Figer un fichier excel

Résolu
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je voudrais sécuriser un fichier Excel mis à disposition d un équipe qui devra le compléter.
De ce fichier je récupérerai des données afin d en faire du pilotage.
Ceci étant j ai peur qu une mauvaise manipulation fasse que des données disparaissent.
Je voudrais donc (et sans que ça n empêche les personnes d apposer des filtres à ce fichier) , empêcher la suppression d une colonne, la suppression d une ligne, la suppression ou le déplacement de ce fichier.
Est ce que excel permet tout cela ?
Merci à vous pour votre aide

Zara70
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Excel, comme tous les tableurs du monde, permet certaines de ces sécurisations.
Il te faut consulter, et apprendre à manipuler, les options de
Format de cellule / Protection
et de
RÉVISION / Protéger la feuille
afin d'empêcher la suppression de ligne ou de colonne.
----------------------------------------------------------------------------
Par contre, empêcher la suppression ou le déplacement d'un fichier ne dépend pas du logiciel (Excel en l'occurrence) mais du système d'exploitation (Windows, je suppose ?) ...
---------------------------------------------------------------------------
Enfin, n'oublie quand même pas de toujours conserver précieusement l'original de ton fichier, et de ne confier que des copies à ton équipe !
Et pourquoi ne pas, tout simplement, opter pour le partage du fichier ? Toutes les infos sont disponibles dans l'Aide d'Excel ...
0
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci pour vos conseils qui me sont toujours très utiles.
Sauf erreur, du fait que ce fichier soit un fichier partagé, les protections sont plus limitées.
Encore merci à vous
0