Formule Excel OR : syntaxe correcte et utilisation
Résolu
arnichou
Messages postés
150
Statut
Membre
-
arnichou Messages postés 150 Statut Membre -
arnichou Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !
Je cherche à savoir deux choses pour la formule OR dans Excel.
Je précise avant toute chose que mon Excel est en anglais et qu'il est configuré avec des points-virgules pour les formules comme vous pouvez le voir plus bas.
Voici mes deux questions :
1. Quelle est la syntaxe correcte de cette formule ?
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il manque un caractère dans la formule, non ?
=OR(N9=50"bleu")OR(N9=150);"rouge");OR(N9=175);"vert")
2. Aussi, j'aimerais savoir comment je peux utiliser la formule ?
Est-ce que je dois l'utiliser avec une formule IF en premier lieu comme ci-dessous ?
=IF(OR(N9=50"Campaign has not begun yet")OR(N9=150);"Campaign is ongoing");OR(N9=175);"Campaign is finished")
Ou je peux tout de suite utiliser la formule comme ci-dessous ?
Merci à vous pour vos réponses et bonne journée !,
J'espère que vous allez bien !
Je cherche à savoir deux choses pour la formule OR dans Excel.
Je précise avant toute chose que mon Excel est en anglais et qu'il est configuré avec des points-virgules pour les formules comme vous pouvez le voir plus bas.
Voici mes deux questions :
1. Quelle est la syntaxe correcte de cette formule ?
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il manque un caractère dans la formule, non ?
2. Aussi, j'aimerais savoir comment je peux utiliser la formule ?
Est-ce que je dois l'utiliser avec une formule IF en premier lieu comme ci-dessous ?
=IF(OR(N9=50"Campaign has not begun yet")OR(N9=150);"Campaign is ongoing");OR(N9=175);"Campaign is finished")
Ou je peux tout de suite utiliser la formule comme ci-dessous ?
Merci à vous pour vos réponses et bonne journée !,
A voir également:
- Formule Excel OR : syntaxe correcte et utilisation
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
un peu trop de choses dans votre formule:
=IF(OR(N9=50"Campaign has not begun yet";N9=150;"Campaign is ongoing";N9=175);"Campaign is finished")
mais assez peu logique puisqu'elle signale une campagne finie si un des éléments _n'importe lequel_ est réalisé (donc en cours)?
il faudrait préciser ce que vous voulez obtenir, par exemple comme suit:
=IF(OR(N9=50"Campaign has not begun yet";N9=150;"Campaign is ongoing";N9=175); "Campain is runing";"Campaign is finished")
reste à savoir ce qu'il se passe en N?
à vous lirer
un peu trop de choses dans votre formule:
=IF(OR(N9=50"Campaign has not begun yet";N9=150;"Campaign is ongoing";N9=175);"Campaign is finished")
mais assez peu logique puisqu'elle signale une campagne finie si un des éléments _n'importe lequel_ est réalisé (donc en cours)?
il faudrait préciser ce que vous voulez obtenir, par exemple comme suit:
=IF(OR(N9=50"Campaign has not begun yet";N9=150;"Campaign is ongoing";N9=175); "Campain is runing";"Campaign is finished")
reste à savoir ce qu'il se passe en N?
à vous lirer
Bonjour,
1) OR est une fonction logique qui renvoie 1 ou 0
Quand tu tapes OR excel te propose la syntaxe,sinon il est en bleu et t'envoie a l'aide. Tu t'apercevras que tu as une vue assez fantaisiste de la fonction OR
2) de ce fait ta formule devient :
=IF(N9=50;"Campaign has not begun yet";if(N9=150;"Campaign is going";if(N9=175;"Campaign is finished";"")))
Crdlmt
1) OR est une fonction logique qui renvoie 1 ou 0
Quand tu tapes OR excel te propose la syntaxe,sinon il est en bleu et t'envoie a l'aide. Tu t'apercevras que tu as une vue assez fantaisiste de la fonction OR
2) de ce fait ta formule devient :
=IF(N9=50;"Campaign has not begun yet";if(N9=150;"Campaign is going";if(N9=175;"Campaign is finished";"")))
Crdlmt