Les discussions

Excel formule si

Résolu

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon weekend, j'ai encore une question pour vous !!! J'aimerais avoir une formule qui me permet d'addition...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Icemansuperced

Convertir une valeur en un nombre

Résolu

Bonjour à tous ! Je viens poser ma petite question, je n'arrive pas à trouver de sujet similaires ni d'aide sur internet à ce sujet... En gros, ...

37 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
xKinGzZHD

Datediff

Résolu

Bonjour, Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème : Dans la colonne « B«, j’ai une suite de dates ( 12 janvier 2018,15 février 2018, 17 ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
PapyLuc51

Analyse de dates

Résolu

Bonjour à tous Je débute dans excel et l'utilisation de formule avec date. Votre forum m'a bien aidé mais pour mon fichier... je sèche. J'ai une c...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Vaucluse

Comment faire plusieurs combinaisons avec "si"

Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide sur la fonction "SI" je voudrais combiner plusieurs dans la même cellule. EX: si A1=SME - MASS MARKET, mettre "SME;...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Patrice33740

Formule qui affiche la syntaxe et non le résultat

Résolu

Bonjour à tous ;) J'ai un problème avec une formule qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plus, Il s'agit de transformer une rangée en une col...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
ptéranodon

Fonction recopier sur plusieurs pages

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ou chacune contient des données annuels.; J'aimerai sur une feuille faire un r...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Vaucluse

Récupérer des données d'un tableau vers un autre

Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide. J'aimerais récupérer certaines données du Tableau 1 pour les ajouter au Tableau 2. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Vaucluse

Format ss/aaaa

Résolu

Bonjour A l'aide de la formule NO.SEMAINE j'arrive au résultat SAAAA. Mon problème : j'obtiens par exemple pour la semaine 1 : 2017/1 Je souhaitera...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
aurlie_l

Calcul avec la seule cellule non vide

Résolu

Bonjour toutes et tous, Je vous sollicite car je me casse les dents à créer une formule qui sera, j'en suis persuadé, simple à créer pour beaucoup ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Vaucluse

Suppression élément

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel, je récupère des données externes dans une cellule exemple : 59.95 0.81 ▲ 1.37% Existe-t-il une formule pour s...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
platypus2

Compter des chiffres stockés sous forme de texte

Résolu

Bonjour, J'ai un souci que je ne parviens à comprendre. Sous Excel 2010, j'ai une colonne avec des chiffres stockés sous forme de texte aux format...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
tiff642003

Manque options dans "format de l'axe" (excel 2007)

Résolu

Bonjour, Je souhaite pourvoir faire apparaître uniquement les années en graduation et en étiquette d'axe horizontal d'un graphique. Par conséquent...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
mike the llama

[excel] fonction "somme.si.ens()"

Résolu

Bonjour, j'essaies d'utiliser la fonction somme.si.ens je voudrais extraire une somme suivant 2 critères : 1er critère : >=à une date ; 2ème cr...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
moi

Formule 4 conditions si/ou -

Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à écrire correctement la formule avec 4 conditions. Je m'explique, j'ai 4 collaborateurs a qui j'ai attribué une liste de ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Mazzaropi

Rétro plannig

Résolu

Bonjour, J'ai cherché et épluché plusieurs sujets déjà malheureusement l'accès au fichier qui a la solution est refusé (date de publication ancien...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Vaucluse

Formule excel 4 conditions si/ou

Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à écrire correctement la formule avec 4 conditions. Je m'explique, j'ai 4 collaborateurs a qui j'ai attribué une liste de...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
atchoum91

Formule excel texte - urgent

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs cellules avec texte et j'aimerai mettre ces textes dans une seule cellule quel est la formule svp ? exemple : AJ0225 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
M-12

Format de date

Résolu

Bonjour, Me voila encore avec un petit probleme Dans mon classeur en colonne B, j'ai des dates au format dd/mm/yyyy résultat 15/02/2018 ...

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
faisdlair

Mettre des vacances scolaire dans un calendrier

Résolu

Bonjour, je construit un calendrier dans lequel je voudrais mettre les vacances scolaire je suis parti sur la formule avec des MFC : ET(SOMMEPRO...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
cs_val78

Forme conditionnelle et couleurs

Résolu

Bonsoir à tous et merci. Voilà; J'ai un tableau avec deux couleurs de fond : gris et beige. J'ai dans ce tableau quelques valeurs à 0. Comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Vaucluse

Calculer le nombre de chiffres additionnés

Résolu

Bonjour! J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule qui me permettrait de savoir combien de chiffres ont été additionnés dans une somme fait d...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Vaucluse

Détermination du statut en fonction de l'âge.

Résolu

Bonjour, je veux insere une colonne statut qui sera fonction de l'age du personnel, par exemple si l'age>=57 statu=retraite, si l'age>=37 statut =limi...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Remplir plusieurs tableaux avec un userform

Résolu

Bonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour accroître une nouvelle fois mes connaissances... J'aimerai réussir à remplir plusieurs table...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Zorbaxx

Ecart de jours et heures entre 2 cellules

Résolu

Bonjour, je souhaite calculer l'écart de jours et heures entre 2 cellules : A9 : 04/02/2017 12:10 B9 : 12/05/2018 19:00 C9 : =DATEDIF(A9;B9;"Y")&...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Vaucluse

Renvoyer une date/heure dans une textbox

Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit formulaire de recherche avec un userform dans lequel je retrouve ce qu'il me faut avec des "vlookup". Tout marche cor...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Zorbaxx

Addition et sustraction exel automatique

Résolu

Bonjour, a tous Je voudrais faire un calcul sur exel mais j'arrive pas a trouver ce qu'il me faut dans les tutos ou videos que j'ai vu jusque ici....

