Recherche V / Sierreur Bug
Résolu/Fermé
Pkr1sbc
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
-
Modifié le 26 juin 2018 à 18:28
Pkr1sbc Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 26 juin 2018 à 19:25
Pkr1sbc Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 26 juin 2018 à 19:25
A voir également:
- Recherche V / Sierreur Bug
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Recherche adresse - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 420
Modifié le 26 juin 2018 à 19:32
Modifié le 26 juin 2018 à 19:32
Bonjour
vos images ne donnent pas grand chose, mais on peut déjà parler un peu de la formule de recherche que vous nous montrez, soit:
SIERREUR(RECHERCHEV(F10;Spares_corby!F:F;8;0);"")
la votre formule devrait ressortir la valeur de la 8° colonne de la plage F:F, ce qui, vu qu'il n'y a qu'une colonne, ne va pas être facile!
RECHERCHEV ne demande pas le N° de colonne de la feuille (soit H=8, mais le rang de la colonne dans le champ ,que vous avez spécifié
donc dans votre cas, pour aller de F à H:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F10;Spares_corby!F:H;3;0);"") devrait aller mieux
bien sur vous pouvez élargir la plage par exemple à F:Z, et utiliser le rang de la colonne voulue (3 dans ce cas puisque =1 G=2 H=3)
l'essentiel est que la valeur cherchée par contre soit bien dans la 1° colonne de la plage
crdlmnt
vos images ne donnent pas grand chose, mais on peut déjà parler un peu de la formule de recherche que vous nous montrez, soit:
SIERREUR(RECHERCHEV(F10;Spares_corby!F:F;8;0);"")
la votre formule devrait ressortir la valeur de la 8° colonne de la plage F:F, ce qui, vu qu'il n'y a qu'une colonne, ne va pas être facile!
RECHERCHEV ne demande pas le N° de colonne de la feuille (soit H=8, mais le rang de la colonne dans le champ ,que vous avez spécifié
donc dans votre cas, pour aller de F à H:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F10;Spares_corby!F:H;3;0);"") devrait aller mieux
bien sur vous pouvez élargir la plage par exemple à F:Z, et utiliser le rang de la colonne voulue (3 dans ce cas puisque =1 G=2 H=3)
l'essentiel est que la valeur cherchée par contre soit bien dans la 1° colonne de la plage
crdlmnt
Modifié le 26 juin 2018 à 19:11
Je comprends mal cette fonction alors, c'est peut-être pas celle là que je dois utiliser.
Je vais essayer de me reformuler :
J'ai un excel que je dois compléter, il ce nome "FMEA".
J'ai une extraction SAP ou j'ai mon nombre de stock, il se nome "Spares_corby".
Je souhaite dans mon fichier "FMEA" rechercher la valeur F10 dans le fichier "Spares_corby", et une fois que cette valeur à été trouver je souhaite récupérer la valeur qui se trouve deux colonnes à droite (colonne H) de la valeur recherchée (qui correspond au stock) et la placer dans mon fichier "FMEA" en cellule D10.
J'ai fait la modification que vous m'avez proposer mais aucun résultat..., fichier "FMEA" :
Voici mon fichier SAP "Spares_corby" :
J'espère que ces explications sont plus claires...
En restant à votre écoute.
Pkr1sbc
Modifié le 26 juin 2018 à 19:23
pour avoir la bonne adresse;
entrez:
=RECHERCHEV(F10;'[spares_corby.xls]nom de feuille'!F:H;3;0)
ou le plus simple, car en fait le xls dépend du type de fichier:
notez que ce type de lien ne renvoie les valeurs moidifées que si les deux fichiers sont ouverts
bonne chance!
26 juin 2018 à 19:25
C'était effictement la l'erreur !
Merci pour ta réactivité et tes explications limpides !
Voici le résultat :
Un grand merci !
Bonne fin de soirée,
Cordialement,
Pkr1sbc