Les discussions

Remboursement de prêt

Résolu

Bonjour, Je désire créer un calculateur de remboursement de prêt. Par exemple, si j'ai un prêt de 25000 à 8% sur 60 mois, combien je rembourse mensu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Rovez

Excel : changer un point en virgule

Résolu

bonjour à tous, je récupère des données d'acquisitions sur excel 97, seulement celles-ci sont mises en forme avec un point comme séparateur... je ...

45 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
WeshThug

Faire déborder des chiffres sur les cellules du bas

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un tableau où les chiffres sont superposés à deux couleurs différentes dans chacune des cases avec Excel 2007 Un peu ...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
3DIDDesign

Graphique : insérer une ligne horizontale fixe

Résolu

Bonjour j'aimerais fixer une barre horizontale Y=1300000 qui ne bouge pas alors que la colonne en orange est variable Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Nico

Si date

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau ou je dois mettre un 1 si la colonne d'à-côté a une date. Exemple "=SI( C:C=OUI;1;2)" ça c'est ok mais si à la place d...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Vaucluse

Changer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais quand un chiffre change dans une cellule, la valeur change dans une autre cellule. Exemple en G24 quand le chiffre est = 1,...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Zoul67

Comparaison 1 cellule à 2 plages de cellule et attribuer un texte

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite comparer 2 plages de cellules et attribuer un texte dans une cellule si les 2 plages de cellules sont correspondantes....

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Perrinette67

Mettre du texte ou une formule dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre du texte ou une formule dans une cellule, je développe: Dans la cellule D1 j'ai par exemple Fr. 1000.00 ou néant Dans...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Vaucluse

Pourcentage qui ne depasse pas 100%

Résolu

Bonjour, J'ai un gros classeur avec des calculs de pourcentage. Parfois ils sont à 400% ou 600%. Comment puis-je faire pour qu'ils ne dépassent ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Katia

Calculer des temps de travail via une extraction de badgeages

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème et ai commencé à me lancer dans des formules à tiroirs et rallonge mais je pense qu'il est possible de faire p...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Adeleh29

Liaison d'une feuille en fonction d'une cellule

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question au sujet des liens vers les onglets excel. Je m'explique plus en détail: J'ai un tableau avec ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
DjiDji59430

Clic droit impossible sur onglet excel

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, le clic droit est inactif sur les onglets de tous mes classeurs excel ... Du coup pour supprimer ou renommer u...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
fred

Supprimer #div/0! dans le classeur

Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer l'erreur #DIV/0! dans le classeur entier. J'ai les formules par exemple (H54-J54)/H54 et la je n'arrive pas à y ins...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
EkaterinaBobkova

Impossible ouvrir excel sous window 7

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers excel (office 2007) sous window 7 (64bit) depuis 7 jours (avant cela marchait) : le message affiché e...

167 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Again

Somme si sur periode de date

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a faire un fichier d'extraction de mes comptes bancaires, sur un onglet j'ai un fichier avec l'export du compte brut, da...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Jeremie

Prendre une info en texte sous excel

Résolu

Bonjour à tous, Je dois prendre en considération 1 condition soit VRAI soit FAUX si cellule=FAUX alors prendre le texte en cellule colonne F sinon...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Vaucluse

Excel - fusionner deux colonnes

Résolu/Fermé

bonjour, j'ai deux colonnes une contenant l'adresse l'autre contenant le numero de la rue. comment obtenir une seule colonnes avec les deux donnees

Dernière réponse le 18 mars 2019 par
CP

Dupliquer des mises en forme conditionnelles

Résolu

Bonjour, - Avec Excel 2007, dans un premier temps je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle identique pour différents termes saisis da...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Gannet_2250

Synchroniser entre google sheets et excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais synchroniser (mise à jour automatique) entre Google Sheets et ma feuille Excel (2019) certaines données d'une page (ex: de D1:...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
alinco

Additionner deux cellules puis les multiplier par des centimes

Résolu

Bonjour, J'aimerai additionner C1+D1 puis multiplier ce total par 0,40 centimes. Merci pour votre aide

Yoyo01000

Lignes vides tcd

Résolu

Bonjour, J'ai vu régulièrement que pour éviter les lignes vides dans un TCD il fallait sélectionner comme source le tableau (lorsqu'il s'agit d'un...

m@rina

Cellules numériques ou monétaires

Résolu

Bonsoir, Je maintiens un tableau dans lequel j'entre des valeurs qui peuvent être des chiffres ronds (unités, dizaines, centaines). Les cellules de...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
eriiic

Autre question nbval ou nb.si.ens

Résolu

Je me permets de poser une autre question si vous le permettez. Je suis ambulancier et dans un fichier excel que je crée, j'aurais besoin de savoir l...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Vaucluse

Utilisation nbval avec condition

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider? J'ai un petit problème, surement facile à résoudre mais je n'y arrive pas. En colonne B j'ai une liste de noms. Marc...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
olirejane

Copier coller en modifiant formule

Résolu

Bonjour, je cherche une formule qui permette de copier une suite de chiffre en la modifiant. De préférence une formule mais sinon une macro irait ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Freaky

Durée moyenne de résolution entre deux dates

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai deux colonnes : Colonne A avec une date de dépôt de dossier Colonne B avec une date de résolution de ces doss...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Antwane

