Les discussions
Formule matricielle sommeprod avec conditions
RésoluBonjour à tous, En cherchant sur le web j'ai trouvé comment obtenir un "prix total" en multipliant une colonne "quantité" par une colonne "prix" et...
Selection dans textbox
RésoluBonjour à tous Dans un userform j'ai un textbox multiligne. je souhaiterai sélectionner une ligne entière en cliquant dessus et l’afficher dans une...
Liste déroulante avec fonction si
RésoluBonjour, si c'est un peu en retard dans cette publication, mais j'ai besoin d'utiliser les élément d'une liste déroulante dans une fonction SI. comm...
Fonction si
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une fonction sur Excel. J'ai 3 possibilités en A (sir, sis, sas) une date d'aptitude en B et donc je voud...
Lacunes sur excel
RésoluBonsoir, j'ai des lacunes sur excel et j'aimerais que quelqu'un m'aide : -comment faire pour que la virgule du pavé numérique soit transformé en poi...
Déselectionner dans un formulaire
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire et une listbox multiselect qui contient plusieurs données. J'aimerai créé un bouton qui permet de tout désélectio...
Rechercher et afficher du texte d'une autre feuil
RésoluBonjour, j'ai du mal à trouver une formule qui marche entre 2 tableaux chacun sur une feuille différente. J’espère que vous pourrez m’éclairer. ...
Verrouiler/bloquer 1 cellule contenant une liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai essayé de trouver la réponse à mon problème sur le forum sans succès. Aussi j'espère que ma question ne sera pas un doublon. Dan...
Probleme de copie de formule
Résolubonjour, je n arrive pas a copier ma formule en descendant et garder ma cellule referente de base. b1 etant ma cellule de base je veux ecrire ((B...
Si la date n'est pas un lundi arrondir la date
RésoluBonjour, je cherche une formule avec AUJOURDHUI() pour qu'excel m'affiche Le LUNDI, puis le MERCREDI, puis le VENDREDI et le cycle recommence. Exe...
Comment transfer des donnée a un emplacement a un
RésoluBonjour, bonjour je voudrais faire pour trier des donner je voudrais faire la ligne 11 change tous les mois ligne 10 elle ne change jamais mais ...
Verrouiller une cellule en fonction d'une autre cellule
Résoluje veux verrouiller une cellule 1 si le texte de la cellule 2 ="STT" donc j'explique si je sélectionne STT(dans la liste de la cellule 2), la cellule...
Conversion jours heures et minutes
RésoluBonjour Jai consulte plusieurs réponse ici malheureusement cela ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi Jai un nombre d'heures 256 j'aimerais l...
Copie d'un classeur à un autre "vba"
RésoluBonjour, Je souhaite copier des cellules d'un classeur à un autre: de: "Classeur1:A83:A2000;G83:H2000" vers:"Classeur2:A83:A2000;B83:C2000" (L...
Chercher les doublons et les numéroter
RésoluBonjour, On vient de me poser une colle au taff et je n'arrive pas du tout à trouver la solution à cette question. Je n'arrives qu'à l'aide du...
Macro ajouter données listbox dans feuille
RésoluBonjour, J'ai crée un formulaire avec une listbox multichoix qui contient une liste représentée dans une feuille. Je souhaite crée un bouton su...
Mise en forme conditionnelle avec 2 feuilles
RésoluBonjour ! Je vous explique mon souci. Soit 2 feuilles, une TEST et une BDD. Dans la feuille TEST -> Une colonne "Clients" Dans la feuille BDD ->...
Difficulté avec formule si et
RésoluBonjour, Avec Excel 2003, je n'arrive pas à exposer ma formule =SI(B25=("Normal");ET(SI(D25=("x");K36=""))) ou =SI(B25=("Normal");ET(D25=("x");...
Graphique
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main pour changer la disposition de mon graphique. Pour faire simple je vous mets en pièce jointe une ver...
Trouver le nombre de valeurs
RésoluBonjour, Je voudrais avoir un formule pour trouver le nombre de valeurs dans la colonne B qui correspond à une valeur dans la colonne A. Veuil...
Comment faire mon tableau bancaire
RésoluBonjour, Tout d'abord expliquez-moi, SVP, comme à un bébé car j'ai 80 ans. J'ai voulu faire un tableau pour tenir mon compte bancaire, j'ai fait un...
Mise en forme conditionnelle
RésoluWindows 7 / Office 365 Bonjour, On a un tableau de type : C1=A1*B1 ; C2=A2*B2 ; C3=A3*B3 ; etc. sur 299 lignes. Les cellules de la colonne "B" peuv...
Recherchev sur feuille non fixe
RésoluBonjour, J'essaie actuellement d'utiliser la fonction RECHERCHEV sur une feuille dont le nom est mis à jour chaque semaine.Pour le moment j'utilise...
Valeurs en double
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en surbrillance (mise en forme conditionnelle) les valeurs en double (colonne B). Je ne peux pas utiliser la fonct...
