Chemin relatif dans une celulle

Résolu/Fermé
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 26 juin 2018 à 14:08
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 28 juin 2018 à 09:29
Bonjour à toi forum.

J'ai pourtant cherché partout, mais rien trouvé ou rien compris...

Je souhaite que, dans une cellule d'une feuille, il y ai un lien vers un document PDF qui soit toujours trouvé dans un sous dossier du dossier où se trouve le fichier excel de travail.
Le sous-dossier aura toujours le même nom " Fiches_Garanties_Compagnies" et la même position par rapport au fichier Excel.
Attention : l'ensemble pourra par contre être copié vers d'autre utilisateurs.
Quelque chose comme :

=thisworkbook.path\Fiches_Garanties_Compagnies\le_fichier_en_question.pdf

Je ne souhaite pas si possible le réaliser en macro, j'en ai déjà assez sur ce travail, et cela va représenter 55 cellules...
Merci d'avance de me communiquer la syntaxe à utiliser si elle existe.

Looping.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
26 juin 2018 à 14:26
Bonjour
sauf erreur un lien hypertexte devrait suffire nom
  • dans votre fichier, sélectionnez la cellule avec le texte à la demande
  • clic droit lien hyper texte
  • sélectionnez dans la fenêtre afficher le nom du document à ouvrir

(logiquement s'il est dans le même dossier, le sous dossier devrait apparaître dans la liste)
et c'est tout
crdlmnt
0
Looping38 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
28 juin 2018 à 09:29
Bonjour Vaucluse et merci de cette réponse.
Malheureusement, ce fichier est destiné à être installé sur différents postes, et le lien n'est plus valable lors de la copie.
Une autre idée?
Merci
0