Les discussions
Excel : je suis dans le pétrin...
RésoluBonjour chers amis, Je travail sur un document Excel à remettre bientôt à mes patrons et il y a beaucoup de copier/coller que je doit faire et chaque...
Modifier dans = liste
RésoluBonjour, comme dit dans le titre j'ai augmenter le nombre de ligne et ma liste est bloqué à celle faite au départ. il s'agit de donné validation d...
Calculer la marge d'un produit après remise en cascade
RésoluBonjour, Je vais prendre un exemple PA=10 Marge=30% PV=13 PA=10 Marge=30% PV-Théo.=13 + Bonus=10% PV-Réel=11,70 Le produit en croix "classique" n...
Cherche formule me donnant le nombre de présence dans un chiffre
RésoluBonjour, je cherche a savoir par exemple le nombre de 2 dans le chiffre 245268234. réponse 3. d'avance Merçi Configuration: Windows XP / ...
Recherche la présence d'1 chiffre défini,dans un nombre
RésoluBonjour! je cherche une formule qui me dit si un chiffre est présent dans un nombre. exemple : est ce que le 4 est présent dans le chiffre 35689...
Formule
Résolubonjour, sous excel 2010 en colonne B j'ai une série de chiffre jusqu'à la ligne 150. Je voudrais savoir quel formule utiliser pour retrouver la lign...
Imprimer uniquement les cellules remplies
RésoluBonjour, qui pourrait m aider, j ai un fichier excell pour moi encoder des commandes, mais je ne voudrais imprimer que les lignes ou la cellule est...
Créer un outil de recherche d'onglet en vba
RésoluBonsoir tout le monde, Je suis en train de bosser sur un projet et je voudrai savoir comment mettre en place un outil de recherche d'onglet dans un m...
Calendrier scolaire perpetuel
RésoluBonjour, Je suis totalement débutante sur excel. je veux créer un calendrier scolaire perpétuel (septembre à aout), je souhaite qu'en fonction de ...
Copier un lien avec implémentation
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau récapitulatif dans Excel qui va rechercher des infos dans d'autres fichiers excel. Voici un exemple d'une cellule du ...
Calcul d'un prix de vente en fonctions de charges variables
RésoluBonjour, Je cherche partout et j'ai demandé à mon entourage " très hautement scolarisé", personne ne peux me donner une réponse. Voilà la question...
Extraction d'une liste périodique (par dates)
RésoluBonjour, J'aurai besoins qu'on m'aide sur une opération qui va me servir énormément dans mon travail. voilà, j'ai une base de données sur Excel,...
Mettre des couleurs au client si stock descend en dessous de 0
Résolu/FerméBonjour, Je gère la vente de confiture et oeufs pour une association. J'ai un fichier excel et j'aimerais que la personne qui a commandé en dern...
F1 sur excel 2013
RésoluBonjour, je viens d'installer excel 2013 et je n'ai pas de fichier AIDE avec F1 merci de vos réponses Configuration: Windows 7 / Firefox 27.0
Fonction si sur excel mac 2011
RésoluBonjour, Alors voila, deux colonnes replies de N ou de O (la lettre), dans la troisième, j'essais (sans succès) de crée une fonction SI qui me gé...
Choix automatique de la plus faible valeur->différentes feuilles
RésoluBonjour, Je me permet de vous poser cette petite question car je me trouve bloquer dans mon projet pour mon diplôme. Je vous explique: Dans ...
Excel n'accepte pas ma formule car elle est trop longue...
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à réduire cette formule? =IF(AND(B1=1;B2=1);"Low";IF(AND(B1=1;B2=2);"Low";IF(AND(B1=1;B2=3);"Medium";IF(AND(...
Séparer des colonnes en plusieurs excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, j'ai un tableau avec 3 colonnes : Colonne A Code produit / Colonne B Prix ...
Allocation de valeur a un texte
RésoluBonjour a tous (encore), Je dispose d'une liste de Match de foot. En A2 j'ai "PSG v Marseille" par exemple puis le match suivant en A3 puis e...
Comment faire un graphique de comparaison
RésoluBonjour le Forum, Je souhaiterais créer un graphique avec excel 2007, en faisant apparaître la comparaison entre 2012 et 2013. C'est à dire : comb...
Diviser 0 par 0
RésoluBonjour, je voudrais diviser ces cellules mais j'ai ce message,#DIV0 mais il ne me faut pas cette réponse. j'aimerai aussi quand je mets un chiffr...
Liste déroulante conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche à créer un une liste déroulante conditionnelle Si je prend par exemple le secteur automobile La première liste nous demand...
Formule excel de soustraction selon condition
RésoluBonsoir à tous, Cela fait 5h que je test tout sans réussir à régler ce problème de soustraction sous condition. Je souhaite comparer d'une année...
Copier deux données si une seule condition remplie
RésoluBonsoir, je cite l'exemple pour plus de simplicité si motvais!b7 >0 alors recap!a7 = motvais!a7 et recap!b7 =motvais!b7 je n'arrive pas à trou...
Test si un texte d'une cellule est contenu dans une autre
RésoluBonjour, Je souhaite faire une recherche de contenu. J'ai en colonne des mots clés. Je voudrais savoir s'ils sont contenus dans les cases que j'a...
