Regrouper et ranger en 2 colonnes mes films par date
Résolu/Fermé
simondusimon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
20 avril 2019 à 18:27
simondusimon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 21 avril 2019 à 21:31
simondusimon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 21 avril 2019 à 21:31
A voir également:
- Regrouper et ranger en 2 colonnes mes films par date
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Word 2 colonnes - Guide
- Comment regrouper des pdf - Guide
- Fusionner 2 colonnes excel - Guide
- Téléchargement des films américains en français gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
20 avril 2019 à 21:03
20 avril 2019 à 21:03
Re
Non au contraire, vue que tu en as de partout recréer sur une nouvelle feuille est le plus simple
C'est ce que j'ai fait, j'ai simplement copié-collé toutes les données de ta feuille 1 pour les mettre les unes en dessous des autres, j'ai rajouté ensuite le réalisateur dans la 1ere colonne et j'ai fait trier sur la colonne année en premier puis sur la colonne réalisateur pour obtenir un tableau ordonné tel qu’il doit être dans une BDD (j'ai laissé de côté les "poubelle"
Après il est aisé par formule de comptabiliser par décennie et par réalisateur (pour obtenir la liste des réalisateur copie de la colonne A puis Données - Supprimer les doublons et Tri croissant pour avoir l'ordre alphabétique
https://mon-partage.fr/f/7m1Tg93Q/
Si cela te convient il ne te reste qu'à faire la même chose pour la feuille des dessins animés
Cdlmnt
Via
Non au contraire, vue que tu en as de partout recréer sur une nouvelle feuille est le plus simple
C'est ce que j'ai fait, j'ai simplement copié-collé toutes les données de ta feuille 1 pour les mettre les unes en dessous des autres, j'ai rajouté ensuite le réalisateur dans la 1ere colonne et j'ai fait trier sur la colonne année en premier puis sur la colonne réalisateur pour obtenir un tableau ordonné tel qu’il doit être dans une BDD (j'ai laissé de côté les "poubelle"
Après il est aisé par formule de comptabiliser par décennie et par réalisateur (pour obtenir la liste des réalisateur copie de la colonne A puis Données - Supprimer les doublons et Tri croissant pour avoir l'ordre alphabétique
https://mon-partage.fr/f/7m1Tg93Q/
Si cela te convient il ne te reste qu'à faire la même chose pour la feuille des dessins animés
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
20 avril 2019 à 18:56
20 avril 2019 à 18:56
Bonjour
Pour être sur de t'apporter la solution adéquate il faut voir ton fichier
Poste le sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Pour être sur de t'apporter la solution adéquate il faut voir ton fichier
Poste le sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
simondusimon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
20 avril 2019 à 19:55
20 avril 2019 à 19:55
Merci, ça marche, voici un exemple de mon fichier ! : https://mon-partage.fr/f/6zQybZ53/
Pour information, je ne cherche pas à recréer le tableau sur une nouvelle feuille (j'imagine que ça ne ferai que compliquer les choses)
Pour information, je ne cherche pas à recréer le tableau sur une nouvelle feuille (j'imagine que ça ne ferai que compliquer les choses)
21 avril 2019 à 21:31