Valuer si existe retour 1 si non 0

Résolu
Musto_0471 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Musto_0471 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une liste des valeurs textes connus je veux pour chaque mois détecter quelle valeurs parmi les valeurs de la liste écrite (si détecter dans un mois je veux un retour de '1' si non '0').

Merci D'avance

https://mon-partage.fr/f/W5ZEwjHm/

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Bonjour,

je ne sais si j'ai bien compris, es ce que tu veux compter le nombre de fois que tu trouves le mot TRV dans un mois donné, exemple pour avril

=SOMMEPROD( (MOIS(A2:A70)=4) * (B2:B70="TRV") )

si c'est cela, tu peux mettre les critères dans des cellules, exemple le mois en E1 et le mot critère en F1
=SOMMEPROD( (MOIS(A2:A70)=E1) * (B2:B70=F1) )

0
Musto_0471 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, mais je demande pas de compter le nombre de fois repeter TRV mais s'il existe par EX dans le mois 4 (soit une seule fois soit plusieurs fois) la fonction doit me retourner 1 s'il n’existe pas return 0.
0
Musto_0471 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Finalement j'ai trouver solution voila : =SI(SOMMEPROD((MOIS(A2:A100)=$G$2)*(B2:B100=$F$1) )>=1;1;0)
Merci en tt cas vous êtes Sympa
0