files-after-upgrading-from-windows-7-to-windows-10-4ceecee4-c4bb-47cd-9566-2b3a3997418e?ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Juste à titre d'info, une action OLE est une action venant d'une appli, comme Word par exemple lors d'un publipostage. Donc, après reboot de la machine, ça paraît bizarre qu'Excel soit encore en attente d'une action OLE.

m@rina

Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci m@rina,

Non, c'était un simple fichier avec des nombres et des lettres.

je n'ai pas trouver de solution dans les liens mentionnés car c'est pour office 2013.
Merci qd même.

Mika
Messages postés
17157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
10 495
C'est juste sur un document ou c'est systématique ?
Concernant les liens, Microsoft a créé cette page qui est changeante, car les erreurs sont remontées au fur et à mesure... On peut dire qu'ils sont un peu... "paumés" !

Important : ton Office est-il à jour ?
C'est systématique, même un démarrage d'excel sans fichier pour obtenir une page blanche n'est pas possible.
j'ai été dans les paramètres et windows update.
Je viens de lancer et il m'a mis 5 mises à jour office (3 pour outlook, une pour silverlight et une générale),
ca tourne et après on verra.

Merci ppur l'aide.
Je viendrai te dire si la mise à jour a fonctionnée

Mika
Merci m@rina,

la mise à jour a solutionné le problème.

Bonne soirée,

Mika
Messages postés
17157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
10 495
OK merci pour le retour.