Récapitulatif - excel

Résolu/Fermé
Jumore Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 27 sept. 2015 à 02:09
 Jumore - 29 sept. 2015 à 14:08
Bonjour,

Voici ma question: J'ai deux grosses bases de données. Dans chaque base de données excel, j'ai un champ qui contient plusieurs codes (les codes peuvent se répéter plusieurs fois, ils peuvent se retrouver dans une base de données ou dans les deux à la fois). J'aimerais être capable de faire une sorte de récapitulatif des deux champs. Un peu comme le ferait un tableau croisé dynamique mais j'aimerais utiliser une formule. Est-ce possible? Voici un exemple de ce que je voudrais faire :



Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 sept. 2015 à 07:25
Bonjour

voyez si ce modèle peut répondre à votre question
https://www.cjoint.com/c/EIBfv3zpG2G

deux feuilles de base de données et une feuille d''édition.

Le système utilise les colonnes B des deux bases pour identifier et incrémenter les noms différents. Ces colonnes peuvent être masquée ou placée sur une autre feuille, voire sur une feuille dans un seul des classeurs si vos données y sont placées.

Revenez si besoin de complément
Crdlmnt
0
Bonjour,

J'ai des problèmes avec les formules que je ne maitrise pas tout à fait. Voici ce que ça me donne comme résultat, je n'ai que les données d'une seule base de donnée.

PS, je ne sais pas si ça change quelque chose mais les deux bases de données sont liées à des fichiers DBF.

http://www.cjoint.com/c/EICbPTEYCt8

Merci beaucoup!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 28/09/2015 à 08:09
Bnjour
le problème vient du fait que vos données sont sous forme de tableau et que la formule que vous pouvez placer pour le codage se place automatiquement sur tous le champ. Ce n'est pas gênant sur la première liste Bd_1 qui peut rester telle qu'elle
Mais sur la seconde, vous rajoutez à chaque ligne le maxi de Bd_1
utilisez une colonne hors champ sur les deux feuilles pour être tranquille sur les deux feuilles et en tirant sur une hauteur suffisante

Par ailleurs vous pouvez placer ces deux colonnes dans une feuille masquée ou sur la feuille recap, l'une à coté de l'autre, il suffit d'ajuster la formule de recap pour sélectionner EQUIV dans la bonne colonne

voila ce que ça donnerai avec les colonnes Y et Z de la feuille Table

https://www.cjoint.com/c/EICgi3Lo80G
.
Crdlmnt
0
Jumore > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
28 sept. 2015 à 21:34
Bonjour,

Voilà, ça ne fonctionne toujours pas. En fait, j'ai toujours un problème. Dans ma feuille "TABLE", plusieurs valeurs se retrouvent deux fois. Voir doc. ci-joint.

http://www.cjoint.com/c/EICtDFiHNQ2

Merci pour votre patience!
0
Jumore > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
28 sept. 2015 à 21:40
Et j'ai également un autre problème: quand je "tire" mes formules vers le bas, les chiffres continuent à s'additionner lorsqu'ils ne rencontrent pas de texte (ex: bd_1 ligne 952 et +). Donc, lorsque je "tire" mes formules, le champ B1 de l'onglet bd_2 ne commence pas à 19 comme souhaité.

Un gros merci à l'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 29/09/2015 à 08:11
Rien de plus normal avec la formule que vous avez en B2 de Bd_2
qui devrait être:
=SI(OU(NB.SI(bd_1!$A:$A;A2);NB.SI($A$2:A2;A2)>1);"";MAX($B$1:B1)+1)
dans votre formule, le A2 souligné en gras ci dessus est Z2 (?), ce qui ne fonctionnera pas!

par contre B1 eb Bd_2 est bien 19 comme le maxi de B:B en Bd_1 et donc la première valeur en Bd_2 à partir de B2 doit être 20
crdlmnt
0
Fantastique!!! Merci beaucoup Vaucluse, ça fonctionne très bien!

Bonne journée!
0