Recherche V / Sierreur Bug

Résolu/Fermé
Pkr1sbc Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié le 26 juin 2018 à 18:28
Pkr1sbc Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 26 juin 2018 à 19:25
Bonjour à vous tous,

J'essaie de faire une recherche verticale et d'obtenir le résultat qui se trouve dans un autre fichier.

Le fichier que je dois remplir, fonction dans la cellule (D10), je dois rechercher la valeur qui se trouve en F10 dans un autre fichier et l’insérer en D10 :
[


Le fichier où je dois rechercher la valeur :


La formule que j'ai essayé de faire :


Je ne sais pas comment faire pour rechercher dans le fichier "Spares_corby" mon numéro F10 (20090056) et extraire la donné H10 et la renvoyer dans le premier fichier...

Je dois faire une erreur quelque part, mais je ne vois pas où...

S'il y a une âme charitable qui pourrait m'aider sur ce petit problème technique ça serait merveilleux !

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
Pkr1sbc

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 26 juin 2018 à 19:32
Bonjour

vos images ne donnent pas grand chose, mais on peut déjà parler un peu de la formule de recherche que vous nous montrez, soit:
SIERREUR(RECHERCHEV(F10;Spares_corby!F:F;8;0);"")

la votre formule devrait ressortir la valeur de la 8° colonne de la plage F:F, ce qui, vu qu'il n'y a qu'une colonne, ne va pas être facile!

RECHERCHEV ne demande pas le N° de colonne de la feuille (soit H=8, mais le rang de la colonne dans le champ ,que vous avez spécifié
donc dans votre cas, pour aller de F à H:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F10;Spares_corby!F:H;3;0);"") devrait aller mieux

bien sur vous pouvez élargir la plage par exemple à F:Z, et utiliser le rang de la colonne voulue (3 dans ce cas puisque =1 G=2 H=3)

l'essentiel est que la valeur cherchée par contre soit bien dans la 1° colonne de la plage
crdlmnt

0
Pkr1sbc Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
Modifié le 26 juin 2018 à 19:11
Bonjour Vaucluse,

Je comprends mal cette fonction alors, c'est peut-être pas celle là que je dois utiliser.

Je vais essayer de me reformuler :

J'ai un excel que je dois compléter, il ce nome "FMEA".
J'ai une extraction SAP ou j'ai mon nombre de stock, il se nome "Spares_corby".

Je souhaite dans mon fichier "FMEA" rechercher la valeur F10 dans le fichier "Spares_corby", et une fois que cette valeur à été trouver je souhaite récupérer la valeur qui se trouve deux colonnes à droite (colonne H) de la valeur recherchée (qui correspond au stock) et la placer dans mon fichier "FMEA" en cellule D10.

J'ai fait la modification que vous m'avez proposer mais aucun résultat..., fichier "FMEA" :


Voici mon fichier SAP "Spares_corby" :


J'espère que ces explications sont plus claires...

En restant à votre écoute.
Pkr1sbc
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 26 juin 2018 à 19:23
alors la fonction proposée est correcte, c'est probablement l'adresse qui ne l'est pas, si vous allez chercher la valeur dans un autre fichier appelé Spares_corby, il manque le nom de la feuille
pour avoir la bonne adresse;
entrez:
=RECHERCHEV(F10;'[spares_corby.xls]nom de feuille'!F:H;3;0)

ou le plus simple, car en fait le xls dépend du type de fichier:
  • ouvrir les deux fichiers,
  • écrire la formule jusqu'à F10;
  • aller chercher dans le second fichier et la bonne feuille les colonnes F:H, l'adresse va s''écrire toute seule,
  • reste plus qu'à terminer avec ;3;0)
  • et insérer ça dans SIERREUR(....)"")


notez que ce type de lien ne renvoie les valeurs moidifées que si les deux fichiers sont ouverts
bonne chance!
0
Pkr1sbc Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
26 juin 2018 à 19:25
Bonsoir Vaucluse,

C'était effictement la l'erreur !
Merci pour ta réactivité et tes explications limpides !

Voici le résultat :


Un grand merci !

Bonne fin de soirée,
Cordialement,
Pkr1sbc
0