Les discussions
Formule agregat avec conditions
RésoluBonjour, J’aimerais savoir si dans la formule AGREGAT on peut mettre des conditions. Dans la feuille 2 du fichier joint, dans les colonnes K, L et M ...
Trouver la bonne formule
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aiguiller car je ne trouve pas la bonne formule. Je vous explique la problématique : J'ai trois case...
Si colonne contient "..." autre colonne = texte
RésoluBonjour à tous, Je m'excuse d'abord si le sujet est redondant mais je ne trouve pas solution... Je souhaite, à partir d'une colonne contenant chi...
Fonction somme si
RésoluBonjour à tous Voila je souhaite intégré dans un tableau de facture le total par chantier en F2 Dans la colonne B j'ai des numéros de chantier d...
Excel valeurs les plus fréquentes d'une ligne
RésoluBonjour, Sur une feuille XL 2003 je voudrais savoir quelle son les valeurs qui reviennent le plus fréquemment sur une ligne. Pour m'expliquer il s'...
Dupliquer un onglet modèle en focntion d'une liste
RésoluBonjour, Dans un classeur Excel, je souhaite dupliquer un onglet modèle "MAQUETTE" et le renommer en fonction d'une liste de date situé dans un ong...
Remplissage automatique fichier excel
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. Je souhaite mettre en place un remplissage automatique d'un fichier d'archive (environ 1800 lignes) depui...
Macro complementaires sur excel 2007
RésoluBonjour, JE CHERCHE A AJOUTER UNE MACRO COMPLEMENTAIRE. ET J'AI UN EXCEL 2007 ET JE TROUVE PAS L'EMPLACEMENT DE "MACROS COMPLEMENTAIRES" (SITUE DANS...
Fonction index ?
RésoluBonjour la communauté, J'ai besoin de votre aide pour compléter 2 colonnes d'un tableau intitulé Base de données. En colonne Q, j'ai des noms de cl...
Excel : quelle formule? recherchev?
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule Excel et je sollicite votre aide car je n'y arrive pas... J'ai un fichier Excel : la feuille "Rec...
Moyenne " cumulée " avec excel 2007
RésoluBonjour, à tous je voudrais faire automatiquement une moyenne " cumulée " de chiffres de plusieurs cellules. Je m' explique: si j' ai 2 cellules, j...
Synchronisation de feuilles dans un classeur
RésoluBonjour, Je cherche à créer un classeur excel avec les fonctions suivantes : L'objectif étant : - de créer 04 feuilles de saisie partagé ...
Compter le nombre d'occurence unique d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai un petit souci excel. Je cherche à additionner le nombre d'occurence unique sous condition. je m'explique:) A ...
Comment enlever les cellule qui a un 0
RésoluBonjour, dans chaque cellule il y a des chiffre ex . A1 chiffre 7 , B1 le ch...
Transformer cellule date heure en date seulement
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, s'il vous plaît, comment on enlève l'heure reliée à la date dans Excel, J'ai un fichier donc une colonne contienne ...
Fonction si et recherche v
RésoluBonjour, J'ai un tableau journalier avec des valeurs qui sont reportées tout les jours par une personne. J'ai fait une fonction "recherchev" pou...
Mfc date sur calendrier pair ou impair
RésoluBonjour, pouvez-vous m'aider pour créer une mfc sur un calendrier déjà établi, voir en pièce jointe. une mfc qui ferait passer en hachuré tous le...
Mec en fonction de l'etat de certaine cellules
RésoluBonjour, Je ne suis pas très calé sur excel et je doit rendre automatique une tache très répétitive a faire a la main, je vous explique : je...
Indirect dans une plage de données d'un graphique
RésoluBonjour, J'ai beaucoup cherché mais pas trouvé. ='PEF'!$A$174:$F$174;'PEF'!$A$176:$f$1502 Mon problème : je veux remplacer la séquence $A$176 ...
Générer mot de passe aléatoire sous excel
RésoluBonjour à tous, y a t-il un moyen de generer des mots de passes aleatoire sous excel je vous remercie d'avance cordialementConfiguration: Windows X...
Extraire un mot d'une cellule sur excel
RésoluBonjour, à tous, je cherche à extraire un mot de cellules sur base de critères sous forme de tableau: j'ai une colonne A qui contient des lebel...
Extraire une chaîne de caractères
RésoluBonjour tous le monde, Est ce que vous pouvez me dire comment puis-je extraire une chaîne de caractère entre deux caractères spéciaux en l’occurren...
Lien hypertexte avec formules vers feuilles
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide :) j'ai une table des matières sur une feuille dédiée (appelé TDM). Dans cette table dans la colonne B...
Afficher trois valeurs dans une seule cellule
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel dont la première colonne est la date, la deuxième le numéro du champ et la troisième le numéro du producteur. S...