Si imbriqué
RésoluBonjour, Je demande votre aide parce que je suis complètement largué . je cherche la formule pour savoir : combien de prix sont compris entre 3...
Fractionner une cellule en deux cellules
RésoluBonjour a tous, J'ai des cellules (en collone) avec un texte (en l'occurence des matchs de foot de type A1: "psg v marseille"). Je souhaite sep...
Fonction max et affichage du nom associé dans une cellule à coté
RésoluBonjour, J'ai une cellule avec une fonction max qui m'affiche un taux d'absences. Et je voudrais en fonction de celle-ci que la cellule d'à coté af...
Extraire une chaîne et compter le nombre de fois
RésoluBonjour, Je suis sur un très gros problème, je suis en fin de stage (je finis demain soir) à la Mairie de Lattes, et on m'a demandé de calculer sur...
Couleur de cellules sur excel
RésoluBonjour, Je tiens d'abord à préciser que je suis une vraie newbie d'Excel. J'ai eu beau chercher sur internet, rien n'est simple et je n'arrive pa...
Fusion de commentaires par macro
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible de fusionner deux commentaires Excel ? Un exemple: en A6 il y a un commentaire (quelconque et variable)....
Dates et compter le nombre d'occurence
RésoluBonjour, En fait j'ai le prix de plusieurs actions pour une date donnée et je veux compter le nombre de prix observés pour la période considérée. Je ...
Insertion d'une image en vba ... lorsque son nom change ...et +
RésoluBonjour à tous ! Je m'explique... Je suis en plein classement méthodique avec un fichier excel déjà bien chargé... mais celui-ci est lié à un autre...
Macro créer groupe de travail à partir liste de noms d'onglets
RésoluBonjour, J'ai dans une colonne, une liste de noms d'onglets. Je voudrai une macro qui me crée un groupe de travail constitué de tous ces onglets. J...
Vba cellule egale a une autre
RésoluBonjour a tous, Je suis debutant sur excel et VBA et j'aimerai une chose qui me parait simple mais je n'y arrive pas. J'aimerai que sur ma feuil...
Encadrer une cellule entre deux chiffres
RésoluBonjour, J'ai un chiffre, par exemple 2 jours. Je veux que que si c'est entre 1 et 3 jours la formule me marque 1 et 0 si ça ne l'est pas. J'ai essay...
Histogramme à double entrée
RésoluBonjour, comment réaliser un histogramme à double entrée avec excel 2007 Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Ouvrir plusieurs classeur excel avec vba
RésoluBonjour, J'aimerais ouvrir plusieurs fichier excel contenu dans un seul répertoire. J'ai tenté quelque chose mais au moment d'ouvrir le classeur i...
Intervertir des colonnes dans un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un fichier comportant des séries de données rangées par années décroissantes (>< ordre chronologique) ; il y a une trentaine...
Graphique avec résumé de chaque mois
RésoluBonjour, j'ai un classeur exel qui contient des informations de parcours en voiture j'ai dans une colonne la date au format jj/mm/aaa dans une ...
Différence entre deux heures
RésoluBonjour, je cherche depuis pas mal de temps et ce sans résultat la formule pour calculer le temps supplémentaire effectué entre deux heures, par exemp...
Ma condition ne fonctionne pas
RésoluBonsoir, =SI(C3=E3;B3;SI(E3C3;"faux";SI(ET(C3>0;E3=0;B3-C3))))) lorsque j'ai créé ma formule =SI(C3=E3;B3;SI(E3C3;"faux"))) celle-ci fonction...
Fonction si et moyenne
RésoluBonjour à tous ! Voilà mon petit souci, je n'arrive pas du tout à combiner la fonction SI et la fonction Moyenne. J'ai le cheminement dans ma tête...
Résultat selon différentes conditions imposés à une cellule
RésoluBonjour à tous. Voilà mon problème. J'aimerais,dans une feuille (Calcul et Quantité) à la colonne I = (poids total), obtenir un résultat selon différ...
Presentation de toutes les types de fiches techniques
RésoluBonjour, Je suis a peine commencé à travailler comme logisticien, je souhaite recevoir un peu d'aide dans la gestion de stock et les bases de donn...
Recherche d'un nombre
RésoluBonjour, Voila dans un petit tableau en E1= 7 ; F1= 9; G1= 13 Puis en E2=221 ,F2=188, G2=155 Je fais un cal...
Date et calcul de date dans excel
RésoluBonjour, Voilà ce que je souhaiterais faire sous excel : je voudrais, dans la colonne A pouvoir écrire une date et qu'elle se mette au format ...
Problème sur formule il doit me manquer un signe ou quelquechose
RésoluBonjour, Voici la formule qui pose problème : =SI((D2>=0;H2
Chaîne de chiffres
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier qui comprend en col A des nombres de 1 à 200 en cellule C1 un chiffre soit 10 - 15 -20 à ma demande En fo...
Associer une valeur à une date inférieure
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour trouver une solution à mon problème : j'aimerais rechercher une valeur associée à une date la plus proche. Me...