Les discussions
Additionner des cases de couleurs avec des nombres
RésoluBonjour, Sous excel 2013, je cherche à trouver la formule ou macro pour additionner des colonnes ou lignes avec des nombres qui ont un fond de cas...
Associer un chiffre à un mot
RésoluBonjour, question assez simple sous excel 2013 je suppose mais par manque de pratique j'ai oublié certaines choses ... J'ai un tableau dans lequ...
Formule si et
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule SI. J'ai deux colonnes F et G. Je voudrai dans H si la cellule par G3 par exemple est égale à G2 e...
Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide
RésoluBonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...
Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes
RésoluBonjour, je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de ...
Boutons vba qui deviennent invisibles
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai Excel 2013. Quand j'ouvre mon fichier Excel que j'ai développé sur Excel 2013 et prenant en charges des macros, je ...
Aide sur fonction recherchev
RésoluBonjour, J'essaie de comprendre la recherche V, qui semble pourtant relativement simple, mais sans succès. Voici mon problème : j'ai un fichier ...
Fichier csv
RésoluBonjour, Alors voilà, je travaille en assainissement, pour réaliser des rapports de stations d'épurations j'ai à ma disposition une supervision qu...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, je début sur VBA et j'ai une erreur de compilation sur la ligne de code: If Workbooks("Registros.xls").Sheets("Titulares_terceros").Cells(j...
Changer couleur de ligne en fonction de valeur dans un interval
RésoluBonjour a tous. Je tiens d'abord a m'excuser en avance pour les accents qui n'apparaitront pas dans le texte car je ne suis pas en france et donc je ...
Bouton ouvrant feuille masqué
RésoluBonjour, Je débute en macro et pour le moment j'ai créé un nouvel onglet auquel j'ai ajouté des boutons qui ouvrent des feuilles de mon classeur. C...
Liste déroulante pour masquer/afficher lignes
RésoluBonjour, Sous Excel 2007, je voudrais afficher/masquer des lignes à partir d'un choix fait dans une liste déroulante. Ex : http://cjoint.com/?0E...
Recap de donnée excell
RésoluBonjour, voilà la situation que je recherche : J'ai 10 produits en feuille1 (pour simplifier : sinon il y en aura plus) je rentre des dates d...
Dans excel, à partir d'un nom visualiser coordonées du contact
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel (Excel 2010) avec toutes les données de mon projet et pour chaque activité du projet j'ai une liste de personnes ave...
Formule si avec plus de 10 conditions
RésoluBonjour, J'aimerais connaître un moyen de faire une formule SI avec 30 conditions ou plus. Il semble la fonctionstandars s'arrête à 8 condition...
Aide : recherche de valeurs selon critères variables
RésoluBonjour à tous, Ayant passé pas mal de temps à chercher une solution, mais connaissant (très) mal excel et ses mécanismes, je viens vers vous dans ...
Formule date + texte dans cellule excel
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer la date de paiement complétée d'un texte dans une cellule: ="Paiement à 60 jours nets de date de facturation. Au plu...
Cellule clignotante sous condition
RésoluBonjour, Je voudrais avoir la solution pour que ma cellule clignote et sous condition. Comment faire? Pouvez-vous me donner un coup de main? ...
Transposer ligne contenant formules en colonne contenant données
RésoluBonjour, Je souhaiterais "transposer" une ligne en colonne. Jusque là pas de problème, il me suffit de copier la ligne, de la coller, et de choisi...
Somme d'un groupe de cellule ayant un même texte.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide ... J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une formule pour additionner des cellules ayant en commun un texte identiq...
Fonction si
RésoluBonjour, j'ai besoin d'utiliser la fonction "SI" d'une manière suivante: j'ai les cellules B1, B2 etc dans le tableau qui passent au vert quand j'en...
[excel vba] if avec un autre if a l'intérieur
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programmation EXCEL/VBA et j'essaie de faire une programmation avec IF avec une condition avec une série d'opérat...
Comment calculer le food cost au milieu hospitalier
Résolu/FerméBonjour, svp un exemple reel du calcul du food cost au milieu hospitalier a partir le tableau de repartition des charges directe et indirecte C...
Quelle formule??
Résolubonjour, voilà la situation : j'aimerais avoir le résultat sur la colonne D en me basant sur les infos des colonnes A et B et C : exemple ...
Formule calcul excel somme.si plusieurs critères
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire une formule avec plusieurs conditions, je pense que c'est une Somme.Si, mais j'arrive pas à trouver....
