Les discussions
Activer les macros
Résolu/FerméBonjour, J'ai un feuille ou il y a des boutons avec macros. Ces macros sont inactives, comment les mettre en action Merci de votre aide Conf...
Probléme #valeur!
RésoluBonjour, j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je met cette formule: =(BD2/H2)*100 cela m'affiche #valeur! dans la cellule ...
Numéroter automatiquement sans tirer les cellules
RésoluBonjour à tous Voilà, je cherche à faire une numérotation, pratique, automatique de ligne en fonction d'une variable rentrée dans une cellule figée, ...
Marco avec deux conditions sur deux colonnes différentes
RésoluBonjour j'aurais une question, Je dois changer ma macro car maintenant j'ai deux condition. Sur une feuille nommé fature Je veux insérer un filtr...
Recherche formule excel
RésoluBonjour, Je vous pose mon problème : Si Date Aller> Date J --> Excel me donne "0" Si Date Aller Taux*Valeur*(Date J-Date Aller)/360 Date J ...
Connexion classeurs fermés et liste déroulante
RésoluBonjour Ne trouvant pas de réponse, je me tourne vers vous. j'ai un classeur excel qui me sert de base de données avec des valeurs associées à des...
Ecrire une formule à plusieurs condition
Résolubonsoir a tous, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. en effet j'ai un tableau comme suit ci dessous : NOM DATE NOTE ...
Total de "x" de la colonne m sur un case si
RésoluBonjour, je souhaite faire le total de X (X étant une donnée qui remplace le 1) de la colonne M sur la case Q10, mais il faut que les X ne soient pr...
Migration excel français-anglais
RésoluBonjour, a la base je crée mes fichiers sous un Windows et un Excel Français. suite à une migration de mon Windows et de mon Excel en Anglais, mes ...
Formule pour comparer une cellule par rapport à celle du dessus.
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec pas mal de données, dans ma colonne B, j'ai 10 valeur, à partir de la case B3, jusqu'a B13, et j'aurai voulu faire une m...
Faire une recherche avec texte et chiffres
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit souci avec le documents ci-joint https://www.cjoint.com/?0DDnR3PI2Nr car j'ai créé une liste déroulante de choix en A...
Dernier cellule non vide d'une ligne
RésoluBonjour, Je dois rechercher la dernière cellule non vide de quelques lignes d'une plage de données? j,ai essayé les formule rechercheh ("zzzz";2:2...
Pas de limites pour une formule excel
RésoluBonjour, J'aurais un calcul à mener sur EXCEL, une somme de 18 lignes, jusque là ça va. Cependant chaque ligne est un calcul reprenant 3 cellules...
Macro pour transférer une ligne sur une autre feuille
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro qui me permette de transférer (couper-coller) n'importe quelle ligne du tableau de la feuille 1 vers la feuil...
Excel - numérotation pages plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je souhaiterai imprimer un fichier excel comprenant une 15aine de feuilles. Je souhaiterai numéroter les pages. J'ai donc inséré "Page...
Test de présence de texte dans plusieurs cellule d'une colonne
RésoluBonjour, Je cherche à vérifier la présence du texte "TOUR" dans les cellules A46, A92, A138, etc. jusqu'à A1104, donc tout les 46 cellules, sur une...
Comment remplir une cellule automatiquement ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment remplir une cellule automatiquement à partir de la valeur de la qui suit. Par exemple: ligne 1: Ashley Thoms...
Fonction si date>30j
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide avec une formule. J'aimerais faire une fonction où dans le cas où une date "X" est supérieur à la date d'aujourd'h...
Somme.si.ens + 2 critères
RésoluBonjour, J'ai des petits problèmes avec une formule à deux critères. Je voudrais faire la somme de tout les montants qui correspondent au 2 critèr...
Formule si et alors ou recherchev ?
RésoluBonjour, Je suis novice avec excel, et je n'arrive pas à trouver quelle formule utiliser. J'ai un grand tableau avec des données classées selon t...
Macro avec condition
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour ma macro. Dans une macro j'ouvre un fichier que plusieurs personnes peuvent ouvrir. Si le fichier est en utilisati...
Pb. d'affichages
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, divers Pb. sont apparus dans le fonctionnement d'Excel. 1) l'ouverture d'un classeur est excessivement lente (plus d...
Macro filtre selon plusieurs cellules.
RésoluBonjour. Je suis à la recherche d'une macro pour filtré selon plusieurs cellules. Je sais le faire avec une seul cellule : ActiveSheet.Range("$A$...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je dois faire des stats sur les absences de personnels... avec des colonnes comprenant : Sexe / Nom / prénom...
