Besoin d'aide pour une macro

Résolu/Fermé
Jean-Michel - 21 sept. 2015 à 17:50
JM-O Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 09:33
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour réaliser une macro () moins que quelqu'un ne connaisse une solution plus facile pour mon problème).

Je souhaite envoyer une enquête de satisfaction par mail ou téléphone à mes clients chaque fin de mois.
Problème: le fichier xls reprenant toutes les commandes ne mentionne ni l'adresse mail ni le numéro de téléphone du client.

J'ai donc deux tableaux:
COMMANDE avec des infos comme "num.client", "date", "demande"
CLIENTS avec des infos comme "num.client", "tel" et "mail"

Etant donné le volume à traiter, je favorise l'envoi du questionnaire par mail via publipostage. Je souhaite donc pouvoir ajouter automatiquement le téléphone "tel" et le mail "mail" du client à chaque ligne de mon tableau "COMMANDE". Actuellement, je fais des "copier-coller" manuellement... vous imaginez la charge de travail que cela représente!

Qui peut m'aider?

Je remercie d'avance toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider.

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
22 sept. 2015 à 08:12
Bonjour

tu n'as pas besoin de macro mais de la fonction RECHERCHEV

pour t'y familiariser
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel

il y a dans la rubrique "astuces" du site des aides bien utiles pour tous
0
JM-O Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 09:00
Un grand merci! Je regarde ça tout de suite!
0
JM-O Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 09:33
Ca marche du tonerre! J'ai gagné des heures de travail chaque semaine grâce à toi. Un grand merci.
0