Les discussions

Colorier une cellule en fonction d'un filtre automatique

 Résolu

Bonjour, serait-il possible par formule de colorier une cellule qui contient un filtre automatique , quand il est en action. par le biais peut êt...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
nihcoc

Probabilité excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je bloque sur un exercice d'Excel qui demande de calculer la distribution de probabilité.(voir l'image) Voila ce que j'ai essayé : 1/le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Raymond PENTIER

Formule extraire un mot commençant par une lettre

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir une formule qui me prélève une chaine de caractére commençant par la lettre Q , comme suivant : j'ai ma colonne A q...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Yasn10

Titre qui n'apparaît pas sur une feuille excel 2011 pour mac

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs feuilles excel ouvertes ouvertes sur mon Imac. Je voudrais comparer certaines données en passant de l'une à l'autre. Mon p...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
senior11

Définir des valeurs à une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un moment une solution à mon problème mais je ne trouve pas... Voila j'ai un tableau avec des produits en commande. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
pbertout

Problème de format et de formule

 Résolu

Bonjour, Débutant sur Excel, j'ai pour ambition de départ de me faire un fichier afin de gérer mes comptes. J'ai créé un tableau, ajouter un fomu...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Tamtam7010

Filtre élaboré dans macro

 Résolu

Bonjour, Malgré tout ce que j'ai pu lire sur internet, je n'arrive toujours pas à écrire une macro qui me semble simple pour filtrer un tableau d'...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Patrice33740

Incrémenter une série d'une semaine sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai sur excel une ligne de date que je dois mettre à jour par semaine. Je m'explique : Date 1 : 01/01/10 Date 2 : 08/01/10 Da...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Sissie

Pourcentage sur une valeur précise.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculé un pourcentage sur des cellules contenant une valeur précise. Par exemple toute les cases avec la valeur "oui" vont...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Trnka44

Formule sur une cellule qui contient un ou plusieurs mots

 Résolu

Bonjour, Je dois intervenir sur un fichier excel pour l'importation dans un autre logiciel (comptabilité facturation suivant un colonnage précis),...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Vaucluse

Mois en fonction de l'onglet excel

 Résolu

Bonjour et merci d'avance, Mon problème est le suivant: J'ai 12 onglets excel, chacun indiquant le mois de l'année. Je voudrais que sur la feuille j...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Gustav

Help sur formules imbriquées (si, recherchev, et ... sommesiens

 Résolu

j'ai tout essayé... et je n'y arrive pas voici, j'ai une base de données avec beaucoup de critères, et je dois faire le lien sur les entêtes suivante...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
EIVLYS03

Recherchev et rechercheh???

 Résolu

Bonjour, Je souhaite simplifier un document et donc faire des listes deroulantes qui me donnent mes differents choix et en fonction de ce ou ces c...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
DS

Smileys de couleur

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'espère être à la bonne place pour vous exposer mon problème, J'utilise excel sur mon smartphone Android, Je sou...

23 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Jacques

Verrouiller une cellule en fonction de sa propre valeur

 Résolu

Bonjour, Je suis un autodidacte sur Excel que je suis loin de maîtriser... mais je me débrouille (avec de lointaines bases en programmation) pour l...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
eriiic

Commentaire "automatique" en fonction d'une saisie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau à remplir avec des lettres qui correspondent à des statuts et j'ai besoin d'inscrire des commentaires sur certains d...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Zorbaxx

Tri par date

 Résolu

J'ai un tableau importé par date décroissantes et je voudrai l'enregistrer par date croissantes dans Excel 2016

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
_Ritchi_

Somme.si.ens avec des cellules vides

 Résolu

Bonjour, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un problème de somme cette fois ci. Je dois réaliser des sommes comprises entre des tranches...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Vaucluse

Application mise en forme conditionnelle en fonction formule

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. J'ai besoin que ma cellule E qui contient du texte, se mette en vert à la condition que ma ce...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Vaucluse

Synthese de tableau - recherche avancée

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un aide pour monter un tableau qui me permettrai un gain de temps sur les comparatifs de prix. Je m'explique, je...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
sebalb

Mise en couleur d'une cellule après une recherche

 Résolu

Bonjour, voila je suis entrain de constituer une base de donnée client en Excel. j'aurais que lors d'une recherche avec "ctrl+F" ma cellule aie...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
batom84

Détection de couleur puis somme des nbs inscrit dans les cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai qu'Excel détecte une couleur d'une cellule dans une ligne ou colonne donné puis fasse la somme de tous les nombres inscrit d...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
arbreaucarr

Excel mettre classeur en lect seule avec code

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre classeur en lecture seule avec code à l'ouverture (ouverture avec code sinon ouverture e...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
ouou27

Comment enlever #na quand les cases sont vides

 Résolu

Bonjour, Dans ma feuille de calcul j'ai des #NA qui apparaissent quand les cases sont vides. J'ai regardé sur d'autres postes mais rien à faire. C...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
christophedir

