Fonctions SI / OU
Résolu
Puprock
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens avec cette demande mais je voudrais ajouter un niveau de difficulté qui réduirait de beaucoup mon temps de recherche et d'identification.
A partir de la formule suivante qui permet voir si une cellule contient H7P, H7L ou H7R et d'inscrire "Rose", le cas échéant...
=SI(OU(NB.SI(A1;"*H7L*");NB.SI(A1;"*H7P*");NB.SI(A1;"*H7R*"));"Rose";"")
est-ce que je peux imbriquer un ajout dans la même formule qui dirait
" si toutefois c'est H7T ou H7S qu'on trouve dans la même cellule, inscrire Chomedey, sinon, laisser vide"
En fait, j'ai une dizaine de possibilité selon 3 caractères précis trouvés parmi d'autres dans la même cellule. Est-ce que je peux tous les chercher dans une seule et même formule ?
Merci
Excel 2010 - sous windows xp et ultérieur
Je reviens avec cette demande mais je voudrais ajouter un niveau de difficulté qui réduirait de beaucoup mon temps de recherche et d'identification.
A partir de la formule suivante qui permet voir si une cellule contient H7P, H7L ou H7R et d'inscrire "Rose", le cas échéant...
=SI(OU(NB.SI(A1;"*H7L*");NB.SI(A1;"*H7P*");NB.SI(A1;"*H7R*"));"Rose";"")
est-ce que je peux imbriquer un ajout dans la même formule qui dirait
" si toutefois c'est H7T ou H7S qu'on trouve dans la même cellule, inscrire Chomedey, sinon, laisser vide"
En fait, j'ai une dizaine de possibilité selon 3 caractères précis trouvés parmi d'autres dans la même cellule. Est-ce que je peux tous les chercher dans une seule et même formule ?
Merci
Excel 2010 - sous windows xp et ultérieur
A voir également:
- Fonctions SI / OU
- Fonction si ou - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonctions excel en anglais - Guide
- Fonctions excel - Guide
1 réponse
Bonjour
voyez si ce modèle à adapter peut résoudre votre problème
et si besoin d'info revenez avec plus de précisions sur la structure de vos données où placez un modèle sur le site où vous avez trouvé celui ci avec quelques explications
https://www.cjoint.com/c/EIye2UKDHoB
attention à tous les signes dans la formule en B
crdlmnt
voyez si ce modèle à adapter peut résoudre votre problème
et si besoin d'info revenez avec plus de précisions sur la structure de vos données où placez un modèle sur le site où vous avez trouvé celui ci avec quelques explications
https://www.cjoint.com/c/EIye2UKDHoB
attention à tous les signes dans la formule en B
crdlmnt
J'ai effectivement testé en recopiant plus bas, la formule en B et en changeant les caractères en A.
Bon, je me met au travail pour adapter à mon projet.
C'est trop aimable de collaborer en ligne pour aider les gens comme ça.
Je reprends foi en l'humain ;)
Merci beaucoup, Vaucluse :)