Les discussions
Formule pour changer des données texte en date
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 4000 lignes dans lequel j'ai 1colonne avec des dates au format texte (ex: 20JAN) et j'aimerai non seulement les modifi...
Formule si avec maximum à 3 conditions
RésoluBonjour, Je dois mettre en place un "plafond de montant" sur un imprimé de remboursement soumis à conditions. La personne sélectionne la zone dans ...
Somme des dépenses en cb
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour votre aide si précieuse. Voilà mon problème. -J'ai une colonne H dans laquelle apparaissent les noms : vire...
Protection base de données (excel 2013)
RésoluBonsoir, J’ai bien progressé ces derniers jours sur un développement sous Excel notamment grâce à votre aide sur une formule qui m’a également posé p...
Aide un débutant, s'il te plaît ...
RésoluBonjour à tous ... J'ai un tableau qui commence en A8 et se termine en M17. J'aimerais dans une case, A3, située hors de mon tableau inscrire la s...
Afficher valeur selon l'âge....
RésoluBonjour à tous, Je dois créer une formule pour afficher une valeur selon l'âge. J'ai 8 valeurs à choix a afficher. Ces 8 valeurs sont sur la feuille ...
Mot de passe bloque sur une macro
RésoluBonjour le Forum, Je petit soucis avec un mot de passe qui rentre en conflit avec une macro, pourriez vous me dire pourquoi, voici la macro : ...
Si texte dans colonne b ou ligne 2 alors
RésoluBonjour, Je souhaite traduire: Si dans la colonne B ou dans la ligne 2, il y a "oui", alors mettre "non"; sinon mettre "oui" Mercii
Création d'une formule excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier ma formule en R6 de sorte que si la cellule F6 est égale à 0 alors la cellule R6 est aussi égale à 0. Sinon, lors...
Gestion de stock
RésoluBonjour, Dans le fichier excel ci joint j'aimerais que lorsque que je rentre dans l'onglet "vente" une référence et la boutique, cela vienne incrém...
Excel 2013 - la fonction char() ne fonctionne pas
RésoluBonjour/Bonsoir, Je sollicite votre aide pour le problème suivant : Par exemple si on veut écrire un texte de ce genre : (je suis un "ingénieur...
Amortissement linéaire et années bissextiles
RésoluBonjour, Je met en place un tableau automatisé pour calculer les différents amortissements. La question que je pose concerne le tableau d'amortisse...
Utiliser la fonction nb.si.ens
RésoluBonjour, J'utilise la fonction NB.SI.ENS pour pouvoir me faire un tableau qui discrimine des usagers selon trois critères: le sexe, l'âge (par tranc...
Données d'une autre feuille et menu déroulant
Résolu--- EDIT : SUJET RESOLU ! Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant un classeur Excel que j'essaie de réaliser. J'explique la sit...
Recherche de données
RésoluBonjour à tous, Besoin de votre aide car novice en excel. J'ai un tableau avec des noms et des dates de congé. Comment fait-on si par exemple j'...
Excel : détection dernière ligne d'un tableau
RésoluBonjour, je viens de créer (vite dit car c'est un de vous qui me l'avez transmis) une macro d'insertion de ligne en fin de tableau Excel (2 mét...
Ajout de randonneur ne fonctionne pas
RésoluBonsoir, J'ai un tableau Excel 2016 pour gerer les statistiques d'un groupe de randonneur Lorsque je veux ajouter depuis le classeur Sommaire un ra...
Recherche de doublon
RésoluBonjour, j'ai un problème dont j'arrive pas à trouver la solution. J'ai des données en colonne A et en colonne C. Maintenant en me basant sur la c...
Problème de format de cellule
RésoluBonjour à tous Je souhaite concatener les valeurs ci dessous qui se trouve en colonne A,B,C,D et E. La colonne C fait l'objet d'un format special (...
Comparaison de cellules automatique possible ?
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon mémoire de recherche, je dois analyser sur Excel des réponses données sur des entraînements et compter les items réu...
Ajouter une valeur en alternent entre deux nombre
RésoluBonjour/Bonsoir, Je vous explique ce que je veux faire "Excel -Ajouter une valeur en Alternent entre deux nombres" Dans un tableau, plus précisé...
Incrémentation sans intervalle sur 10 lignes
RésoluBonjour à tous ! Petite question qui me semble facile mais je bloque: Dans ma colonne A, j'ai des numéros différents à chaque ligne. Dans ma colo...
Limites des axes des abscisses différentes des graduations
RésoluBonjour tout le monde, Je galère depuis un certain temps à faire quelque chose qui me parait simple avec un autre logiciel, mais que je n'arrive pa...
Help : lister des dates quand occurence valeur
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui ferait la liste des dates correspondant à l'occurrence d'une valeur. Je m'explique : J'ai une colonne de ...
Trouver une formule pour gérer un graphique excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau dont les données ont été extraites d'un logiciel interne. Je dois réaliser un graphique général annuel (onglet Woksheet...
