Additionner si les premiers caractères sont identiques
Résolu
Coco-8
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer dans une fonction SOMMEPROD, la fonction GAUCHE. En effet, j'aimerais pouvoir additionner toutes les quantités présentes dans le tableau, lorsque que ma cellule D9 est égale au 9 premiers caractères de la ligne 2.
Dans mon exemple, pour la valeur A, je souhaiterais obtenir 10 (B3 + D3) et non 5 (B3)
Voici ma formule actuelle en D10 :
=SOMMEPROD((($A$3:$A$6)=C10)*($B$3:$E$6)*(($B$2:$E$2)=$D$9)), je pensais qu'en intégrant la fonction GAUCHE dans la matrice ($B$2:$E$2) cela fonctionnerait mais non...
Existe-t-il une solution répondant à ma demande ?
Merci de votre aide :)
J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer dans une fonction SOMMEPROD, la fonction GAUCHE. En effet, j'aimerais pouvoir additionner toutes les quantités présentes dans le tableau, lorsque que ma cellule D9 est égale au 9 premiers caractères de la ligne 2.
Dans mon exemple, pour la valeur A, je souhaiterais obtenir 10 (B3 + D3) et non 5 (B3)
Voici ma formule actuelle en D10 :
=SOMMEPROD((($A$3:$A$6)=C10)*($B$3:$E$6)*(($B$2:$E$2)=$D$9)), je pensais qu'en intégrant la fonction GAUCHE dans la matrice ($B$2:$E$2) cela fonctionnerait mais non...
Existe-t-il une solution répondant à ma demande ?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Additionner si les premiers caractères sont identiques
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
Je voulais pas passer par une ligne intermédiaire qui me renvoie les 9 premiers caractères merci de m'avoir trouvé une solution :)