Associer un âge à une génération
RésoluBonjour, J'ai une liste d'âge et je souhaite attribuer les âges à appellation de génération. Baby-boom ( 1943-1959) 72-56 Génération X (1960...
Excel : donner une valeur numérique à un mot
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique. Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'...
Convertir des heures en mois-jours-heures
RésoluBonjour, Je souhaite convertir un nombre de heures en mois-jours-heures, et avoir le résultat dans une cellule. J'ai trouvé des choses sur le suje...
[excel] couleur cellule selon valeur voisine
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule qui permet de mettre en rouge une cellule selon la valeur de la cellule voisine. Explications : Dans l...
Formule si ?
RésoluBonjour, J'ai une colonne Excel avec des dates d'embauche (JJ/MM/AAAA), je souhaite ajouter une colonne pour dire que cette personne fait partie d...
Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous j'ai un petit problème sur ma mise en forme conditionelle avec plusieurs conditions. Je souhaiterai que dans ma colonne témpérature ...
Mfc avec formule aujourdhui
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place un tableau de suivi de controles. J'aimerais mettre en place un jeu de 3 icones qui m'informe si: - vert: l...
Excel - formule à appliquer ?
RésoluBonjour, Revoici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcocmPjT.xls et une explication peut-être un peu plus claire ... : ...
Liste tri sans doublons
RésoluBonjour, voila, je viens demander un peu d'aide car je ne comprends pas pourquoi la formule matricielle de tri que j'ai faite ne fonctionne pas. ...
Opérations + si
RésoluBonjour, Est ce que l'on peut associer un ensemble d'opération pour une case avec un si ? par exemple je fais la somme de de plusieurs choses avec ...
Help pb de tri sur excel je veux rétablir un tri date de saisie
RésoluBonjour, Voila, on a un tableau en commun au boulot. jusqu'a maintenant, il n'était pas trié, et nos n° de commandes se suivaient puisque saisi a ...
[excel] affichage formules
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel j'ai inséré des formules dépendant du contenu d'une autre cellule, que nous appelerons "cellule mère". Si cette c...
Excel 2010 - rétro planning - date du jour - compte à rebours
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un rétroplanning pour un travail. Je souhaiterais faire deux choses toutes simples mais je ne sais pas comment e...
Msgbox excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais simplement que si sur ma feuille 1, la division entre 2 cellule soit inférieure à un montant, une MsgBox apparaissent ave...
Répéter una mise en forme à plusieurs lignes
RésoluBonjour, J'essaye d'appliquer une mise en forme à plusieurs lignes. Lorsque je le fais sur 1 ligne, elle marche bien, sur la suivant aussi. Mais ...
Ajout valeur devant valeurs d'une colonne
RésoluBonjour, Je souhaiterai ajouter « TQ » devant les valeurs contenues dans les cellules d'une colonne automatiquement . J'ai vu qu'il y avait la form...
Problème formule
RésoluBonjour, J'ai une formule sur Excel qu'il me semble bonne, mais une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il y a trop de caractère. Quelqu'un peut m'aid...
Copie feuille vers nouvelle feuille avec donnees sans formules
RésoluBonjour, j'espere que je vais etre claire, voila j'ai un fichier qui regroupe des donnees importees d'un autre fichier via des formules, jusque la...
Liste déroulante qui pré-défini plusieurs filtres
RésoluBonjour a tous, Je vous explique ma situation : J'ai une feuille avec un tableau croisé dynamique. J'aimerais creer une liste déroulante permet...
Compter nombre de cellules ayant une mcf
RésoluBonjour à tous, Voilà mon petit soucis. J'ai réalisé plusieurs MCF dans une colonne recevant des dates, selon le critère suivant : =(DATEDIF(H7;...
Quelle formule pour obtenir l'écart temps entre 2 dates ?
RésoluBonjour, Je galère depuis un petit moment à réaliser une fonction. Je dispose de plusieurs infos dont 4 que je suppose les plus importantes D...
Aide svp sur la fonction =si(et
Résolubonsoir tout le monde j'aimerai bien savoir comment faire pour avoir trois conditions avec résultats "oui" ou "non" sur deux cellules sachant qu'un...
Formule avec recherchev et concatener.
RésoluBonsoir, J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le sujet suivant. En effet, j'ai différents éléments ARI, BOK et C-RE dans mon deuxième ong...
Vba : exécuter un code à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je débute en VBA pour Excel et j'ai une petite question à ce propos. J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un...
Telechargement gratuit de excel
RésoluBonjour, je voudrais telecharger excel gratuitement Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Moyenne pour un nombre indéfini de ligne
RésoluBonjour, Voilà je cherche à faire la moyenne de "taux" pour un genre de bactérie donné, à partir de la ligne 6 jusqu'à ce que le genre de la bactéri...