Les discussions

Formule extraction année

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau composé entre autre d’une colonne avec dates (A7 :A2500), d’une colonne montant (H7 :H2500) et une colonne Catégorie (C...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
jl00700

Nouvelle feuille avec l'adresse et la date en automatique

 Résolu

Bonjour, Est il possible lorsque j'ouvre une nouvelle feuille (fichier ou onglet), que l'adresse du fichier se mette en automatique en pied de pa...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
guerando

Concordance données entre 2 feuilles et colonnes

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment parvenir à mes fins, et ce n'est pas tout à fait ce que je pensais, c'est à dire RechercheV. Voici la situ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
cherjenny

Classement sans macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille que j'utilise pour faire un classement des meilleurs scrabbles de joueurs selon les scores obtenus sauf que j'utilise une ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
paulmw

Macro : masquer/démasquer des colonnes .auto

 Résolu

Bonjour, Je souhaite masquer et démasquer les colonnes D, E, G, H, J, K grâce à une macro mais je n'arrive pas, il y a un blocage dans le code. V...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Awazagaga

Cellule de références relatives --> réf absolues

 Résolu

Bonjour, A l'aide du logiciel SAP, je réalise un tableau en important des données. Je souhaite réaliser une mise en page spécifique qui ne fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Bouyax

Mfc couleur cellules à une condition

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car je bute sur une formule à insérer dans MFC. Je souhaiterais griser les cellules C4:H13 à condition que l'addition...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
PapyLuc51

Comment faire apparaitre le "zero" dans cellules

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2007 et souhaiterai faire apparaitre les "zéro" dans quelques cellules. En effet j'ai été améné à maquer les "zéro" de ma...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Claverna

Gestion de stock sur excel

 Résolu

Bonjour; Je voudrais généralisé une formule non régulière sur Excel et je ne sais pas si c'est possible ou non. L'objectif c'est de savoir l'état de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
imsaken

Fonctions recherchev et si

 Résolu

Bonjour, je voudrai rechercher une valeur "X" de la "feuille 1" dans une table de matrice de la "feuille 2" pour le moment c'est Ok. mon problèm...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
sofian_ovsky

Sommeprod sur cellules visibles

 Résolu

Bonjour Je dispose d'un tableau avec une centaine de colonnes et quelques milliers de lignes. Je voudrais pouvoir calculer un SOMMEPROD entre 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
PERNST

Mes fonctions ne marchent plus

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci avec mon excel. dans tous mes fichiers les fonctions ne marchent plus. quelqu'un peut m'aider ?

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Alessandra06

Cellules flottantes

 Résolu

Bonjour, J'ai beau essayé et chercher sur des forums, je ne suis pas sur si ma demande peut etre réalisée En cellules K1 a L34, est-ce possible...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Raymond PENTIER

Date pas dans le bon format.

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu'une données numérique à 6 chiffres avec un zéro au départ apparaisse dans la cellule avec le zéro au départ :exempl...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
fredfrad500

Verrouiller des données copiées par un lien =

 Résolu

Bonjour, j'ai fait mon inventaire avec plusieurs feuilles excel. Certaines dans le même dossier et certaines dans un dossier séparé. J'ai reporté des ...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
nvlayen

Fonction si

 Résolu

Bonjour! Pour mon rapport de laboratoire, je dois comparer les données des cases B avec l'incertitude associée (case D) avec les données des cases E a...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Raymond PENTIER

Copie de cellules d(une feuille a l'autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec des numéros de 1 a 20 dans la colonne A de la feuille 1 J'ai le même tableau en feuille 2 numéroté de 1 a 20 en colon...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
hookipa01

Fonction si avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Excel et j'apprends en ce moment à utiliser la fonction "si". Aujourd'hui j'ai voulu essayer quelque chose : avoir plusie...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
AneTrotro

Calcul variation

 Résolu

Bonjour, je dois faire une étude urgente sur la réalisation de mon équipe et faire une étude de variation par rapport à une référence. j'ai beaucou...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Raymond PENTIER

Pourcentage avec deux zéro de plus

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : le résultat devrait donc être de 2% J'ai beau check les paramètre "nombre" je ne trouve...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Albanp

Date exigibilité 2018

 Résolu

Bonjour je compte payer ma taxe chaque année a une date (t) à partir d'un tableau contanant les données suivantes: colonne A: dates A1:01/01/2017 ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
verousse2018

Max de recherchev excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de deux colonnes. La premiere contient des valeurs dont certaines sont identiques et la deuxieme des chiffres corresponda...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Zeratz

Répartition de lignes selon le client

 Résolu

Bonjour, je cherche à répartir après extraction et trie de données les lignes correspondantes à un client sur des pré-imprimé de factures. tableau ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
cg.c

Distance avec sas

 Résolu

Bonjour, je dispose de cette base: https://www.cjoint.com/c/HCwm77Ww0gE et souhaiterai calculer sous SAS la distance entre les deux points su...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
MomoAbou

Excel : convertir une date en texte

 Résolu

Bonjour, dans ma cellule A1 : 13/01/1958 format de nombre : date longue donc : lundi 13 janvier 1958 je voudrait récup cela dans une autre cell...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Krybouille

