Fichier calcul

Résolu/Fermé
xylebo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 27 juin 2018 à 13:49
xylebo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 28 juin 2018 à 10:58
Bonjour,

Je suis cette année un arbitre au Baseball (je suis du Québec) et nous recevons à chaque mois notre horaire de travail (qui ce trouve sur l'onglet feuill1) et j'aimerais y faire intégrer les montant de chaque catégorie (moustique, pee-wee, bantam, etc.) à partir d'un tableau qui ce trouve sur l'onglet feuil2 (avec les montants pour les arbitre au marbre et aux buts et dans chaque catégorie), voici un petit exemple d'une ligne, après le parc (Laflamme), il y a les sections arbitre but et marbre.

je pourrais fournir par mail (à celui ou ceux qui me réponde) le tableau sur lequel j'essai d'y trouvé la ou les réponses

catégorie jour date heure équipe visiteuse équipe receveuse parc
Pee-wee B Vendredi 01-juin 18h30 Red Sox St-Bruno Pionniers rouge Laflamme



Merci
xylebo




A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 juin 2018 à 19:46
Bonjour
votre fichier en retour
voyez si c'est cela que vous cherchez, sinon revenez avec plus d'explication
voyez le commentaire explicatif en A3 de feuil1
https://mon-partage.fr/f/KigUmVHw/
crdlmnt

1
xylebo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
Modifié le 27 juin 2018 à 20:42
Bonjour, cela est exactement ce que je cherche, mais il me donne une erreur, j'ai effacer ce que tu avais écris dans la colonne A3, A4, etc (j'ai gardé la formule)et j'ai essayé de juste écrire peewee a et le fichier me donne une erreur (la valeur que vous avez tapée est invalide), cela me donne le même résultat avec bantam a, moustique a, peewee a et midget a, pour le reste des catégorie tout est merveilleux.

Je viens de voir qu'il y a une sélection à faire pour les catégories


Et si je veux faire un ajout de ligne, est-ce que la formule va ce copier/coller toutes seule ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 27 juin 2018 à 20:46
alors c'est que ce que vous écrivez n'est pas conforme à la liste en feuil2.
Il ne faut pas utiliser le clavier mais :
  • sélectionner la cellule
  • cliquer sur la petite flèche qui apparaît dans l'angle inférieur droit de la cellule
  • sélectionner le nom dans la liste

c'est ce fonctionnement qui garantit que les textes sont entrés correctement pour que les formules de recherche fonctionne
mais vous ne pouvez pas écrire autre chose que les noms de cette liste
si vous voulez écrire autre chose, il faut modifier la condition de validation, mais les formules de recherche ne trouveront évidemment rien!. Revenez si besoin
crdlmnt

Ps: j'ai noté une erreur dans mes formules de recherche autant en I qu'en K
si vous voulez qu'elle prennent en compte la ligne 17 de la feuil2, il faut mopdifier l'adresse du champ selon le "gras" ci dessous

=SIERREUR(RECHERCHEV($A3;Feuil2!$A$3:$D$17;3;0);"")

soit remplacer $D$16 par $D$17
0
xylebo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
27 juin 2018 à 20:44
oui merci, au même moment J'ai vu qu'il y a une sélection à faire pour les catégories


Et si je veux faire un ajout de ligne, est-ce que la formule va ce copier/coller toutes seule ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 28 juin 2018 à 07:18
les formules sont implantées jusq'à la ligne 92, si vous voulez en rajouter
il suffit:

soit de sélectionner A92:L92, de maintenir le curseur sur le petit carré noir en bas à droite de L92 et de faire glisser sur la hauteur utile

soit d'insérer un tableau, mais il faut alors changer la configuration des titres:
  • sélectionnez toute la ligne 1 (au dessus de juillet) et copier
  • sélectionnez la ligne en dessous de juillet et clic droit "insérer la ligne copiée" (les titres se retrouvent en dessous de Juillet)
  • supprimez la ligne 1
  • sélectionnez A2:L92

onglet INSERTION et à droite "insérer un tableau"
  • cochez mon tableau comporte des entêtes

et OK

avec ça, vous pouvez insérer des lignes juste au dessus de la dernière ligne , elle auront automatiquement la validation et les formules
voila ce que ça donne
https://mon-partage.fr/f/ehaF8qii/

crdlmnt
0
xylebo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
28 juin 2018 à 10:58
WOW, merci beaucoup

Je n'ai pas de mot, à pars SUPER

Merci beaucoup de ton aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
27 juin 2018 à 18:23
Pourquoi par mail ? Il suffit de le joindre à ton message ici-même ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
xylebo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
27 juin 2018 à 19:15
voici le lien du fichier en question dans ma demande.

https://www.cjoint.com/c/HFBrl0iwbMI
0