Les discussions
Mettre en surbrillance la cellule dans une colonne
RésoluBonjour, Hey oui, j'ai encore besoin de vous j'ai trouvé un classeur excel avec l'onglet nommé 'Left of and Above cell' sur lequel une formule ...
Valeur à droite d'une autre specifique excel
RésoluBonjour à tous, J'ai parcouru plusieurs forum mais impossible de trouver ou de mettre en pratique quelque chose qui permet de régler mon problème....
Cumul des données
RésoluBonjour, Est ce que klkn peut me dire comment je peux faire un cumul de données sur des mois dans un tableau croisé dynamique Exemple : Janvier ...
Problème de décimale sur axe des ordonnées
RésoluBonjour, Je souhaite faire un graphe ombrothermique. J'ai deux axes jusque là tout va bien pour moi. Problème c'est que mes valeurs vont de 0 à 8....
Séparer le texte d'une cellule
RésoluBonjour je souhaite séparer le texte d'une cellule pour chaque ligne d'une cellule créer une ligne dans une nouvelle colonne j'ai tenté de passer...
Joyeux anniversaire !!!
RésoluBonjour, J'ai une liste d'environ 8000 noms et date de naissance et je voudrais une formule qui me donne le nombre de personne dont c'est l'annive...
A la recherche d'une formule excel
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide et votre savoir. Je suis a la recherche d'une formule de calcul excel. Je vous explique : onglet 1 = mon...
Comment envoyer un fichier excel
Résolubonjour a tous, voila, j'ai créer un fichier pour calculer des temps de parcours entre différents lieux, avec les données Google maps, la je me re...
Pb fonction si + date + priorité (fonction ou)
RésoluBonjour, Je suis entrain de réaliser un document sous excel pour gérer un Agenda de réunion de standard. Le but du fichier est de gérer/organiser...
Conte un nombres de celulles contenant "b"
RésoluBonjour, dans un tableau j' ai un nombre ce celulles qui contienne un "b" la ligne 1:1 continent des date incrementé par 7 c' est a dire en c1 25/...
Macro : etendre les formules automatiquement
RésoluBonjour, Existe-t'il un code pour la mise à jour des formules en automatique ? J'ai un tableau dans lequel je rajoute des lignes mais sur plusi...
Calcul automatique
RésoluBonjour, j'aimerai savoir pourquoi dans une colonne excel je ne sais plus avoir le total automatique quand j'ajoute un nombre,ex: une colonne avec un...
Problème avec la fonction recherche...
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème avec la fonction RECHERCHE (idem avec la fonction RECHERCHEV). Je bloque car pas de souci d'espace dans m...
Inserer des données issues d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Bonjour à tous. Je bloque sur une situation où je dois faire du VBA en utilisant l'équivalent de la fonction index ou recherche. Pour êtr...
Affichage des cellules venant d'une feuille x
RésoluSalut, petite aide svp. Je suis sur une feuille de calcul Excel (désolé, encore 2003). Pour un contrôle, je veux afficher sur cette feuille active un...
Additionner les meilleurs temps
RésoluBonjour, Je dois faire le classement d'une course par équipes en ne prenant que les 2 meilleurs temps. Les temps sont dans les colonnes D, E, F, G e...
Couleur cellule à conditions
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec la formule suivante: =ET(C$10"";C$11=""), je reprend mes explications: Sur la ligne C1...
Comptage de cellules
RésoluBonjour, je dois compter des cellules en fonction d'un valeur qui change à chaque colonne. Pour que ce soit plus clair j'ai mis un tableau exemple...
Extraire mois
RésoluBonjour, J'essais d'extraire le mois d'une date, lorsque je fais la fonction mois j'obtiens le bon nombre associé au mois, mais lorsque j'ajoute l...
Exclure données historique
RésoluBonjour, Je dois faire des calcul comme nb.si.ens et moyenne.si.ens à partir d'une liste de données contenant des données pour 2017 et 2018 mais l...
Somme.si avec condition d'affichage
RésoluBonjour, J'ai rédigé une fonction qui permet d'additionner des valeurs qui ne correspondent qu'à un critère de recherche précis. =SOMME.SI(B4:B...
Relation test logique et valeur vrai
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pousse pour la problématique suivante : j'ai deux colonnes: Une qui se nomme "présence" avec comme critèr...
Suivi des pdr
RésoluBonjour; Bon je souhaite faire un suivi des pièces de rechange (PDR) dans un magasin sur Excel. J'ai créé une liste déroulante contenant tous les PDR...
Formulaire de modification
RésoluBonjour, Je viens une nouvelle fois auprès de vous afin de trouver une solution a mon problème. Donc voilà, j'ai mis en place un formulaire afi...
[excel] ecrire sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, J'ai une question toute bete sur excel : Comment faire pour écrire sur plusieurs lignes ( voir meme sauter une ligne) dans une même cellul...