Excel : limiter nombre caractère à saisir

 Résolu

Bonjour, Je cherche à limiter le nombre de caractères pouvant etre saisis dans une cellule (45 caractères Maximum). C'est à dire, lorsque je clic ...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
MP

Report automatique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que soit reporter automatiquement des lignes complètes si une condition est remplie, ici si dans la colonne P apparait O a...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
leelyerouss

Remplacer si case = "x"

 Résolu

Bonjour, Mon modèle de se que j'ai actuellement : TEST1 X X TEST2 X X X TEST3 X X je veux appliquer une formule sur toutes ces cellules qu...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Patrice33740

Macro pour renommage en masse

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie depuis trois jours de créer une macro excel de renommage de fichier afin de renommer des pdf en masse. Mais voilà, je ne p...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Memo133

Vba -userforme

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un répertoire qui me sert à planifier les gardes, je suis un peu coincé dans le fait de passer d'une feuille à une autre via un...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
olix90

Lien avec commande bouton

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant avec excel et encore plus en VBA, donc voila ma question je cherche à faire des liens hypertexte dans une mêm...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Patrice33740

Manipuler tableau : recherchev ? vba ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir le résultat suivant à partir du tableau initial : Le but est de la faire de manière de plus simple possible, j'...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Mike-31

Formule de calcul

 Résolu

Bonsoir Je cherche comment dupliquer une formule sur tous les onglets d'un Classeur. La formule doit faire référence à l'onglet précédent et donc ...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
DjiDji59430

Excel : comment afficher des heures negatives

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de la soustraction d'heures , il m'arrive d'avoir des resultats negatifs. Comment faire pour les faire afficher dans une cellule sans ...

50 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
LOU

Besoin d'aide sur une formule svp

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec Excel. Je veux afficher un résultat sur une cellule qui dépend d'une somme dite. Je m'explique : Si...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
JisG91

Dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, j'ai cloturé un peu trop vite la 1er discussion avec "via 55" Dans une des colonnes il y a mauvais report, il me faudrait la quantité d...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
christophedir

Afficher une donnée à partir d'une formule

 Résolu

Bonjour, Feuille 1 : I:2 représente le concept J:2 représente la définition, j 'ai appliquée une liste déroulante pour les deux. Feuille...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Youya19

Dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles de commandes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles de commande manuellement ci-joint mon fichier, merci de regarder dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
christophedir

Convertir une journée de 8h en jour

 Résolu

bonjour, j'aimerais convertir une cellule indiquant 8 heures en jour j'ai appliqué la formule suivante: =INT(H113/8)&" j "&HOUR(MOD(H113;8)/24)&" h...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
bettina1980

Tableur, problème de dates

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé dans la constitution d'un fichier Exel. Entreprise risquée eu égard mon niveau d'expertise en la matière ! Je n'ai pas pl...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
jordane45

Recherche du nombre d'occurence

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire en E27 une formule qui compte le nombre cellule qui contiennent les occurences " ti et to " a la fois. je vous envoie un...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
nihcoc

Calcul par formule deux coordonnées géographique

 Résolu

bonjour voila, ma question est la suivante, est ce qu'il ya possibilité de calculer un écart en absolu entre deux coordonnées géographique ? prenons ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
greenwich

Déplacer une cellule en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a réaliser une macro, qui me permette de déplacer une cellule en fonction de la date du jour (ou d'une date définie d...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Segaroth

Excel ***boite de message enregistrer sous non conforme***

 Résolu

Bonjour, Je viens de decouvrir ce forum Voila , j'ai une macro qui a comme fonction d'enregistrer mon classeur selon la valeur de 2 cellule...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
faisdlair

J'ai 2 décimales, et quand j'imprime j'en ai 3

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur excel: je travaille sur des listes de prix avec 2 décimales. Au moment de l'impression ou de mettre en PDF, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
mistifit

Formule de si imbriqués

 Résolu

Bonsoir, Dans le cadre de mon bts j'ai réaliser un tableau de suivi de relance paiement, cependant la relance affichée est toujours la " relance 1"....

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Mazzaropi

Somme dans une recherchev

 Résolu

Bonjour, Votre cours est bien expliqué, merci. Cependant, je cherche à faire une recherche d'une cellule depuis un onglet, dans un autre onglet, mai...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Swissfree

Traduire un nombre en date

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir traduire le résultat d'un calcul de durée d'amortissement d'un bien en nombre d'années & mois. Mon résultat est 36,2 mai...

21 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
JLM2856

Macro pour calcul de total de plusieurs fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour mon entreprise d’additionner le total de plusieurs fichiers Excel La cellule est toujours la même : G1 Les fichier...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Frenchie83

Validation des données 2 critères

 Résolu

Bonjour le forum, Je bloque sur l'établissement de validation de données à 2 critères. Ce que j'essaie désespérément de faire et la chose suivant...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Dad

Sauts de pages excel

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un tableau excel assez "imposant" en largeur, je ne veux pas qu'il soit coupé en deux donc je vais dans "aperçu des ...

18 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Soso
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 31 631