Les discussions
Recopier la formule nb si ens
RésoluBonjour, je cherche à recopier la formule NB SI ENS dans un tableau entier, mais si j’étire la formule ça me copie que le résultat. Sur le tableau e...
Macro pour ajustement d'heure
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir ajuster les heures travaillées en à l'aide d'une macro et je n'y connais rien. Pour mieux vous expliquer, dans une f...
Recherche v pour une cellule fusionnée
RésoluBonjour, Je souhaite extraire des informations (plusieurs lignes) pour une cellule (plusieurs cellules fusionnées). Voici un exemple pour mieux co...
Si jours ouvrables ou pas
RésoluBonjour à tous, Je souhaite, si possible, avoir une fonction qui vérifie une case ak5, dans laquelle il y a une date. Si la date indiqué donne un ...
Plein écran à l'ouverture
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : depuis plusieurs semaines, quand j'ouvre Excel, la fenêtre est toujours réduite à environ 1/4 de la ta...
Recupérer certaines données ds un autre onglet
RésoluBonjour à tous, j'ai une liste de salairés avec leurs arrêts, mais dans un autre onglet, je voudrais récupérer l'ensemble de ces dates suivant le ...
Nombre de fois qu'on retrouve un mot ds une colonn
RésoluBonjour, Sur Excel, j'ai une colonne qui contient soit les champs 'Vrai' ou 'Faux'. À la fin de ma colonne, j'aimerais qu'on m'indique combien i...
Copier une ligne complète avec une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une manière de copier/coller une ligne complète sur un autre onglet (donc dans le même classeur) à parti...
Protection de feuille qui saute
RésoluBonsoir j'ai un soucis avec des protection de cellule. La protection est mise et quand je renseigne une cellule déverrouillée la protection se ...
Formule
RésoluBonjour, je souhaite récupérer des données dans un champs texte dans une cellule : c'est à dire dans le champs texte ci dessous : XX-111-XX du g...
Macro : compteur automatique
RésoluBonjour, Je reviens vers votre savoir afin de m'aider à finir mon (super) tableau de suivi. Cette fois je souhaiterais créer un compteur qui...
Je ne trouve plus une fonction
RésoluBonjour, Je veux écrire le nom et les heures en dessous du nom, comment fait-on pour faire descendre l'info en bas ? ex: Georges Tremblay ...
Calcul d'heure vs main d'oeuvre
RésoluDans le fichier ci-joint, j'ai une case qui calcul les heures de travail. Par contre quand je fait le calcul pour la main d'oeuvre il ne calcule pas ...
Assigner valeurs au hazard
RésoluBonjour, j'ai 1001 individus dans ma base de donnée, je souhaiterais affecter au Hazard à chacun "propriétaire" et "non-propriétaire". à savoir qu'à...
Fonction decaler avancée voire autres formules
RésoluBonjour la communauté, Aujourd'hui c'est un gros dossier que je vous confie . 1fichier qui comprend 7 onglets chacun des onglets comprend 2 tableau...
Tarifs horaires variables en fonction des heures
RésoluHello à tous, j'ai un petit problème qui avait déjà été traitée dans le forum, cependant les fichiers joints ne sont plus disponible. Je reprend la f...
Automatiser feuille excel
RésoluBonjour, J'espère que vous allez tous bien :) Je me rapproche de vous car j'ai un fichier excel qui me permets de recenser les temps d'indisponib...
Vba pour remplacer des cellules vierges par 0
RésoluBonjour Et merci pour vos appuis avant tout. J'ai une plage de O2 à BI2 sur plusieurs lignes avec le chiffres 1 et plusieurs cellules sont vierge...
Remplissage couleur progressif d'une cellule
RésoluBonjour, Sous excel 2016 je ne parvient pas à faire en sorte que mes cellules se remplisse progressivement d'une couleur en fonction du pourcentage...
Remplacer le contenu de plusieurs cellules
RésoluBonjour, Un gros souci. j'ai 83 feuilles de calcul et j'ai des colonnes de A1 à BJ1, il y a des cellules vides et des cellules non vide avec différe...
#n/a
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un gros fichier (73.510 lignes !!!) ... Il faut récupérer à partir d'une feuille ("Base") les quantités figurant d...
Nommer un tableau dans une feuille
RésoluBonjour, Dans une feuille de calcul, j'ai un tableau "résultats" de 10 lignes sur 9 colonnes, dont les cellules sont composées de formules renvoya...
Jour de semaine
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'aide pour mon fichier voici mon problème dans mon classeur , quand j’ai entré toutes mes données dans les cell...
Incrémenter des nombres vs une valeur de départ
RésoluBonjour, Un de mes collègues m’a demandé de lui trouver une formule permettant d’incrémenter un nombre suivant une valeur de départ. Ci-joint un p...
Ajouter et(si à cellule contenant liaison
RésoluBonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide pour une formule qui sera certainement simple pour vous. J'ai 1 fichier avec 4 onglets : - OFF...
