Les discussions
Si imbriqués avec dates
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire des stats par trimestre mais je n'arrive pas à bricoler la formule adéquate. En col A j'ai des dates au format JJ/MM...
Cellule active
RésoluBonjour, J'ai ce code pour visualiser la valeur des cellule active Cells(1, 9).Value = ActiveCell.Value Mais j'aimerais l'activer seulement ...
Sortie automatique d'un numéro de création
RésoluBonjour, Dans un formulaire, j'ai un combobox Numéro de création desserts weekend. Dans la feuille Liste produits, j'ai une colonne (AE) nommée Num...
Ouvrir .pdf par macro dans excel
RésoluBonjour, Je veux relier une macro à une forme mais ça ne marche pas Merci pour votre aide Sub Tuto() ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\ADD\...
Somme avec si sierreur
RésolubONJOUR Jai un probleme pour effectuer une formule avec SIERREUR J'ai un fichier de plus de 8000 lignes et dois faire la somme sur certaines lignes ...
Excel - copier le contenu de cellule active
RésoluBonjour, je suis débutant avec excel et après quelques jours de recherche (je vous rassure, pas à temps complet), je me décide à vous exposer mon p...
Calcul les entrées et sorties de salariés au 1er janvier de chaque année
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de formule pour calculer les entrées et sorties des salariés selon une région.... ma formule que j'ai mise est...
Aide formule excel
RésoluBonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un soucis avec une formule excel . J'ai besoin de votre aide. je voudrais faire un tableau pour mes me...
Arrondi
RésoluBonjour Pouvez vous m'aider ? je n'arrive pas à trouvé comment formuler l'arrondi correctement de ma cellule G59 j'ai un écart de centime Puis je...
Astuce exel
RésoluBonjour J'ai un tableau avec plusieurs ligne ( désignation quantités prix unitaire ) et j'ai des articles qui se répètent et je voudrais savoir si i...
Comment agrandir les cases et centrer le tableau pour une bonne impression ?
RésoluBonjour, Je rencontre des difficultés et depuis plusieurs heures je n'arrive toujours à rien. J'ai un tableau excel: https://cjoint.com/c/ICFis...
Mode compatibilité
RésoluBonjour, J'ai créer un document Excel avec Microsoft Office pour mac 2008. En voulant l'ouvrir sur un autre PC il y a une incompatibilité "de fichi...
[excel] nb.si avec chaine de texte partielle
RésoluBonjour, Je cherche à compter le nombre de cellule qui contienne un certain texte qui est une partie seulement de la valeur de la cellule. Exemple...
Formule si et condition de caractère
RésoluBonjour, J'aimerai afficher des conditions SI Si code postal commence par "130" et si les 2 derniers chiffre du code postal son inférieur à 20 a...
Donner une tâche à une cellule lorsqu'on clic dessus
RésoluBonjour, Chaque semaine je dois renseigner les activités effectuées par mon personnel. J'utilise un tableau excel pour renseigner ces informations. ...
Supprimer dossier non vide
RésoluBonjour, Je recherche code Vba pour supprimer le dossier "NouvelFiche" et son contenu se trouvant à l'écran. En vous remerciant.
Formule a double condition avec une date
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, j'ai plusieurs lignes avec différents produits qui sont vendus tout au long de la journée. Il y aura plusi...
Formule calcul moyenne en excluant 0...parfois
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Pour chacune je sais calculer la moyenne en excluant les cellules contenant 0,00%. Là où...
Recheche de formule excel
RésoluBonjour, je vous prie de m'aider. Je dispose de deux colonne excel Colonne 1 contient: Immatriculation de véhicule 11KN8451/11GK0121 Colonne 2 cont...
Créer des suites d'intervalles
RésoluBonjour, Je dois séquencer une vidéo en "tranches" de deux secondes. J'aimerais que les cellules de ma colonne "temps" indiquent en A1 00:00 - 00:...
Excel n'excelle pas dans l'économie de papier :/
RésoluBonjour, J’ai un souci avec le nombre de pages dans l'impression. Il me dit qu’il y a 6547 pages au lieu de 4 réellement. Et je ne comprends pa...
Erreur liaison
RésoluBonjour, j'ai actuellement fait un excel alimenté par un BDD sur un autre excel en .xlsx mais je ne comprend pas a chaque ouverture j'ai une erreur...
Formule excel trop longue => erreur
RésoluBonjour, J'ai créé une formule contenant beaucoup de condition "SI", avec des arguments faisant rapport à des cellules venant d'une autre feuille (d...
Recherche la dernière donnée
RésoluDans un onglet, je recense des clients, dans un deuxième onglet j'inscrit leur commande. je voudrais que dans l'onglet clients la date de leur dernièr...
Excel: insérer une ligne entre chaque ligne
RésoluBonjour, J'ai un document Excel avec plus de 300 lignes d'information. Comment puis-je rajouter une ligne entre chaque, d'un seul coup ? merci ...
