Changer la couleur d'une cellule
Résolu
andy2092
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
andy2092 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andy2092 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des cellules qui sont bleues et j'aimerai qu'elles deviennent blanches lorsqu’un texte est inséré dans celles-ci.
Je sais qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle mais je ne sais pas comment.
Merci !
J'ai des cellules qui sont bleues et j'aimerai qu'elles deviennent blanches lorsqu’un texte est inséré dans celles-ci.
Je sais qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle mais je ne sais pas comment.
Merci !
A voir également:
- Changer la couleur d'une cellule
- Changer dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sélectionne la plage à mettre en forme. Dans l'exemple, A1 est la cellule du coin haut gauche de la plage. Fais deux règles, la première avec la formule :
=A1=""
remplissage bleu. La seconde avec la formule :
=A1<>""
sans remplissage.
Si tu ne sais pas comment faire, dis-le.
Cordialement.
Daniel
Sélectionne la plage à mettre en forme. Dans l'exemple, A1 est la cellule du coin haut gauche de la plage. Fais deux règles, la première avec la formule :
=A1=""
remplissage bleu. La seconde avec la formule :
=A1<>""
sans remplissage.
Si tu ne sais pas comment faire, dis-le.
Cordialement.
Daniel
Bonjour
en attendant DanielcO
=cell<>"" cell étant l"adresse de la 1° cellule en haut à gauche du champ sélectionné
crdlmnt
en attendant DanielcO
- sélectionnez le champ à traiter (qui doit donc être en bleu)
- Ruban / Onglet Accueil Icone mise en forme conditionnelle
- dans le menu qui s'affiche : "nouvelle règle"
- dans la fenêtre suivante, sélectionnez dans la liste en haut "utiliser une formule"
- entrez la formule:
=cell<>"" cell étant l"adresse de la 1° cellule en haut à gauche du champ sélectionné
- cliquez sur format / formatez comme besoin
- fermez par OK / OK
crdlmnt
Merci !