Mise en couleur tab de chiffre

Résolu/Fermé
Julien - 26 sept. 2015 à 23:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 sept. 2015 à 07:30
bonsoir

je suis bloqué sur excel car je dois faire une analyse de l'évolution d'un ca sur une période donnée.

mon tableau à plusieurs colonne et toutes les 2 colonnes j'additionne les chiffres d'affaire pour obtenir une sommes sur ces 2 mois. Ensuite le dois comparer ce résultat par rapport à la période suivante. Pour mettre en évidence une augmentation ou une baisse du CA je souhaiterai mettre en couleur (vert quand c'est supérieur à la période précédente ou en rouge quand c'est inférieur) mais je ne trouve pas mon bonheur dans Excel. J'ai essayé de mettre une mise en forme conditionnelle mais cela fonctionne correctement sur la première ligne mais quand je colle la mise en page vers les autres colonnes cela me ne me prend pas compte toutes mes valeurs.

Voilà
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
27 sept. 2015 à 07:30
Bonjour

a adapter
Janvier en colonne B
Février en colonne C
cumul en colonne D
Mars en colonne E
avril en colonne F
cumul en colonne G

on commence sur ligne 2

sélectionnez la hauteur utile en G

Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle/ formule
la formule:

=G2>D2 formatez en vert

nouvelle régle

=G2<D2 formatez en rouge

(Ne bloquez pas les adresses par le signe $)

copier la colonne
clic droit collage spécial sur toutes les colonnes cumul

crdlmnt
0