Formule avec texte : SI et OU, plusieurs conditions
Résolu
Puprock
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Dans Excel 2003, je cherche à faire afficher un résultat si une cellule contient une suite de caractères (parmi d'autres) ou une autre suite de caractères.
Si A1 contient H7L ou H7P ou H7R alors afficher le mot "Rose"
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Dans Excel 2003, je cherche à faire afficher un résultat si une cellule contient une suite de caractères (parmi d'autres) ou une autre suite de caractères.
Si A1 contient H7L ou H7P ou H7R alors afficher le mot "Rose"
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
A voir également:
- Formule avec texte : SI et OU, plusieurs conditions
- Formule si et - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
Vs ne m'en voudrez pas si je pose 2 sous-questions ?
Si je cherche en A1 un texte qui "contient" seulement ces 3 caractères parmi d'autres, j'écrirais comment ? J'ai essayé de mettre entre ** mais ne fonctionne pas.
Et enfin, si au lieu de A1, je veux faire référence à la cellule de gauche ou 2 cellules à gauche, j'écrirais la référence comment ?
Je vous remercie. Je n'ai pas de base pour les formules en excel mais je dois préparer un fichier qui fera ce genre de correction automatique. Pour le reste, je devrais pouvoir me débrouiller.
Merci d'avance :)
essayez avec:
=SI(OU(NB.SI(A1;"*H7L*");NB.SI(A1;"*H7P*");NB.SI(A1;"*H7R*"));"Rose";"")
crdlmnt
Très apprécié.
Puprock
.. mais là, non, en l'occurrence e c'est rare :-))), je viens de copier la formule dans mon message et la coller dans excel et elle fonctionne?
voyez ici:
https://www.cjoint.com/c/EIwpMODh8eB
Et pourtant, il accepte cette version... Bizarre...
En tout cas, c'est super!! Merci beaucoup !
=SI(OU(NB.SI(A1;"*H7L*");NB.SI(A1;"*H7P*");NB.SI(A1;"*H7R*"));"Rose";"")
Puprock