Plantage macro (excel2013)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un nouveau souci dont je n'arrive pas à me sortir... Souhaitant contrôler les champs de mon formulaire avant de lancer ma m...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
jl00700

Validation de données

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit soucis dans un listing que je prépare je voudrais obliger les gens à ne pouvoir rentrer que la lettre H ou la lettre ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Roxane7701

Bonjour, je voudrais tracer un diagramme ombrother

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à tracer un diagramme ombrothermique. Comme données je dispose en abscisses les années et les températures et précipitati...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Simon

Calcul lame pour projet

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Suite à un test pour projet Futur... J'aurai besoin de votre aide pour Excell... ML. : Metre longueurs.. Au cas où. Voici ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Vaucluse

Rechercher et supprimer "s" dans une plage

 Résolu

Bonjour, je converti les données des cellules qui contenais chiffre et lettre en 2 colonnes.Dans une plage de cellule chiffré se sont glissés des "...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Vaucluse

Formule avec condition supplémentaire

 Résolu

Bonjour, Ci-dessous la formule que j'utilise,( pour info: dans les cellules C6 et D8 il y a une date différente), et je voudrais rajouter une condit...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Gantoine62

Erreur 91

 Résolu

Bonjour à tous, petit problème: lorsque j'exécute le code ci-dessous, j'ai une erreur 91 qui s'affiche, variable objet ou variable de bloc non déf...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
gbinforme

Copier une image d'une feuille excel à une autre

 Résolu

Bonjour le Forum ! Ce que je veux faire semble très simple et pourtant je bloque !! L'idée est de créer plusieurs images depuis une feuille exce...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
MMYSofts

Recherche v et réponses multiples

 Résolu

Bonjour, Je cherche a pouvoir identifier dans une grande fichier tous les dossiers qui ont eu des réponses différentes (à la fois des OUI et des NON...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Maxou44

Compter des cellules en fonction de date et de mot

 Résolu

Bonjour, Je cherche à établir un tableau de statistiques à partir d'une base de données remplie au fur et à mesure. Il y a dans une des colonnes ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Mdrt47

Modifier le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier le contenu d'une cellule (qui est la date du jour actuel) si l'heure est 07h00 du matin et ça se changer chaque jour. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Samira2017

Colorer une ligne entière pour une condition

 Résolu

Bonjour, Je veux colorer toute une ligne en rouge si le contenue d'une cellule est supérieur à une autre cellule dans la même ligne (gestion de stock...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Vaucluse

Code postal et département

 Résolu

Bonjour, Je voudrais déterminer le département d'une localité à partir de son code postal. J'ai une colonne A avec les CP. La méthode que j'utili...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
gbinforme

Début en vba

 Résolu

Bonjour, je débute en vba sur excel. Je viens de modifier un code que j'ai trouvé et essayer de comprendre. Tout va bien sauf une chose que je n'...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
REGIS6460

Feuille d'heures

 Résolu

Bonjour, =SI(SOMME(F8:F12)>BA7;SOMME.SI.ENS(F8:F12;H8:H12;"=Présent")-BA7;"0,00") voici ma formule, mon problème est le suivant: lorsque j...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
neitj

Nombre de fois de cellule < que l'autre.

 Résolu

Je n'arrive pas à trouver comment faire pour comptabiliser le nombre de fois que la cellule de la colonne A est plus petite que la colonne B, pour les...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Duncan

Comment indiquer la colonne "heure" dans vba ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis hier mais je ne trouve pas... En fait je voudrais créer des rdv dans Outlook via une macro à partir d'un fichier excel. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Moto84

Mise en forme conditionnelle avec formule

 Résolu

Bonjour, Impossible de trouver le bug pour cette mise en forme conditionnelle : il s'agit, sur une colonne entière, de mettre en rouge les cellules l...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Veralmo

Excel - copier vertical et coller horizontal

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec des "prévisions de ventes". Appareil A Appareil B Jan 10 5 Fev ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Pirotess

Somme des produit de deux colonne

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur VBA, je voudrai faire la somme des produit de 2 colonne. D'apres mes recherche suis tombé sur la formule SommeProd dont...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Elzo

Mfc rapide

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a faire un format conditionnel rapide. Je fait un fichier , j ai un onglet MFC et un autre trimestre 1 avec des listes dé...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
PHILOU10120

Combiner recherchev et trouve

 Résolu

Bonjour Je souhaite trouver le résultat d'une fonction recherchev pour laquelle occurrence à trouver PEUT n'être qu'une partie du contenu de la cellu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Mabelle-60

Formule, si, ou, estvide...

 Résolu

Bonjour, Je dois insérer dans un tableau la formule (en français) suivante. Si C2 = 0 OU SI C2 est vide alors 1. La première partie pas de so...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Vaucluse

Si cellule non vide... dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier la formule suivante: =SI(C25>0;+D25;"") Car dans C25, c'est écrit 0% et cette formule ne convient pas à mon bes...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Ju@nita

Faire un sous total sur deux colone

 Résolu

Bonjour, je cherche une manière de faire des sous total pour un inventaire de manière à ce que si ma ligne a un déficit, dans la colone E j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
maferland
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 31 626