Cellule colorée
RésoluBonjour Est-il possible de colorée une cellule après avoir cliquer dessus et qu'elle reprend la couleur d origine après. Merci
Rechercher une combinaison de montant possible
RésoluBonjour, j'ai un client qui me paye une somme total sans me détailler les commandes qu'il me règle. J'ai donc une liste avec toutes les commandes q...
Fusionner plusieurs fichiers en un
RésoluBonjour, chaque jour je reçois une vingtaine de fichiers Excel avec le même nombre de colonne mais plus de 4000 lignes par fichiers, comment puis-...
Macro pour mettre des données à la suite dans un tableau
RésoluBonjour, J'aimerais créer une macro qui copie à la suite les données de tableaux d'autre onglet dans un tableau principal. Je m'explique, il y a...
Sauts de pages
RésoluDans Excel, où des écritures sont inscrites chaque mois, les sauts de pages sont présents dans l'affichage normal entre chaque mois. Mais dans Aperçu ...
2 formules, 2 réponses différentes avec =vc() pourquoi?
RésoluBonjour, Je suis bloqué avec un petit problème de formule et j'aimerais qu'une personne soit assez aimable pour m'expliquer pourquoi j'obtiens 2 répon...
Classer et mettre dans chaque colonnes les données adéquate
RésoluBonjour, Le fichier ci joint https://www.cjoint.com/c/EElrA2GcHym : contient des lignes avec des tittres , id de référence de ces titres et...
N° ss
RésoluBonjour, Une formule qui doit être simple .... d'après un n° de Sécurité sociale (b2) je voudrait en a2 "h" ou "f". quelqu'un a-t-il la solution?
Aide formule recherche v
RésoluBonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour une formule recherche V pourtant très basique. Voici mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EElnk56nJDC ...
Insertion de ligne automatisée
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème dans une série de données dates et heures correspondant à des hauteurs d'eau. Ce sont des données à la mi...
Formule recherchev
RésoluBonour, Je prépare un tableau, et en recopiant ma formule (recherche v) pour une bonne présentation avant saisie des données il apparait #N/A, cela ...
Si la cellule contient...
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour une formule. Elle doit dire si le texte de cellule B1 contient le texte de la cellule A1 alors 1 sinon 0. Mer...
Rassembler informations
RésoluBonjour a tous, j'ai dans un fichier Excel 6 onglets avec des informations dans différentes colonnes. J'ai une colonne la A commun a tous les ongle...
Correction de macro fonction
RésoluBonjour, Je cherche a créer une fonction qui donne la clé du N° de sécu,mais je n'y arrive pas.c'est juste dans un but de comprendre. quelqu'un pou...
Adresse en colonne versus en lign - besoin d'aide merci beaucoup
RésoluBonjour à tous, Configuration: Windows XP / Firefox 37.0 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis j'ai 6000 adresses à traiter J'ai en colonne A ...
= somme (a1:a5)/x=100
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir additionner des cellules dans excel et leur affecter chacune le même multiplicateur, afin que la somme totale soi...
Si(recherche(concatener...
RésoluBonjour dans la première feuille avec "AZ 10 BT150593" (sur la colonne Y) que j'ai concaténer, en face la quantité (colonne Z). dans la 2eme feuil...
Recherche de nombre de valeur non double suivant un filtre
RésoluBonjour, Je recherche à avoir le nombre de valeur non double dans une colonne, d'un tableau, suivant des filtre élaborés : exemple : 6 référen...
Concaténer des lignes en une seule colonnes
RésoluBonsoir , Ma problématique consiste à placer certaine colonnes dans une seule lignes . soit un exemple ligne1:#*Nonmonotonic logic - context-...
Question excel (encore!)
RésoluBonjour à tous!!! J'ai une question sous Excel : afficher du texte dans une cellule, selon la valeur de la cellule D5. Avec des "SI", ça fonctionn...
Mise en forme conditionnelle et duplication : problématique
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera rudement précieuse =) Je suis coincée sur un soucis de duplication de mise en forme co...
Code pour supprimer une ligne
RésoluBonjour, J'essaye de créer une macro dans Excel pour supprimer des lignes avec criteres. Avec le code, il fait le filtre mais il ne supprime pas les...
Ajouter des heures avec le "h" à coté ?
RésoluBonjour, je mets dans une case "4 h", et dans la seconde "3 h", et dans la 3ème je mets la formule "=A1+A2", sauf qu'au résultat ils marquent ##, ca...