Nommer les axes d'un graphique sur excel 2009
RésoluBonjour, Et bien comme indique le titre de mon sujet, je cherche à nommer les axes de mon graphique sur Excel 2007, je m'explique : en fait je voud...
Donner une valeur a une cellule
Résolubonjour je voudrais connaitre la formule pour donner une valeur à une cellule si 2 autres cellules sont identiques exemple cellule B3= 0-0 et cell...
Recherv sur cp
RésoluBonjour, je sollicite a nouveau votre aide je n'arrive pas a faire une recher sur un CP. je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas .. ...
Formule extraction année
RésoluBonjour, J’ai un tableau composé entre autre d’une colonne avec dates (A7 :A2500), d’une colonne montant (H7 :H2500) et une colonne Catégorie (C...
Nouvelle feuille avec l'adresse et la date en automatique
RésoluBonjour, Est il possible lorsque j'ouvre une nouvelle feuille (fichier ou onglet), que l'adresse du fichier se mette en automatique en pied de pa...
Concordance données entre 2 feuilles et colonnes
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment parvenir à mes fins, et ce n'est pas tout à fait ce que je pensais, c'est à dire RechercheV. Voici la situ...
Classement sans macro
RésoluBonjour, J'ai une feuille que j'utilise pour faire un classement des meilleurs scrabbles de joueurs selon les scores obtenus sauf que j'utilise une ...
Macro : masquer/démasquer des colonnes .auto
RésoluBonjour, Je souhaite masquer et démasquer les colonnes D, E, G, H, J, K grâce à une macro mais je n'arrive pas, il y a un blocage dans le code. V...
Cellule de références relatives --> réf absolues
RésoluBonjour, A l'aide du logiciel SAP, je réalise un tableau en important des données. Je souhaite réaliser une mise en page spécifique qui ne fonctio...
Mfc couleur cellules à une condition
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car je bute sur une formule à insérer dans MFC. Je souhaiterais griser les cellules C4:H13 à condition que l'addition...
Comment faire apparaitre le "zero" dans cellules
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2007 et souhaiterai faire apparaitre les "zéro" dans quelques cellules. En effet j'ai été améné à maquer les "zéro" de ma...
Gestion de stock sur excel
RésoluBonjour; Je voudrais généralisé une formule non régulière sur Excel et je ne sais pas si c'est possible ou non. L'objectif c'est de savoir l'état de...
Fonctions recherchev et si
RésoluBonjour, je voudrai rechercher une valeur "X" de la "feuille 1" dans une table de matrice de la "feuille 2" pour le moment c'est Ok. mon problèm...
Sommeprod sur cellules visibles
RésoluBonjour Je dispose d'un tableau avec une centaine de colonnes et quelques milliers de lignes. Je voudrais pouvoir calculer un SOMMEPROD entre 2 ...
Mes fonctions ne marchent plus
RésoluBonjour, j'ai un gros souci avec mon excel. dans tous mes fichiers les fonctions ne marchent plus. quelqu'un peut m'aider ?
Cellules flottantes
RésoluBonjour, J'ai beau essayé et chercher sur des forums, je ne suis pas sur si ma demande peut etre réalisée En cellules K1 a L34, est-ce possible...
Date pas dans le bon format.
RésoluBonjour, Comment faire pour qu'une données numérique à 6 chiffres avec un zéro au départ apparaisse dans la cellule avec le zéro au départ :exempl...
Verrouiller des données copiées par un lien =
RésoluBonjour, j'ai fait mon inventaire avec plusieurs feuilles excel. Certaines dans le même dossier et certaines dans un dossier séparé. J'ai reporté des ...
Fonction si
RésoluBonjour! Pour mon rapport de laboratoire, je dois comparer les données des cases B avec l'incertitude associée (case D) avec les données des cases E a...
Copie de cellules d(une feuille a l'autre
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des numéros de 1 a 20 dans la colonne A de la feuille 1 J'ai le même tableau en feuille 2 numéroté de 1 a 20 en colon...
Fonction si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je débute sur Excel et j'apprends en ce moment à utiliser la fonction "si". Aujourd'hui j'ai voulu essayer quelque chose : avoir plusie...
Calcul variation
RésoluBonjour, je dois faire une étude urgente sur la réalisation de mon équipe et faire une étude de variation par rapport à une référence. j'ai beaucou...
Pourcentage avec deux zéro de plus
RésoluBonjour, Je suis confronté au problème suivant : le résultat devrait donc être de 2% J'ai beau check les paramètre "nombre" je ne trouve...
Date exigibilité 2018
RésoluBonjour je compte payer ma taxe chaque année a une date (t) à partir d'un tableau contanant les données suivantes: colonne A: dates A1:01/01/2017 ...
Max de recherchev excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau de deux colonnes. La premiere contient des valeurs dont certaines sont identiques et la deuxieme des chiffres corresponda...