Calcul du nombre en fonction de deux condition
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule, le but étant de compter le nombre d'occurrence d'un périmètre suivant deux conditions: ...
Besoin d'aide excel
RésoluBonjour, Dans un fichier destiné à suivre la productivité des employés, J'ai une feuille où j'ai répertorié toutes les références produites en tex...
Incrémenter sans modifier du texte.
RésoluBonjour, Je cherche à ce que la mention email soit ajoutée à la colonne C (après un retour charriot dans la cellule) par le biais de l'incrémentatio...
Lier certaines données de deux feuilles
RésoluBonjour, J'ai récemment demandé une aide sur comment lister un certain nombre de films avec une option qui me permet de cocher les films "vus" et "...
Doublon sur une ligne
Résolu5 6 5 8 1 8 8 8 11 7 3 3 6 8 7 6 5 5 7 7 12 14 5 6 Voici 3 lignes avec plusieurs fois le même nombre . Comment faire pour garder qu'une seule fois...
Graphique en cascade avec valeurs négatives au dessous du zero
RésoluBonjour ! J'aimerais faire un graphique qui ressemble à ça, : Pour avoir un axe verticle au dessous du zero, mais j'arrive pas à le faire, j'ob...
Excel formules nb.si et ou
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui ressemble à ça (avec un peu plus de ligne): J'aimerai trouver une formule me permettant de savoir combien de perso...
Débuggage... ma macro ne fonctionne qu'à moitié
RésoluBonjour, Grâce aux conseils reçus sur ce forum j'ai réussi à faire fonctionner ma macro, cependant elle ne se lance pas entièrement et je ne compr...
Coloriser ligne en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais coloriser une ligne lorsque une de mes cellules renvoie TRUE en formule. Je m'explique : ma colonne G propose de cocher u...
Programme excel pour listage
RésoluBonjour, Alors voilà mon dilemme : J'ai plusieurs fichiers (films) sur un DD externe, j'ai listé tous les titres présents dans chaque dossier, dans...
Compter les lignes non vide avec condition
RésoluBonjour, Comment je pourrais faire pour compte les lignes non vide avec une condition je veux qu'il me compte les lignes ou les 2 derniers chiff...
Listes déroulantes (validation) en fonction d'autres listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, Je suis toute nouvelle et le forum m'a déjà bien aidé mais j'avoue que là je sèche complètement et que je n'arrive pas à résoudre m...
Aide de l'utilisation somme.si : ciblant la cellule sans entrée manuelle.
RésoluBonjour, bonsoir à toutes et tous ! Merci d'avance à vous qui prenez le temps de me lire et un autre merci aux personnes qui m'apporteront leurs ...
Faire un enter dans plusieurs cellules simultanément
RésoluEst-ce qu'on peut faire un "ENTER" dans plusieurs cellules en même temps ? Voici mon souci: J'ai une donnée en format texte qui représente des h...
En-tête excel: référence à une cellule qui change pour chaque page
RésoluBonjour, Je dois imprimer un long calendrier (2 semaines par page). J'aimerais, dans l'en-tête de mon fichier, pouvoir afficher la première date e...
Raccourci pour faire des pages plus rapidement
RésoluBonjour, Serait t-il possible de faire de manière plus rapide un système de tel sorte que : Lorsque j'appuie sur la cellule A je me dirige vers la...
Ajouter une virgule après le deuxième chiffres d'une cellule
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une virgule après le deuxième chiffre de chaque cellule de manière automatisée. Voilà un extrait de ma base de don...
Effacer macro excel 2013
RésoluBonjour, J'ai crée une macro sous excel 2013 que j'ai enregistré dans classeur de macro personnel. Cependant quand je veux la supprimé il m'est af...
Compter les valeurs unique
RésoluBonjour a tous. Je viens demamder vos expertise pour m'aider a produire la statistique que je vous fourni le lien. Je voudrais compter distincte...
Problème somme de cases à cocher
RésoluBonjour Comment puis je avoir un total sur un tableau avec des cases que l'on coche et qu'on décoche ! Merci de vos réponses
Activation systématique module complémentaire
RésoluBonjour, Je viens de changer d'ordinateur, je suis sous windows 10 avec Excel 2013 famille et petite entreprise. J'utilisais des modules comp...
Calcul du taux moyen d'intérêts composés
RésoluBonjour, Je trouve facilement comment calculer les intérêts composés d'un placement à taux fixe. Je voudrais faire le contraire : calculer le taux d...
Formule pour toute la colonne, macro ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer une formule à toute une colonnes (sauf l'entête), je sais qu'il existe la recopie vers le bas, mais sur 6 colonne...
Afficher un message box en cliquant sur un bouton
Résolubonjour, je veux qu'en cliquant sur un bouton un msgbox s'affiche puis se fait l'exécution de la macro du bouton ? est il possible ?
Remplacement générique chaîne de caractère
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier excel avec une colonne constituée de groupement de texte type : commentcamarche commentcamarche commentcamarc...