Creation tableau excel

Résolu

Bonjour, Voilà ma question : J'ai un tableau avec une colonne, contenant des noms de produits Je veux créer pour chaque nom de produit un deuxiè...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
DjiDji59430

Reporter un total d'une feuille excel sur une

Résolu

Bonjour, je calcule par mois des repas. je voudrais que lorsque je fais le calcul du total de chaque feuille , celui ci s'affiche automatiquement s...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
cc

Remplacer une liste de validation de données par un combobox dans une feuille ex

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps la solution à mon problème, en vain. J'ai remplacé une liste déroulante de validation de données par u...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
ANAIS0998

Colorier des cellules dans un tableau

Résolu

Bonjour, dans un tableau $D$':$J$140 d'un fichier j'ai des dates qui s'affichent dans les cellules du tableau en fonction des fichiers de suivie. Je...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
DjiDji59430

Afficher le resultat d'un filtre avancé directement

Résolu

Bonjour à tous , je m'explique j'ai une base de données (de matchs en championnat d'Angleterre), elle est disposée de par journée de championnats. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Raymond PENTIER

Code vba pour additionner 2 cellules quand la date est la même

Résolu

Bonjour, Comme le dit le titre, j'aimerais savoir quel est le code pour additionner la quantité en colonne B des deux lignes qui ont la même date en...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Coco-8

Mettre en rouge une heure dépassée

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel qui calcule mes heures, mais j'aimerai que lorsque celle ci dépasse les 13h36 la cellule apparaisse en rouge (fond ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
AudreyS

Fonction =si(estna(recherchev(.....................

Résolu

Bonjour, j'explique mon problème j'aimerais faire apparaitre dans la colonne A de l'onglet "services" DVC OU NDVC selon le nom ou le matricule du ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
PapyLuc51

Planning : somme incluant une lettre

Résolu

Bonjour, Je dois travailler un planning et à la fin de chaque semaine pouvoir indiquer par personne le nombre d'heures effectuées. Ma formule ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Vaucluse

Alerte stock excel

Résolu

Bonjour, je veux la formule pour alerte du stock si H3> ou = 10 alors "stock suffisante" si H3< 10 alors " à commandé"

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
eriiic

Comptez des combinaisons de réponses

Résolu

Bonjour Nous avons fait un sondage avec 3 réponses possibles. Ex : rouge, bleu, vert Nous voudrions compter le nombre de combinaisons identiques (s...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
PPRiquet

Question sur fonction min.si.ens

Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si il était possible avec la fonction MIN.SI.ENS d'aller chercher dans une cellule la date d'un tableau la plus...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
eriiic

Mise en forme automatique d'un nombre en format heure

Résolu

Bonjour ou bonsoir, Je dois pouvoir entrer des heures rapidement et souhaite taper, par exemple 1230 dans une cellule et souhaite qu'Excel interprèt...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
apboz

Renvoi d'information sur une autre feuille du même classeur

Résolu

Bonjour, j'ai ma feuille 1 qui est un récapitulatif avec colonne 1 les clients colonne 2 le nom d'une entreprise et colonne 3 un date colonne 4 une au...

19 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Remss4

Moyenne pondérée avec condition

Résolu

Bonjour, Je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre seul donc je sollicite votre aide. J'ai besoin de calculer une moyenne pondérée...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
DjiDji59430

Calendrier de transactions récurrentes sur excel

Résolu

Bonjour, Je désire me faire un calendrier mensuel où je retrouve toutes mes transaction fixes récurrentes, afin de m'aider à planifier mes dépense...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Hanayuki

Si une cellule contient le texte trouvé dans un tableau...

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je veux que le "type de dépense" (Colonne C) s'inscrive automatiquement si on trouve dans la cellule de la colonne B ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
enjolrass

Excel : format conditionnel avec formule "ou"

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en couleur une date d'un planning lorsque celle-ci correspond à la même date dans une autre feuille ex. Feuille ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Incrémentation d'une valeur unique pour un groupe de doublons

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai déjà repéré les doublons, mais pour chaque groupe de doublons j'aimerais mettre une valeur unique ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Delph6773

Recherche v

Résolu

bonjour j ai utilisé la fonction recherche V pour ramener des données d'un onglet a un autre. La fonction ne trouve pas la valeur recherchée dans l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
ZeynaBEN2606

Copier coller très lent excel 2016

Résolu

Bonjour Quand je fais un copier coller de quelques lignes et 5 colonnes avec excel 2016 c'est très long alors qu'avant j'avais Office 2007 et cel...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Letoc

Formule si optimisée

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une cellule (en D3) dans laquelle j'entre une référence manuellement. La cellule juste à côté me renvoie la valeur entrée manu...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Coco-8

Lettre dans excel

Résolu

Bonjour, je souhaite mettre la première lettre N ou n de "Non" dans une cellule excel et ensuite Non apparait dans l'ensemble des cellules si je ta...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Phil64_1957

Lien pour liste d'intervenants

Résolu

Bonjour, J'ai une liste d'intervenant (Colonne B) avec leur numéros (Colonne A). A1 = 1 A2 = 2 A3 = 3 B1 = Intervenant X B2 = Intervenant Y...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
AlexL03
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 31 816