Additionner si les premiers caractères sont identiques

Résolu
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer dans une fonction SOMMEPROD, la fonction GAUCHE. En effet, j'aimerais pouvoir additionner toutes les quantités présentes dans le tableau, lorsque que ma cellule D9 est égale au 9 premiers caractères de la ligne 2.
Dans mon exemple, pour la valeur A, je souhaiterais obtenir 10 (B3 + D3) et non 5 (B3)

Voici ma formule actuelle en D10 :
=SOMMEPROD((($A$3:$A$6)=C10)*($B$3:$E$6)*(($B$2:$E$2)=$D$9)), je pensais qu'en intégrant la fonction GAUCHE dans la matrice ($B$2:$E$2) cela fonctionnerait mais non...
Existe-t-il une solution répondant à ma demande ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
et pourtant ça devrait finctioçnner
A toutes fins utiles,voyez avec cette variante

=SOMMEPROD((GAUCHE($B$2:E2;NBCAR(D$9))=D$9)*($A$3:$A$6=$B10)*($B$3:$E$6))
crdlmnt

2
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Parfait ça marche niquel !
Je voulais pas passer par une ligne intermédiaire qui me renvoie les 9 premiers caractères merci de m'avoir trouvé une solution :)
0