Les discussions

Formule pour changer des données texte en date

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de 4000 lignes dans lequel j'ai 1colonne avec des dates au format texte (ex: 20JAN) et j'aimerai non seulement les modifi...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Vaucluse

Formule si avec maximum à 3 conditions

Résolu

Bonjour, Je dois mettre en place un "plafond de montant" sur un imprimé de remboursement soumis à conditions. La personne sélectionne la zone dans ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Vaucluse

Somme des dépenses en cb

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide si précieuse. Voilà mon problème. -J'ai une colonne H dans laquelle apparaissent les noms : vire...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Gustav

Protection base de données (excel 2013)

Résolu

Bonsoir, J’ai bien progressé ces derniers jours sur un développement sous Excel notamment grâce à votre aide sur une formule qui m’a également posé p...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
jl00700

Aide un débutant, s'il te plaît ...

Résolu

Bonjour à tous ... J'ai un tableau qui commence en A8 et se termine en M17. J'aimerais dans une case, A3, située hors de mon tableau inscrire la s...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Vaucluse

Afficher valeur selon l'âge....

Résolu

Bonjour à tous, Je dois créer une formule pour afficher une valeur selon l'âge. J'ai 8 valeurs à choix a afficher. Ces 8 valeurs sont sur la feuille ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Celuiquiabesoindaide

Mot de passe bloque sur une macro

Résolu

Bonjour le Forum, Je petit soucis avec un mot de passe qui rentre en conflit avec une macro, pourriez vous me dire pourquoi, voici la macro : ...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
narvalot

Si texte dans colonne b ou ligne 2 alors

Résolu

Bonjour, Je souhaite traduire: Si dans la colonne B ou dans la ligne 2, il y a "oui", alors mettre "non"; sinon mettre "oui" Mercii

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
yg_be

Création d'une formule excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier ma formule en R6 de sorte que si la cellule F6 est égale à 0 alors la cellule R6 est aussi égale à 0. Sinon, lors...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
gigicui

Gestion de stock

Résolu

Bonjour, Dans le fichier excel ci joint j'aimerais que lorsque que je rentre dans l'onglet "vente" une référence et la boutique, cela vienne incrém...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
servane001

Excel 2013 - la fonction char() ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je sollicite votre aide pour le problème suivant : Par exemple si on veut écrire un texte de ce genre : (je suis un "ingénieur...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
kikou93

Amortissement linéaire et années bissextiles

Résolu

Bonjour, Je met en place un tableau automatisé pour calculer les différents amortissements. La question que je pose concerne le tableau d'amortisse...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Utiliser la fonction nb.si.ens

Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction NB.SI.ENS pour pouvoir me faire un tableau qui discrimine des usagers selon trois critères: le sexe, l'âge (par tranc...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Trovoski

Données d'une autre feuille et menu déroulant

Résolu

--- EDIT : SUJET RESOLU ! Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant un classeur Excel que j'essaie de réaliser. J'explique la sit...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Vaucluse

Recherche de données

Résolu

Bonjour à tous, Besoin de votre aide car novice en excel. J'ai un tableau avec des noms et des dates de congé. Comment fait-on si par exemple j'...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
bncvrg

Excel : détection dernière ligne d'un tableau

Résolu

Bonjour, je viens de créer (vite dit car c'est un de vous qui me l'avez transmis) une macro d'insertion de ligne en fin de tableau Excel (2 mét...

21 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
damien59148

Ajout de randonneur ne fonctionne pas

Résolu

Bonsoir, J'ai un tableau Excel 2016 pour gerer les statistiques d'un groupe de randonneur Lorsque je veux ajouter depuis le classeur Sommaire un ra...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
hachbe

Recherche de doublon

Résolu

Bonjour, j'ai un problème dont j'arrive pas à trouver la solution. J'ai des données en colonne A et en colonne C. Maintenant en me basant sur la c...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
PatriciaG

Problème de format de cellule

Résolu

Bonjour à tous Je souhaite concatener les valeurs ci dessous qui se trouve en colonne A,B,C,D et E. La colonne C fait l'objet d'un format special (...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
eriiic

Comparaison de cellules automatique possible ?

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon mémoire de recherche, je dois analyser sur Excel des réponses données sur des entraînements et compter les items réu...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Leusses-tucru

Ajouter une valeur en alternent entre deux nombre

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je vous explique ce que je veux faire "Excel -Ajouter une valeur en Alternent entre deux nombres" Dans un tableau, plus précisé...

kikou93

Incrémentation sans intervalle sur 10 lignes

Résolu

Bonjour à tous ! Petite question qui me semble facile mais je bloque: Dans ma colonne A, j'ai des numéros différents à chaque ligne. Dans ma colo...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Vaucluse

Limites des axes des abscisses différentes des graduations

Résolu

Bonjour tout le monde, Je galère depuis un certain temps à faire quelque chose qui me parait simple avec un autre logiciel, mais que je n'arrive pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Nobuyoki

Help : lister des dates quand occurence valeur

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui ferait la liste des dates correspondant à l'occurrence d'une valeur. Je m'explique : J'ai une colonne de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
benj2018

Trouver une formule pour gérer un graphique excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dont les données ont été extraites d'un logiciel interne. Je dois réaliser un graphique général annuel (onglet Woksheet...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
tontong

Formule cellule contenant du texte

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de trouver une formule de mise en forme conditionnelle qui me dit : =si dans ma colonne AD, il y a quelque chose d'écri...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
via55

Autoriser la saisie

Résolu

Bonjour, Dans un fichier d'adhérents, je souhaite interdire l'inscription à une activité si la cotisation n'est pas à jour. Je n'ai pas trouvé pour ...