Extraire le mois d'une date et l’écrire en lettre
RésoluBonjour, j'utilise cette ligne de code pour récupérer la date et la copier dans une textbox et j'aimerais que une fois cette date copier dans la T...
Convertir une liste d'heure
RésoluBonjour, J'ai une liste d'heures de travail dont la nouvelle partie ajouté n'est pas dans le bon format, elle sont noté 2.5 alors que mon système ...
1 er lettre en majuscule
RésoluBonjour, comment faire pour dans une cellule en standard, la première lettre du mot du début de la phrase se mette en majuscule. et que la cellule se...
Recherchev à partir de cellules fusionnées
RésoluJe souhaiterai réaliser une recherchev à partir de cellules fusionnées et obtenir les résultats de la dernière ligne Je joins la photo du tableau af...
Personnaliser des relances dans excel
RésoluBonsoir la communauté, j'ai besoin de votre aide sur 3 colonnes et 10 lignes (j'ai racourci le tableau). - en colonne AQ afficher un symbole télé...
Excel formule
RésoluBonjour, j'espère que vous allez bien :) j'ai quelque difficulté avec un travail, j'aimerais faire un tableau sommaire referent a toute les 3 colon...
Chaine de caractère dans une colonne
RésoluBonjour, Ma première feuille Feuil1 contient: A1: 232 A2:556 A3: 56cf La deuxième contient: A1: ,infirmation exacte(56cd),erronée(56cf) A2...
Fonction excel : année +1 mauvaise date
RésoluBonjour, a partir d'une date donnée EX : 04/06/2010 entrée avec la fonction date (2010;06;04) j'aimerai faire apparaitre dans une autre cellule...
Réunir des feuilles de calcul
RésoluBonjour; Comment réunir les feuilles de calcul excel en un seul dossier Merci (J' utilise Windows 8; 64 bits; ) A bientôt
Combiné, somme+recherchev+colorandtextsameas
RésoluBonjour à tous, Un grand besoin d'aide pour une formule qui me trouverait le total en respectant ces étapes : Faire une recherche du Nom, calculer ...
Formule si imbriqué avec fonctions index equiv
RésoluBonjour, Je cherche à imbriquer 3 fonctions SI avec les fonctions INDEX EQUIV comme s’ensuit : =SI(Q2="4";(INDEX('GA300'!$1:$1048576;EQUIV(P2;'G...
Recherche et remplace l'étoile
RésoluBonjour, Quand on fait un recherche et remplace et qu'on met l'astérisque, ça veut dire que ça va prendre n'importe quoi et le remplacer par ce qu...
Extraire chaine de caractère depuis une colonne
RésoluBonjour, Ma première feuille Feuil1 contient: A2: 232 A3: 556 A4: 56cf A5: 6AB56 A6: 8aab La deuxième contient: A2: ,nonconforme(232)...
Boucle do while et if
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide car mon code ne fonctionne pas. Il s'exécute mais rien ne s'écrit dans les cellules. Merci beaucoup Sub boucl...
Calculer nbr de jours de travaillés
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la formule a utiliser pour connaitre le nombre de jours travaillés a partir de heure de début et heure de fin Ex:...
Couleur cellule à 2 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterais griser les cellules C4:H8 à conditions que: Les cellules D7;F7;H7;F6 soient différentes de 0 et que les cellules D7+F7+H7=F...
Compter occurrence dans une cellule
RésoluBonjour, Dans des cellules de mon tableau j'ai plusieurs adresse mail de renseigner au sein d'une même cellule. J'aurai besoin de compte dans une ...
Recherchev vide
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une formule RECHERCHEV et j'espère que vous allez m'aider à trouver la solution. Ma formule concerne des adresses ...
Macro filtre automatique
RésoluBonjour, je voudrais filtrer la colonne B d'une feuille de classeur avec comme critère "inférieur ou = a 50", j'ai donc fait la macro suivante. Mai...
Simplifier un code vba fait avec l'enregistreur de
RésoluBonjour, Actuellement, j'utilise une macro faite avec l’enregistreur de macro qui copie une liste qui se trouve sur la feuille BDDG, dans les colonne...
Classer liste de clients par les courriels
RésoluBonjour, J'aimerais classer ma liste de clients par les clients qui ont une adresse courriel. Le problème est que beaucoup de gens aux écrits ''n...
Imbriquer deux boucles for
RésoluBonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...
Calcul date de préavis dans le cadre de démissions
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de pouvoir calculer des dates de fin préavis en tenant compte des éléments cumulatifs suivants : A. Ancienneté - si ...
Mon excel ne comprend que les dates anglaises
RésoluBonjour a tous, Mon entreprise m'a fournit une version d'excel en anglais. Excel ne comprend donc que les dates anglaises (au format MM/DD/YYYY): I...
Extraire mois à partir d'une date sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle formule je dois utiliser pour réaliser la chose suivante : J'ai des dates dans une colonne : A 01/...