Calcul de sommes d'heures incohérent

Résolu
sciuro Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train d'établir un calendrier des heures de travail (adaptation d'un document Excel trouvé sur internet), mais lorsque je fais la somme des heures de la colonne G6 à G11, le résultat obtenu en G13 ne correspond pas à la somme du contenu des cellules G6+G7+G8+G9+G10+G11.
Le résultat semble prendre en compte la somme des cellules G6+G7+G11, mais pas les autres. Concrètement, cela donne 7:00+7:45+8:00+8:00+8:00+:4:00 = 18:45 (au lieu de 42:45).

Par contre, si je remplace la cellule G8 (8:00) par (7:45), j'obtiens alors :
7:00+7:45+7:45+8:00+8:00+4:00 = 18:30 (au lieu de 42:30).

Ne parvenant pas à vous joindre le tableau en pièce jointe, voici comment il se présente :

col A (jour) - col B (date) - col C (H entrée AM) - col D (H sortie AM) - Col E (H entrée PM)- col F (H sortie PM) - col G = somme (cellule C-B)+(cellule E-D)
ligne 6 lundi (col A) - date (col B) - matin arrivée - matin sortie - après-midi arrivée - après-midi sortie - total heures effectuées
ligne 7 mardi- date - matin arrivée - matin sortie - après-midi arrivée - après-midi sortie - total heures effectuées
ligne 8 mercredi- date - matin arrivée - matin sortie - après-midi arrivée - après-midi sortie - total heures effectuées
ligne 9 jeudi- date - matin arrivée - matin sortie - après-midi arrivée - après-midi sortie - total heures effectuées
ligne 10 vendredi- date - matin arrivée - matin sortie - après-midi arrivée - après-midi sortie - total heures effectuées
ligne 11 samedi- date - matin arrivée - matin sortie - total heures effectuées
ligne 13 G13 = somme (G6:G11) (c'est à ce niveau que le calcul pose problème)

Je n'ai pas réussi à trouver la cause de l'erreur. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

1 réponse

1. jee pee Messages postés 31966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Par défaut Excel n'affiche pas les heures dépassant 24 heures, il faudrait alors un format en jour/heure, ou sur le format de la cellule choisir un format personnalisé en mettant :
    [h]:mm
    ou choisir un format heure :
    37:30:55

0
    1. sciuro Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci beaucoup Jee Pee pour ta réponse rapide et efficace.
      J'ai personnalisé la cellule concernée selon tes conseils et... ça marche !
      0
    2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,
      je met en résolu pour toi (l'engrenage en haut vers ton titre, pour la prochaine fois)
      eric
      0
      1. jee pee Messages postés 31966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010 > eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il faut laisser au redacteur le temps de se retourner ;-)))

là vous avez tous les deux marqué en résolu à quelques instant de suite ==> résolu + résolu = non résolu
        0
    3. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Ah oui. J'ai dû mal lire l'heure ou bien je suis resté à l'heure d'hiver.
      Je ne sais pas :-)
      0