Vaucluse

Convertir texte en nombre

Résolu

bonjour, Voilà j,ai une matrice avec des résultats en texte "1hours 13 mins" "ou 22 mins" environ 2000 données j.aimerais pouvoir transformer ces ...

Vaucluse

Egal date de saisie sauf si 0

Résolu

Bonjour tous, je cherche à faire une formule qui indique la date de saisie d'un item dans une autre feuille. Donc j'ai fait la formule : =SI(U2="";"...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Jamie

Référencer des doublons

Résolu

Bonsoir la communauté, je viens vers vous car j'ai besoin un peu d'aide car je ne trouve rien sur mon sujet qui est certainement trés rapide à réso...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Valerie54001

Decompte de jours pour forfait cadre autonome + rtt + cp

Résolu

bonjour , je cherche un fichier excel permettant de décompte les jours d'un forfait cadre 218 + RTT + CP sur l'année 2016

171 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
PHILOU10120

Tableau calcul compensations à la fac

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante à la fac et je souhaiterais faire un tableau excel afin de calculer les compensations qui se font. J'ai qu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Luciep

Somme semaine

Résolu

Bonjour, le Forum J'essaie mais ni arrive pas, j'aimerais faire une somme sur toutes les semaines de l'année. =somme('[semaine 01.xlsm]Vue globale...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
narvalot

Message d'erreur dans excel

Résolu

Bonjour, J'ai excel de office 2000 qui fonctionnait très bien avec W10 et depuis hier quand j'ouvre une page j'ai le message suivant "Erreur de co...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
archiduc3

Moyenne brute mensuelle depuis le début de l'année

Résolu

Bonjour, Dans mon tableau de comptabilité, je calcule la moyenne mensuelle brut de mes revenus encaissés depuis le début de l'année à l'aide de ce...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
mike the llama

Problème avec une macro.

Résolu

Bonjour amis de comment ça marche, J'ai un problème avec une macro, et comme j'ai une cervelle de moineau je viens vous demander de l'aide. J'ai u...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
f894009

Moyenne pondérée - cellules vides à ignorer

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je me suis récemment lancé dans la conception d'un tableur excel (sur Excel 2016) qui me permettrait de calculer la moy...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Vaucluse

Mise en forme des vagues minimale des colonnes

Résolu

Slt, j'ai un tableau dont j'ai réussi à trouver les valeurs minimales de chaque ligne par les mises en forme conditionelles. mais maintenant j'aimer...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Mazzaropi

Police couleur bleue

Résolu

Bonsoir à vous tous et merci d'avance pour vos conseils toujours précieux. Mon problème est simple : J'ai un tableau et une colonne E5:E27. Apparai...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Gustav

Impossibilité enregistrement macro excel 2010

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un fichier, sous Excel 2010, avec un bouton VBA qui met automatiquement en page un TCD. J'ai enregistré ma macro, dans un...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
to

Historique des valeurs insérées dans une celulle

Résolu

Bonsoir à tous, Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, mon problème est le suivant : Par exemple, on va dire que j'ai deux feuilles Excel ('Feu...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
rnsparis

Tableau excel calcul nb de jours ouvrés nombre nég

Résolu

Bonjour, après avoir fouillé dans les forums et les support office je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai un tableau sur lequel je dois calculé ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Mathildeeeeeeee

Macro - formule répétée puis collé-valeur

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'ai fais une macro simple : Sub dup_formule() Dim dernligne As Long ' ' dup_formule Macro ' ' Touch...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Sirithhyando

Fonction somme

Résolu

Bonjour, colonne o nbre activités =si(nbval(u8:ai8)=0;"";nbvalL(u8:ai8)-1) pour cette formule ça marche colonne p "cotisations"..si je m...

noisettess

Pourcentage avec minimum

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une formule de calcul de la marge bénéficiaire pour une entreprise de production alimentaire Le problème c'est que ...

Vaucluse

Nb d'occurences dans une longue liste

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de plus de 200 lignes comprenant des noms d'espèces de poissons. J'aimerais, traduire cette liste en diagramme barres selon ...

Vaucluse

Nbval

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de mettre la formule NBVAL dans une colonne : c'est OK mais lorsque je tire avec la poignée de recopie vers les lignes non re...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
noisettess

Problème excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur Excel. Je veux en fonction du mois actuel, récupérer dans une cellule, des valeurs répertoriés. Exemple : j'a...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Vaucluse

Formule pour calculer le nombre de mois et année

Résolu

Bonjour, Dans une colonne plusieurs date ( mois et année) et je voudrais savoir combien y a mois (janvier et année ) ...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Vaucluse

Date et solde d'un tableau financier

Résolu

Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre réponse précieuse. Voilà mon problème : J'ai sur une page excel (Feuil1). Quatre colonnes. Une colonne ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Gustav
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 31 814