Impossible de faire un mot en MAJUSCULES

Résolu/Fermé
ministratif Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - Modifié le 2 juil. 2018 à 12:08
ministratif Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 2 juil. 2018 à 18:08
Bonjour*

Dans un tableau Excel enregistré en Excel 2010 (fichier xls), je n'arrive plus à écrire un nouveau mot en MAJUSCULES !!
Je le frappe en majuscules et dès que j'appuie sur la touche Entrée il apparaît en minuscules.

Si un bon samaritain peut m'aider, il sera le bienvenu !

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 12:36
Bonjour,
C'est tous les mots ou un seul mot ? Si c'est un seul mot, c'est peut-être lié au correcteur automatique d'orthographe de Word. Vous pourriez aller sur Word : Menu/Outils/Correction Automatique et voir si le mot en question (exemple France) n'y figure pas, et dans ce cas le modifier ou le supprimer.
Cordialement,
Alain
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 2 juil. 2018 à 15:25
« c'est peut-être lié au correcteur automatique d'orthographe de Word » Certainement pas !!!
Excel possède sa propre correction automatique :
Options Excel / Vérification /Options de correction automatique
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2018 à 18:05
En fait c'est le même correcteur d'orthographe, partagé entre Word et Excel.
Je viens de vérifier qu'une modification de ce correcteur effectuée à travers Word est visible par Excel et inversement. Je me sers plutôt de Word, et c'est habituellement là que j'utilise la correction automatique, mais on peut aussi y apporter des modifications depuis Excel. Du moins sur mon vieil Office 2000...
0
ministratif Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
2 juil. 2018 à 18:08
Merci aux 3 intervenants pour leur aide.
Effectivement, la correction à faire est commune , au moins dans le cas des logiciels de Office 2010.
A partir d'Excel : Fichier / Aide / Options / Vérifications / Suggérer .... : Désactiver la correction automatique ou bien : Modifier les cases à cocher et notamment celles concernant les Majuscules.

Merci encore
0