Formule cellule contenant du texte
RésoluBonjour, J'aurais besoin de trouver une formule de mise en forme conditionnelle qui me dit : =si dans ma colonne AD, il y a quelque chose d'écri...
Autoriser la saisie
RésoluBonjour, Dans un fichier d'adhérents, je souhaite interdire l'inscription à une activité si la cotisation n'est pas à jour. Je n'ai pas trouvé pour ...
Convertir texte en nombre
Résolubonjour, Voilà j,ai une matrice avec des résultats en texte "1hours 13 mins" "ou 22 mins" environ 2000 données j.aimerais pouvoir transformer ces ...
Egal date de saisie sauf si 0
RésoluBonjour tous, je cherche à faire une formule qui indique la date de saisie d'un item dans une autre feuille. Donc j'ai fait la formule : =SI(U2="";"...
Référencer des doublons
RésoluBonsoir la communauté, je viens vers vous car j'ai besoin un peu d'aide car je ne trouve rien sur mon sujet qui est certainement trés rapide à réso...
Decompte de jours pour forfait cadre autonome + rtt + cp
Résolubonjour , je cherche un fichier excel permettant de décompte les jours d'un forfait cadre 218 + RTT + CP sur l'année 2016
Tableau calcul compensations à la fac
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante à la fac et je souhaiterais faire un tableau excel afin de calculer les compensations qui se font. J'ai qu...
Somme semaine
RésoluBonjour, le Forum J'essaie mais ni arrive pas, j'aimerais faire une somme sur toutes les semaines de l'année. =somme('[semaine 01.xlsm]Vue globale...
Message d'erreur dans excel
RésoluBonjour, J'ai excel de office 2000 qui fonctionnait très bien avec W10 et depuis hier quand j'ouvre une page j'ai le message suivant "Erreur de co...
Moyenne brute mensuelle depuis le début de l'année
RésoluBonjour, Dans mon tableau de comptabilité, je calcule la moyenne mensuelle brut de mes revenus encaissés depuis le début de l'année à l'aide de ce...
Problème avec une macro.
RésoluBonjour amis de comment ça marche, J'ai un problème avec une macro, et comme j'ai une cervelle de moineau je viens vous demander de l'aide. J'ai u...
Moyenne pondérée - cellules vides à ignorer
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je me suis récemment lancé dans la conception d'un tableur excel (sur Excel 2016) qui me permettrait de calculer la moy...
Mise en forme des vagues minimale des colonnes
RésoluSlt, j'ai un tableau dont j'ai réussi à trouver les valeurs minimales de chaque ligne par les mises en forme conditionelles. mais maintenant j'aimer...
Police couleur bleue
RésoluBonsoir à vous tous et merci d'avance pour vos conseils toujours précieux. Mon problème est simple : J'ai un tableau et une colonne E5:E27. Apparai...
Impossibilité enregistrement macro excel 2010
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un fichier, sous Excel 2010, avec un bouton VBA qui met automatiquement en page un TCD. J'ai enregistré ma macro, dans un...
Historique des valeurs insérées dans une celulle
RésoluBonsoir à tous, Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, mon problème est le suivant : Par exemple, on va dire que j'ai deux feuilles Excel ('Feu...
Tableau excel calcul nb de jours ouvrés nombre nég
RésoluBonjour, après avoir fouillé dans les forums et les support office je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai un tableau sur lequel je dois calculé ...
Macro - formule répétée puis collé-valeur
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'ai fais une macro simple : Sub dup_formule() Dim dernligne As Long ' ' dup_formule Macro ' ' Touch...
Fonction somme
RésoluBonjour, colonne o nbre activités =si(nbval(u8:ai8)=0;"";nbvalL(u8:ai8)-1) pour cette formule ça marche colonne p "cotisations"..si je m...
Pourcentage avec minimum
RésoluBonjour, Je cherche à créer une formule de calcul de la marge bénéficiaire pour une entreprise de production alimentaire Le problème c'est que ...
Nb d'occurences dans une longue liste
RésoluBonjour, J'ai une liste de plus de 200 lignes comprenant des noms d'espèces de poissons. J'aimerais, traduire cette liste en diagramme barres selon ...
Nbval
RésoluBonjour, j'ai besoin de mettre la formule NBVAL dans une colonne : c'est OK mais lorsque je tire avec la poignée de recopie vers les lignes non re...
Problème excel
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur Excel. Je veux en fonction du mois actuel, récupérer dans une cellule, des valeurs répertoriés. Exemple : j'a...
Formule pour calculer le nombre de mois et année
RésoluBonjour, Dans une colonne plusieurs date ( mois et année) et je voudrais savoir combien y a mois (janvier et année ) ...
Date et solde d'un tableau financier
RésoluBonsoir à tous et merci d'avance pour votre réponse précieuse. Voilà mon problème : J'ai sur une page excel (Feuil1). Quatre colonnes. Une colonne ...