Calcule de temps (heures) entre deux palier
RésoluBonjour à tous ! Je viens à vous car je me tire les cheveux depuis deux semaine de recherches et d'essais sur Excel 2007 sans résultat. Je cherche...
Probleme de inferieur ou égal
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une question a vous posez Donc on a : 0.25 < 1 vrai 1 < 4 vrai mais j'arrive pas a avoir 0.2...
Puissance2
RésoluBonjour, une autre question et merci d'avance: donc (A1 x B1²)/12 j'auri cette reponse : 1E+06 Normalement s'écris (A1*(puissance B1;2))/12...
Fusion de 2 fichiers excel
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers Excel, le premier contient les colonnes suivantes : EAN Nom Stock Prix PVTT Marge Le second fichier contient les col...
Décalage de dates
Résolubonjour les amis, j'ai un ptit problème d'une fonction que je souhaite réaliser. une fonction qui retourne une date compte tenu les décalages des...
Taille cellule excel
RésoluBonjour, Comment procéder pour faire des cellules excel en cm exp: larg 8,5 cm hauteur: 8 mm après plusieurs recherche sur le net rien trouver de s...
Faire une moyenne à partir de valeur chiffrées
RésoluBonjour je dois faire un tableau et en tirer une moyenne. Jusque là, pas de souci. Par contre, cette moyenne doit être tirée à partir des valeurs su...
Bug de certaines cellules excel
RésoluBonjour, Depuis qq jours, mon excel 2002 me joue de vilains tours. Dans la quasi totalité de mes fichiers, certaines cellules n'acceptent pas...
Problème de liaison entre 2 classeurs
RésoluBien le Bonjour, Je rencontre quelque petit "souci" que je ne parviens pas a résoudre. J'ai plusieurs tableaux dans 2 classeurs. Les 2 classeurs...
Recherche valeur selon plusieurs criteres
RésoluBonjour, Je n'arrive pas malgré tous les exemples sur le sujet fournis sur les diférents forums à solutionner mon pb. Un onglet 2 contient les mê...
Changer de colonne dans une formule excel
RésoluBonjour, J'ai cette formule : =SI(Documents!F10"";Documents!F10;"") utilisé dans ma feuille 1 je souhaiterai faire glisser cette formule en ver...
Exclure de cellules dans une plage
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire avec une listbox qui contient une plage de cellule. Cependant je souhaiterai que certaines cellules de la plage ...
Formule nb si ou est-ce possible?
RésoluBonjour, J'ai une centaine de lignes et 3 colonnes avec des nombres ( le plus souvent des 0 ). Je souhaite compter le nombre de lignes où il figu...
Probleme de lien hypertexte excel - outlook
RésoluBonjour, je rencontre un problème de liens hypertextes lien hypertexte rédigé sur excel et outlook. Les cellules configuées "adresse mail" lance chro...
Recherche dernière valeur saisie
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un concours de pronostics, les participants remplissent un Google form qui transmets les informations à un tableur. Je doi...
Formules
RésoluBonjour, je suis débutante sur excel, j'ai une colonne A avec des noms, une colonne B avec un menu déroulant, il me faut remplir la colonne C comme ...
Addition de champs dans excel
RésoluBonjour, Dans un fichier excel (2016) j'ai une liste de noms de clients choisit à partir d'un menu déroulant (liste) CLIENT 1 CLIENT 2 CLIENT 1...
Modifier les chemins
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur Excel. J'ai 2 classeurs , chaque classeur contient une feuille nommé 'Détail EAU' mais le classeur 1 contie...
Formule
RésoluBonjour, je dois rédiger sur Excel des feuilles de caisse,mon problème j'aurais besoin d' une formule si c'est possible pour indiquer simplement l...
Addition par bloc de 3 cellules nombreuse données
RésoluBonjour, Je suis désolé de poser cette question qui a dû l'être de nombreuse fois, mais j'ai un besoins de réponse urgent, et impossible de trouve...
Tableau de calcul
Résolubonjour je souhaite trouver le prix en fonction de B ( epaisseur 12/20/30) ...
Conditions si excel superieur
RésoluBonjour, Je souhaite que une de mes case sur Google Sheet calcul un montant en fonction du montant initial. Ex: Si D7 est inférieur à 4700,...
Classement excel 1er à la 1er ligne
RésoluBonjour, J'aimerai faire un classement sur excel en fonction de point. Pour l'instant rien de compliqué j'ai utilisé la fct rang pour mon classe...
Comparer deux colonnes avec des différences
RésoluBonsoir, Je possède deux colonnes que je souhaiterai comparer (le but est de copier les cellules ayant un double dans la seconde colonne). Le problè...
Vaucluse - question encore sur mon tableau congé:)
RésoluRebonjour Vaucluse, Je reviens vers vous car vous m'avez été d'une grande aide. Je cherche maintenant à trouver une formule qui se trouve dans...
Excel 2007
RésoluBonjour à vous tous, dans un tableur excel j'ai les dates par exemple d'un mois: 01/01/2018; 02/01/2018 etc... jusqu'à 31/01/2018. Suivant les congés...