Les discussions

Générer des fichiers à partir d'excel sur mac

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutante sur Excel, que j'utilise sur un MAC, et j'ai besoin de créer des fichiers sur un serveur à partir de lignes Excel. C...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
MarionPay

Compter cellules apres un filtre excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question: J'ai un tableau en Excel et je suis censé de compter sur une colonne l'apparition du mot Médecin (avoir le total...

25 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
12

Saisies intuitives

 Résolu

Bonjour J'ai trouver sur le site http://boisgontierjacques.free.fr la pièce jointe que j'ai modifier un peut. Je ne suis pas fort en VBA La saisie ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
mic6259

Recherche solution pour classement avec icones flèche

 Résolu

Bonsoir, J'ai regardé un peu partout mais je n'ai jamais trouvé de post correspondant à ma requête et c'est pourquoi je viens vous la poser. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Biloute_54

Conditons dans 2 cellules differentes, pour 4 résultats

 Résolu

Bonjour, je voudrais retranscrire la chose suivante : A1 = "Robinson" ou "texte libre" B1 = "oui" ou "non" en C2 je voudrais retrouver : s...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Vaucluse

Retour à la ligne via vba pour juxtaposer 2 tableaux

 Résolu

Bonjour, Après moultes recherches en ligne je n'arrive pas à trouver à la solution à mon problème. J'ai deux onglets d'export de données que je do...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
melanie1324

Somme avec deux conditions

 Résolu

bonjour, sur la colonne A voici ce que j'ai inscrit: typedefruits:pomme typedefruits:banane typedefruits:pomme typedefruits:fraise typedefru...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Sormick

Colonne colorée

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre précieuse réponse. J'ai 12 colonnes correspondant au 12 mois de l'année. Je voudrais qu'une colonne soi...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Gustav

Fonction si avec des dates

 Résolu

Bonjour chers experts, Je travaille sur un tableau Excel relativement simple : colonne A = date de mise en service colonne B = date du dernier ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Beta

Suppression des doublons sur une liste

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment supprimer les noms qui se répètent dans une liste. Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202.94

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
J.Claude018

Créer un bouton !!

 Résolu

Bonjour je voudrais créer un bouton dans une cellule excel (2010) ou autre chose je ne sais pas mon souhait et que lorsque je tape 1,2 ou 3 dans une...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Mike-31

Retrouvez des données modifiées entre deux classeurs

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème de données décalées entre deux classeurs. Sans m'en rendre compte immédiatement, j'ai ajouté des...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Vaucluse

Mfc et liste déroulante vide

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec des listes déroulantes en cascades (une dizaine). Je voudrais savoir si il est possible de faire une MFC po...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Mike-31

Trier le résultat d'un tableau

 Résolu

Bonjour a vous, Je débute sur excel et ses fonctions, Pour les besoins d'un metier dans un jeux vidéo, j'ai crée un tableau texte a 4 colonnes,...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
via55

Conversion automatique sous excel

 Résolu

Bonjour Je suis toujours à la recherche d'une formule de conversion de données en minutes en heures sous Excel.. Pour être plus précis, ce que je re...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Franck

Format automatique à la création d'une feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui créé une nouvelle feuille pour y mettre plein de choses, le code marche parfaitement depuis plus d'un an. Actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Kuartz

Rechercher remplacer

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais remplacer la lettre r dans une formule comme celle ci : =si(r19="d";recherchev(a8;d13:j18;4;faux);0) comment faire pour ch...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Raymond PENTIER

Resultat cellule en fonction du contenu d'une autre

 Résolu

Bonjour, Sur mon tableau, je souhaiterai afficher le résultat dans une cellule à condition qu'une autre cellule soit égale à un nombre quelconque....

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Mike-31

Concatener une plage de cellule variable

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide! Vous trouverez ci-dessous le lien de mon tableau Excel, Mon problème est le suivant : je so...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
texastina

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré les nombreuses messages du forum que je viens de consulter, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je souhaiterais éte...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Vaucluse

Enregistrement automatique en pdf au nom d'une cellule.

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice en VBA, et les seules macros utilisées jusqu'à présent étaient réalisées avec l'assistant auto de macro qui ne p...

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Olivier30129

Tableau relié à plusieurs pages

 Résolu

Bonjour, Je suis plutôt débutante en excel et j'aimerais pouvoir créer un tableau / sommaire me permettant de voir rapidement certaines données in...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Vaucluse

Colorier une cellule en fonction d'un filtre automatique

 Résolu

Bonjour, serait-il possible par formule de colorier une cellule qui contient un filtre automatique , quand il est en action. par le biais peut êt...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
nihcoc

Probabilité excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je bloque sur un exercice d'Excel qui demande de calculer la distribution de probabilité.(voir l'image) Voila ce que j'ai essayé : 1/le ...

Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Raymond PENTIER

Formule extraire un mot commençant par une lettre

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir une formule qui me prélève une chaine de caractére commençant par la lettre Q , comme suivant : j'ai ma colonne A q...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Yasn10

Titre qui n'apparaît pas sur une feuille excel 2011 pour mac

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs feuilles excel ouvertes ouvertes sur mon Imac. Je voudrais comparer certaines données en passant de l'une à l'autre. Mon p...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
senior11

Définir des valeurs à une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un moment une solution à mon problème mais je ne trouve pas... Voila j'ai un tableau avec des produits en commande. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
pbertout

Problème de format et de formule

 Résolu

Bonjour, Débutant sur Excel, j'ai pour ambition de départ de me faire un fichier afin de gérer mes comptes. J'ai créé un tableau, ajouter un fomu...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Tamtam7010

Filtre élaboré dans macro

 Résolu

Bonjour, Malgré tout ce que j'ai pu lire sur internet, je n'arrive toujours pas à écrire une macro qui me semble simple pour filtrer un tableau d'...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Patrice33740

Incrémenter une série d'une semaine sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai sur excel une ligne de date que je dois mettre à jour par semaine. Je m'explique : Date 1 : 01/01/10 Date 2 : 08/01/10 Da...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Sissie

Pourcentage sur une valeur précise.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculé un pourcentage sur des cellules contenant une valeur précise. Par exemple toute les cases avec la valeur "oui" vont...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Trnka44

Formule sur une cellule qui contient un ou plusieurs mots

 Résolu

Bonjour, Je dois intervenir sur un fichier excel pour l'importation dans un autre logiciel (comptabilité facturation suivant un colonnage précis),...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Vaucluse

Mois en fonction de l'onglet excel

 Résolu

Bonjour et merci d'avance, Mon problème est le suivant: J'ai 12 onglets excel, chacun indiquant le mois de l'année. Je voudrais que sur la feuille j...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Gustav

Help sur formules imbriquées (si, recherchev, et ... sommesiens

 Résolu

j'ai tout essayé... et je n'y arrive pas voici, j'ai une base de données avec beaucoup de critères, et je dois faire le lien sur les entêtes suivante...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
EIVLYS03

Recherchev et rechercheh???

 Résolu

Bonjour, Je souhaite simplifier un document et donc faire des listes deroulantes qui me donnent mes differents choix et en fonction de ce ou ces c...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
DS

Smileys de couleur

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'espère être à la bonne place pour vous exposer mon problème, J'utilise excel sur mon smartphone Android, Je sou...

23 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Jacques

Verrouiller une cellule en fonction de sa propre valeur

 Résolu

Bonjour, Je suis un autodidacte sur Excel que je suis loin de maîtriser... mais je me débrouille (avec de lointaines bases en programmation) pour l...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
eriiic

Commentaire "automatique" en fonction d'une saisie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau à remplir avec des lettres qui correspondent à des statuts et j'ai besoin d'inscrire des commentaires sur certains d...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Zorbaxx

Tri par date

 Résolu

J'ai un tableau importé par date décroissantes et je voudrai l'enregistrer par date croissantes dans Excel 2016

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
_Ritchi_

Somme.si.ens avec des cellules vides

 Résolu

Bonjour, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un problème de somme cette fois ci. Je dois réaliser des sommes comprises entre des tranches...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Vaucluse

Application mise en forme conditionnelle en fonction formule

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. J'ai besoin que ma cellule E qui contient du texte, se mette en vert à la condition que ma ce...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Vaucluse

Synthese de tableau - recherche avancée

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un aide pour monter un tableau qui me permettrai un gain de temps sur les comparatifs de prix. Je m'explique, je...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
sebalb

Mise en couleur d'une cellule après une recherche

 Résolu

Bonjour, voila je suis entrain de constituer une base de donnée client en Excel. j'aurais que lors d'une recherche avec "ctrl+F" ma cellule aie...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
batom84

Détection de couleur puis somme des nbs inscrit dans les cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai qu'Excel détecte une couleur d'une cellule dans une ligne ou colonne donné puis fasse la somme de tous les nombres inscrit d...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
arbreaucarr

Excel mettre classeur en lect seule avec code

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre classeur en lecture seule avec code à l'ouverture (ouverture avec code sinon ouverture e...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
ouou27

Comment enlever #na quand les cases sont vides

 Résolu

Bonjour, Dans ma feuille de calcul j'ai des #NA qui apparaissent quand les cases sont vides. J'ai regardé sur d'autres postes mais rien à faire. C...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
christophedir

Excel : limiter nombre caractère à saisir

 Résolu

Bonjour, Je cherche à limiter le nombre de caractères pouvant etre saisis dans une cellule (45 caractères Maximum). C'est à dire, lorsque je clic ...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
MP

Report automatique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que soit reporter automatiquement des lignes complètes si une condition est remplie, ici si dans la colonne P apparait O a...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
leelyerouss

Remplacer si case = "x"

 Résolu

Bonjour, Mon modèle de se que j'ai actuellement : TEST1 X X TEST2 X X X TEST3 X X je veux appliquer une formule sur toutes ces cellules qu...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Patrice33740

Macro pour renommage en masse

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie depuis trois jours de créer une macro excel de renommage de fichier afin de renommer des pdf en masse. Mais voilà, je ne p...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Memo133
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 31 750