Accès onglets masqués par liens hypertexte
Résolu
Fat17
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à accéder à tous mes onglets masqués (55) à partir du seul onglet visible "o" qui contient les liens hypertexte vers tous les onglets masqués pour les ouvrir à la demande. Les onglets ainsi ouverts devraient le rester jusqu'à l'enregistrement et la fermeture du fichier. A la réouverture du fichier, seul l'onglet "o" est visible et ainsi de suite.
Merci pour votre précieuse collaboration
Fat
Je cherche à accéder à tous mes onglets masqués (55) à partir du seul onglet visible "o" qui contient les liens hypertexte vers tous les onglets masqués pour les ouvrir à la demande. Les onglets ainsi ouverts devraient le rester jusqu'à l'enregistrement et la fermeture du fichier. A la réouverture du fichier, seul l'onglet "o" est visible et ainsi de suite.
Merci pour votre précieuse collaboration
Fat
A voir également:
- Accès onglets masqués par liens hypertexte
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Appels masqués - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Je compte masquer les onglets manuellement (clic droit / masquer)
S’il y a une solution pour l’ensemble du problème en VBA, je ne suis pas en mesure de la trouver. C’est pourquoi je sollicite votre aide.
Cordialement
Fat
Je compte masquer les onglets manuellement (clic droit / masquer)
S’il y a une solution pour l’ensemble du problème en VBA, je ne suis pas en mesure de la trouver. C’est pourquoi je sollicite votre aide.
Cordialement
Fat
Bonjour,
Code à placer dans le module de la feuille "o", pour faire suivre le lien en démasquant la feuille :
Code à placer dans le module du classeur (Workbook) pour enregistrer le fichier avec les feuilles masquées (et s'il ne s'agit pas d'une fermeture du fichier, ré-afficher les mêmes feuilles) :
Code à placer dans le module de la feuille "o", pour faire suivre le lien en démasquant la feuille :
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink) Dim f As String Dim c As String f = Replace(Split(Target.SubAddress, "!")(0), "'", "") c = Split(Target.SubAddress, "!")(1) Sheets(f).Visible = 1 Sheets(f).Activate Sheets(f).Range(c).Activate End Sub
Code à placer dans le module du classeur (Workbook) pour enregistrer le fichier avec les feuilles masquées (et s'il ne s'agit pas d'une fermeture du fichier, ré-afficher les mêmes feuilles) :
Option Explicit Private fermer As Boolean Private liste As String Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) fermer = True End Sub Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False i = ActiveSheet.Index Call MasquerFeuilles Application.EnableEvents = False ThisWorkbook.Save Application.EnableEvents = True Cancel = True If Not fermer Then Call AfficherFeuilles Worksheets(i).Activate End If ThisWorkbook.Saved = True fermer = False Application.ScreenUpdating = True End Sub Private Sub AfficherFeuilles() Dim w As Worksheet Dim t As Variant Dim i As Integer t = Split(liste & ":", ":") For i = LBound(t) To UBound(t) If t(i) > "" Then Worksheets(t(i)).Visible = xlSheetVisible Next i End Sub Private Sub MasquerFeuilles() Dim w As Worksheet With Worksheets("o") .Visible = xlSheetVisible .Activate liste = .Name For Each w In Worksheets If w.Index <> .Index Then If w.Visible = xlSheetVisible Then liste = liste & ":" & w.Name End If w.Visible = xlSheetHidden End If Next w End With End Sub