Mise en forme conditionnelle ???
Résolu
alainjjb
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau avec en colonne la date (mardi de chaque semaine). Je voudrais mettre un fond rouge dans la cellule correspondant au mardi de la semaine en cours (fond rouge du mercredi précédent au mardi en cours). Est-ce possible avec la mise en forme conditionnelle ?
Merci d'avance
Alain
J'ai un tableau avec en colonne la date (mardi de chaque semaine). Je voudrais mettre un fond rouge dans la cellule correspondant au mardi de la semaine en cours (fond rouge du mercredi précédent au mardi en cours). Est-ce possible avec la mise en forme conditionnelle ?
Merci d'avance
Alain
Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle ???
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
10 réponses
Bonjour
Oui c'est possible
Sélectionne la colonne des dates puis MFC - Nouvelle règle - Appliquer mise en forme aux cellules qui contiennent et choisir dans les menus déroulants Date se produisant et Cette semaine puis choisir format remplissage rouge
Cdlmnt
Via
Oui c'est possible
Sélectionne la colonne des dates puis MFC - Nouvelle règle - Appliquer mise en forme aux cellules qui contiennent et choisir dans les menus déroulants Date se produisant et Cette semaine puis choisir format remplissage rouge
Cdlmnt
Via
Merci pour votre réponse rapide. Le problème c'est que ça fonctionne du lundi au dimanche et moi je voudrais du mercredi au mardi.
Merci encore
Merci encore
Ah ok
Alors dans MFC prendre l'option Utiliser une formule et entrer la formule suivante par exemple pour la colonne B :
=OU(ET(JOURSEM(B1;2)<3;NO.SEMAINE(B1;2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2));ET(JOURSEM(B1;2)>2;NO.SEMAINE(B1;2)+1=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)))
Cdlmnt
Via
Alors dans MFC prendre l'option Utiliser une formule et entrer la formule suivante par exemple pour la colonne B :
=OU(ET(JOURSEM(B1;2)<3;NO.SEMAINE(B1;2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2));ET(JOURSEM(B1;2)>2;NO.SEMAINE(B1;2)+1=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)))
Cdlmnt
Via
Bonjour et merci.
Il y a un décalage d'une semaine mais avec tes infos je devrais pouvoir m'en sortir.
Merci encore
Alain
Il y a un décalage d'une semaine mais avec tes infos je devrais pouvoir m'en sortir.
Merci encore
Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà la formule à priori (car en informatique ... méfiance !) OK :
=OU(ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)<3;NO.SEMAINE(R4;2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2));ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)>2;NO.SEMAINE(R4;2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)+1))
Merci
Alain
=OU(ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)<3;NO.SEMAINE(R4;2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2));ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)>2;NO.SEMAINE(R4;2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)+1))
Merci
Alain
Pour compléter le sujet, est-ce possible de modifier le format de la colonne à la place de seulement la cellule concernée ?
Merci !
Alain
Merci !
Alain
Si je comprends bien tes dates sont en ligne sur la ligne 4 à partir de la colonne R ?
Si c'est le cas tu selectionnes les colonnes R et suivantes et tu appliques la même formule de MFC mais en mettant un $ devant le 4 de la référence
On comprendrait mieux avec un exemple de ton fichier que tu peux poster sur cjoint.com,puis faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
Si c'est le cas tu selectionnes les colonnes R et suivantes et tu appliques la même formule de MFC mais en mettant un $ devant le 4 de la référence
On comprendrait mieux avec un exemple de ton fichier que tu peux poster sur cjoint.com,puis faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
Bonjour
Si tu avais fourni ton fichier dès le début on aurait gagné du temps.
En effet ton calendaire ne présente pas tous les jours de la semaine comme l'aisser supposer ta demande "du mercredi au mardi" mais seulement les mardis
Donc une MFC comparant les n°s de semaine suffit
https://www.cjoint.com/c/IDphQYzojMC
Cdlmnt
Via
Si tu avais fourni ton fichier dès le début on aurait gagné du temps.
En effet ton calendaire ne présente pas tous les jours de la semaine comme l'aisser supposer ta demande "du mercredi au mardi" mais seulement les mardis
Donc une MFC comparant les n°s de semaine suffit
https://www.cjoint.com/c/IDphQYzojMC
Cdlmnt
Via