Cumul quantités par article et par jour
RésoluBonjour, Comment faire pour supprimer les doublons des articles d'un tableau (colonne B) jour par jour, tout en ayant les quantités cumulées (colonne...
Afficher des données en fonction de filtres
RésoluBonjour, Rien ne vaut un fichier de travail pour se comprendre le besoin. L'idée est que je souhaite récupérer des données en fonction d'un filtr...
Envoie d'un fichier excel par courriel
RésoluBonjour a tous, Merci pour le temps consacré a ce sujet je vous réecris sur ce sur sujet, car je fais fasse a une nouvelle problématique. Je veux ...
Mfc avec 2 conditions dont 1 "ne contient pas "
RésoluBonjour Je n'arrive pas à faire ma dernière MFC sur mon tableau. Voila mon critère Ma ligne doit se colorier si $J5="X" et si $N5 ne contient pas...
Formule suite alphanumérique
RésoluBonjour, Je voudrais faire dans une formule une suite Alpha numérique. P1, P2, P3 ....etc sauf que j'ai déjà essayé pas mal de chose et à P10 .....
Extraire une chaine de caractère excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je cherche a extraire une chaine de caractère d'une cellule excel qui se trouve a gauche d'un caractère spécifique (ex: * / -...
Faire classement dans excel 2010
RésoluBonjour à tous, Pour les besoins d’un concours j’ai besoin de faire deux classements dans un classeur Excel. Pour plus de clarté sur le fonctionne...
Rechercher une valeur supérieure la plus proche
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher la valeur supérieur la plus proche d'une valeur, parmi un tableau de valeurs. Dans mon cas, j'ai la valeur 4.2 et je ...
Comment trouver l'écart en pourcentage
RésoluBonjour, Comment trouver l'écart en pourcentage entre le montant réalisé et le montant prévu ? Ex : montant réalisé 340 montant prévu 400...
Créer un graphique
RésoluBonjour à tous, je cherche à créer un graphique à partir d' un tableau Excel. Je possède Excel 2007. J' ai essayé de le faire par l' aide contenue da...
Mystere autour d'un nb.si
RésoluBonjour, j'ai un problème sur ce fichier, je veut compter le nombre de fois qu'une date apparait entre 2 dates (des mois). Or la fonction renvoie...
Help - calcul du nombre d'heures
RésoluBonjour à toutes et tous, Je souhaiterai calculer le nombre d'heures entre 2 périodes horaires en centième ex: entre 18:00 et 00:30 = 6.5 (6h30...
Mettre un trait-d'union dans un cellule excel
RésoluBonjour, Je dis mettre des trait-d'union dans mais cellule d'excel Pouvez-vous me dire comment je dois faire Merci Configuration: Windows 7 / I...
Format des étiquettes de données
RésoluBonjour, je cherche à modifier le format des étiquettes de données de mon graphique afin que le nombre 167 833€ dans la base de données s'affiche 16...
Demande d'aide pour établir une formule excel
RésoluBonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vous explique la situation. J'ai complété un fichier excel pour noter les absences des étud...
Comment faire la somme selon plusieurs critères
RésoluBonsoir. Je veux effectuer un comptage dans un tableau avec plus d'1 critère. Ma difficulté est que certaines case comprenne des chiffres et du te...
Excel : somme de valeur "oui"
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment il est possible dans une colonne comprenant des "oui" et des "non", d'avoir seulement le...
Macro
RésoluBonjour a tous, j'aimerais savoir si cela est possible et si quelqu'un est capable de faire une Macro qui permetterai de faire un fichier pour chaque...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Je chercher à faire une liste déroulante où seul le résultat de la 2ème colonne n'apparaît : V 5 IV 10 III 15 II - I - Dans ma cel...
Recherchv
RésoluBonjour, merci de votre aide avant tout; peut etre est ce simple mais je ne suis pas un adepte donc je rencontre quelque difficultés pour établir ...
Récupération d''une liste de donnée
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un classeur excel pour gérer le inscriptions pour une association. J'aimerais savoir si il est possible que dan...
Faire un sous.total avec une cellule comme règle
RésoluBonjour, Je me suis fais une cédule amortissement et j'aimerais que dans la colonne C( date) à chaque changement de B8 (mois de fin d'année) il y a...
Excel etiquettes de données
RésoluBonjour, Je voudrai mettre des étiquettes de données pour un graphique qui soient liées à une plage de cellules qui n'est pas utilisée pour constru...
Concatener une chaine de caractères en excel
RésoluBonjour, comment concatener le contenu des celulles d'une colenne Excel avec une chaine de caractères Merci Configuration: Windows XP / Inte...
Case à cocher excel (non-booléenne)
RésoluBonjour, Je dois effectuer un travail sur Excel qui nécessite des cases à cocher avec macro mais qui présentent plus de deux état. Je m'explique : ...