Valuer si existe retour 1 si non 0
Résolu
Musto_0471
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Musto_0471 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Musto_0471 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une liste des valeurs textes connus je veux pour chaque mois détecter quelle valeurs parmi les valeurs de la liste écrite (si détecter dans un mois je veux un retour de '1' si non '0').
Merci D'avance
https://mon-partage.fr/f/W5ZEwjHm/
j'ai une liste des valeurs textes connus je veux pour chaque mois détecter quelle valeurs parmi les valeurs de la liste écrite (si détecter dans un mois je veux un retour de '1' si non '0').
Merci D'avance
https://mon-partage.fr/f/W5ZEwjHm/
A voir également:
- Valuer si existe retour 1 si non 0
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Gmail.fr existe ✓ - Forum Gmail
- Excel si différent de 0 ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
je ne sais si j'ai bien compris, es ce que tu veux compter le nombre de fois que tu trouves le mot TRV dans un mois donné, exemple pour avril
=SOMMEPROD( (MOIS(A2:A70)=4) * (B2:B70="TRV") )
si c'est cela, tu peux mettre les critères dans des cellules, exemple le mois en E1 et le mot critère en F1
=SOMMEPROD( (MOIS(A2:A70)=E1) * (B2:B70=F1) )
je ne sais si j'ai bien compris, es ce que tu veux compter le nombre de fois que tu trouves le mot TRV dans un mois donné, exemple pour avril
=SOMMEPROD( (MOIS(A2:A70)=4) * (B2:B70="TRV") )
si c'est cela, tu peux mettre les critères dans des cellules, exemple le mois en E1 et le mot critère en F1
=SOMMEPROD( (MOIS(A2:A70)=E1) * (B2:B70=F1) )
je vous remercie pour votre réponse, mais je demande pas de compter le nombre de fois repeter TRV mais s'il existe par EX dans le mois 4 (soit une seule fois soit plusieurs fois) la fonction doit me retourner 1 s'il n’existe pas return 0.
Merci en tt cas vous êtes Sympa