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Mazzaropi

Calcul du nombre de femme et d'homme sous excel

Résolu

Bonsoir les amis j'ai une colonne "sexe" dont il est ecrit homme ou femme 200 ligne au total et j'aimerai connaitre le nombre de femme et d'homme. Aid...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Mazzaropi

Affectation de valeur selon une table

Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé comment affecter une valeur à une cellule selon une table de valeurs... pas tès clair, j'explique: j'ai une valeur résul...

Vaucluse

Cellules vides/cellules pleines

Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre réponse. Un problème, semble-t-il assez simple. Si la cellule D5 est vide, alors la cellule P5 est vide aussi. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Gustav

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Dans mon tableau excel, j'ai une colonne avec une liste de choix acceptant les cellules vides. J'ai besoin de mettre en surbrillance des cel...

PapyLuc51

Mfc excel 2010

Résolu

Bonjour, Voilà mon "souci" : Dans mon tableau, je souhaite que ma cellule D6 passe en couleur dès que je mets une date dans ma cellule AB6. Pour ç...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Vaucluse

Vba fonctions min & rechercheh

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterai créer un bouton associé à une macro qui réalise les actions suivantes: - trouver la plus petite date ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Roullours

Deux listes déroulantes dépendantes d'une troisiem

Résolu

Bonjour, J'ai lu pas mal de choses et j'ai essayé plusieurs choses mais je bloque. J'ai une liste déroulante (imaginons qu'elle donne une liste ...

Isbak

Formule pour changer des données texte en date

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de 4000 lignes dans lequel j'ai 1colonne avec des dates au format texte (ex: 20JAN) et j'aimerai non seulement les modifi...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Vaucluse

Formule si avec maximum à 3 conditions

Résolu

Bonjour, Je dois mettre en place un "plafond de montant" sur un imprimé de remboursement soumis à conditions. La personne sélectionne la zone dans ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Vaucluse

Somme des dépenses en cb

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide si précieuse. Voilà mon problème. -J'ai une colonne H dans laquelle apparaissent les noms : vire...

Gustav

Protection base de données (excel 2013)

Résolu

Bonsoir, J’ai bien progressé ces derniers jours sur un développement sous Excel notamment grâce à votre aide sur une formule qui m’a également posé p...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
jl00700

Aide un débutant, s'il te plaît ...

Résolu

Bonjour à tous ... J'ai un tableau qui commence en A8 et se termine en M17. J'aimerais dans une case, A3, située hors de mon tableau inscrire la s...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Vaucluse

Afficher valeur selon l'âge....

Résolu

Bonjour à tous, Je dois créer une formule pour afficher une valeur selon l'âge. J'ai 8 valeurs à choix a afficher. Ces 8 valeurs sont sur la feuille ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Celuiquiabesoindaide

Mot de passe bloque sur une macro

Résolu

Bonjour le Forum, Je petit soucis avec un mot de passe qui rentre en conflit avec une macro, pourriez vous me dire pourquoi, voici la macro : ...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
narvalot

Si texte dans colonne b ou ligne 2 alors

Résolu

Bonjour, Je souhaite traduire: Si dans la colonne B ou dans la ligne 2, il y a "oui", alors mettre "non"; sinon mettre "oui" Mercii

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
yg_be

Création d'une formule excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier ma formule en R6 de sorte que si la cellule F6 est égale à 0 alors la cellule R6 est aussi égale à 0. Sinon, lors...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
gigicui

Gestion de stock

Résolu

Bonjour, Dans le fichier excel ci joint j'aimerais que lorsque que je rentre dans l'onglet "vente" une référence et la boutique, cela vienne incrém...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
servane001

Excel 2013 - la fonction char() ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je sollicite votre aide pour le problème suivant : Par exemple si on veut écrire un texte de ce genre : (je suis un "ingénieur...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
kikou93

Amortissement linéaire et années bissextiles

Résolu

Bonjour, Je met en place un tableau automatisé pour calculer les différents amortissements. La question que je pose concerne le tableau d'amortisse...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Raymond PENTIER

Utiliser la fonction nb.si.ens

Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction NB.SI.ENS pour pouvoir me faire un tableau qui discrimine des usagers selon trois critères: le sexe, l'âge (par tranc...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Trovoski

Données d'une autre feuille et menu déroulant

Résolu

--- EDIT : SUJET RESOLU ! Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant un classeur Excel que j'essaie de réaliser. J'explique la sit...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Vaucluse

Recherche de données

Résolu

Bonjour à tous, Besoin de votre aide car novice en excel. J'ai un tableau avec des noms et des dates de congé. Comment fait-on si par exemple j'...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
bncvrg

Excel : détection dernière ligne d'un tableau

Résolu

Bonjour, je viens de créer (vite dit car c'est un de vous qui me l'avez transmis) une macro d'insertion de ligne en fin de tableau Excel (2 mét...

21 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
damien59148
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 31 897