Resultat fonction RECHERCHEV

Résolu
Th3Kill3r56 Messages postés 11 Statut Membre -  
Th3Kill3r56 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis sur une de mes fonctions. Ce que je cherche a faire, c'est de m'afficher tous les résultats possible d'une recherche.

Dans la case M2 on sélectionne une locomotive et je voudrais que sa m'affiche tout les résultats possible.
exemple:
on choisi la loco B on nous affiche Wagon 2 et Wagon fin 2 ( l'un en dessous de l'autre)

sur la case M6 c'est mes essai, mais il n'affiche que le dernier résultats possible, il m'affichera toujours la solution la plus basse dans le tableau !

https://www.cjoint.com/c/EIxoxncrrUp

merci !
cdrl

3 réponses

  1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
     
    Ben oui ; c'est ainsi que fonctionnent les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEH et RECHERCHEV : elles affichent UN résultat.
    Ici, il vaut mieux utiliser INDEX : https://www.cjoint.com/c/EIxpkhwhMrD

    C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
    Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
    0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour
    voyez ici
    le système utilise la colonne I que vous pouvez masquer ou placer plus loin, voire sur une autre feuille
    https://www.cjoint.com/c/EIxoOxmNLMB
    crdlmnt
    0
  3. Th3Kill3r56 Messages postés 11 Statut Membre
     
    Bonjour,

    Merci Vaucluse, c'est ce que je cherchais. J'ai modifier le fichier pour qu'il fasse la même chose pour Wagon fin 2 sauf qu'il m'affiche les réponses que a partir de la case R8 alors que les autres sont a partir de la case N6, quel paramètre dois-je modifier dans la formule?

    cdrl
    0
    1. Th3Kill3r56 Messages postés 11 Statut Membre
       
      Je viens de voir que en faite il me l'affiche une ligne en dessous de la 1ere recherche (loco)
      sauf quand je sélectionne wagon fin 2 sur les 2 liste, la il me les affiches sur la même ligne
      0
    2. Th3Kill3r56 Messages postés 11 Statut Membre
       
      Problem résolue, je n'avais pas changer le I en J dans la formule

      =SI(B2=$N$2;MAX($I$1:I1)+1;0)

      merci !
      0