Figer un fichier excel

Résolu/Fermé
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 30 janv. 2019 à 20:14
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 19 avril 2019 à 12:06
Bonsoir,

Je voudrais sécuriser un fichier Excel mis à disposition d un équipe qui devra le compléter.
De ce fichier je récupérerai des données afin d en faire du pilotage.
Ceci étant j ai peur qu une mauvaise manipulation fasse que des données disparaissent.
Je voudrais donc (et sans que ça n empêche les personnes d apposer des filtres à ce fichier) , empêcher la suppression d une colonne, la suppression d une ligne, la suppression ou le déplacement de ce fichier.
Est ce que excel permet tout cela ?
Merci à vous pour votre aide

Zara70
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
30 janv. 2019 à 20:38
Bonjour.

Excel, comme tous les tableurs du monde, permet certaines de ces sécurisations.
Il te faut consulter, et apprendre à manipuler, les options de
Format de cellule / Protection
et de
RÉVISION / Protéger la feuille
afin d'empêcher la suppression de ligne ou de colonne.
----------------------------------------------------------------------------
Par contre, empêcher la suppression ou le déplacement d'un fichier ne dépend pas du logiciel (Excel en l'occurrence) mais du système d'exploitation (Windows, je suppose ?) ...
---------------------------------------------------------------------------
Enfin, n'oublie quand même pas de toujours conserver précieusement l'original de ton fichier, et de ne confier que des copies à ton équipe !
Et pourquoi ne pas, tout simplement, opter pour le partage du fichier ? Toutes les infos sont disponibles dans l'Aide d'Excel ...
0
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 1
19 avril 2019 à 12:06
Bonjour et merci pour vos conseils qui me sont toujours très utiles.
Sauf erreur, du fait que ce fichier soit un fichier partagé, les protections sont plus limitées.
Encore merci à vous
0