Calcul d'un budget avec deux devises différentes
Résolu
orane
-
orane -
orane -
Bonjour ! Je suis en Angleterre pour un séjour erasmus et je voudrais faire un tableau excel de mes dépenses (je suis partie du modèle "journal de dépenses personnelles). Seulement voilà, certaines de mes dépenses sont en euros (ticket de bus, paiements internet, etc...) et d'autres en livres sterling. Je voudrais donc une formule excel qui me permettrait de calculer la somme totale en euros de mes dépenses. Je suis un peu perdue dans les fonctions excel, si quelqu'un pouvait m'aider svp...
A voir également:
- Calcul d'un budget avec deux devises différentes
- Calcul moyenne excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
2 réponses
Bonjour orane.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Il te suffit d'avoir une colonne pour les montants en euros et une autre pour les montants en livres, sans les mélanger comme tu l'as fait ! Il te sera alors facile de convertir les livres en euros, soit à chaque ligne soit sur le total ...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Il te suffit d'avoir une colonne pour les montants en euros et une autre pour les montants en livres, sans les mélanger comme tu l'as fait ! Il te sera alors facile de convertir les livres en euros, soit à chaque ligne soit sur le total ...
orane
Oui c'est une bonne idée, merci !
Bonjour
difficile de vous aider sans avoir un minimum d'explications sur l'organisation de vos données!
Pouvez vous déposer un modèle, même bidonné sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site.
A vous lire
crdlmnt
difficile de vous aider sans avoir un minimum d'explications sur l'organisation de vos données!
Pouvez vous déposer un modèle, même bidonné sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site.
A vous lire
crdlmnt
Bonsoir
Le problème dans votre fichier est que vous traiter l'affichage de l'unité en format de cellule. Vous n'avez que la solution de faire les cumuls via VBA )et ce n'est pas dans mon domaine...mais il y a des compétences sur ce forum)
Pour éviter ce VBA, il faudrait créer une colonne unité pour la spécifier et utiliser SOMME.SI.
=SOMME.SI(Champ unité;"unité";champ montants)
crdlmnt
Le problème dans votre fichier est que vous traiter l'affichage de l'unité en format de cellule. Vous n'avez que la solution de faire les cumuls via VBA )et ce n'est pas dans mon domaine...mais il y a des compétences sur ce forum)
Pour éviter ce VBA, il faudrait créer une colonne unité pour la spécifier et utiliser SOMME.SI.
=SOMME.SI(Champ unité;"unité";champ montants)
crdlmnt