NB.SI.ENS en matriciel
Résolu
touroul
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour le forum,
Un jour j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait utiliser du matriciel dans cette formule formidable qu'est NB.SI.ENS, de façon à spécifier plusieurs critères dans une seule et même plage.
J'ai essayé en mettant des accolades dans les 6 "Voiture XX*" possibles, et en validant en matriciel (Ctrl/Shift/Entrée). Sans succès.
Merci d'avance !
Un jour j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait utiliser du matriciel dans cette formule formidable qu'est NB.SI.ENS, de façon à spécifier plusieurs critères dans une seule et même plage.
=NB.SI.ENS('FichierT1'!Tableau_2[ColonneD];A4;'FichierT1'!Tableau_2[ColonneC];"Diesel*";'FichierT1'!Tableau_2[ColonneB];{"Voiture2*";" Voiture 4*";" Voiture 6*";" Voiture 8*";" Voiture 10*";" Voiture 12*"};INDIRECT("'FichierT1'!Tableau_2"&"["&$C$2&"]");1)
J'ai essayé en mettant des accolades dans les 6 "Voiture XX*" possibles, et en validant en matriciel (Ctrl/Shift/Entrée). Sans succès.
Merci d'avance !
A voir également:
- Somme.si.ens matrice
- Nb.si.ens différent de vide ✓ - Forum Excel
- Nb.si.ens différent de ✓ - Forum Excel
- Nb.si.ens ou ✓ - Forum Excel
- Nb.si.ens contient texte ✓ - Forum Excel
- Formule : Nb.si.ens(plage1;non vide...) - Forum Excel