Les discussions
Copier/coller de manière conditionelle
RésoluBonjour, Voilà mon problème qui ne devrait pas être trop compliqué pour des initiés: J'ai une colonne de valeurs (date et heure mais peu importe) ...
Pourcentage dépassant 100%
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail j'utilise excel pour calculer un taux de fiabilité, cependant ce taux n'est pas explicite car si le pourcent...
Extraction sans doublons date
RésoluBonjour à tous, Ca fait maintenant plusieurs jours que je tente désespérément d'extraire des dates d'une colonne dans une autre feuille en supprima...
Macro pour recopier des lignes à l'aide d'un bouton
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un problème dans le cadre de mon travail... J'ai créer un fichier excel avec une macro toute simple pour mettr...
Adresse postale
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour excel que je ne maitrise pas, tout du moins pas encore mais j'apprends tout ce que je peux. Dans un fi...
Recherche la valeur cellule bx+1
RésoluBonjour, J'essaye d'établir une système recherche d'information sur des fiches commandes, Je dois récupérer des informations à deux niveaux, ...
Coda vba pour ajouter une valeur sous conditions
RésoluBonjour, J'ai fais une petite formation de Excel VBA Initiation mais je ne peux pas pratiquer souvent, j'ai besoin d'aide. Je cherche un code à ins...
Nb.si.ens (2 critères + période)
RésoluBonjour, Je suis désespérement à la recherche d'une formule que je n'écris pas correctement... Je m'explique : - J'ai en colonne J, le nom d...
Formation
Résolubonjour, Monsieur/Madame je voudrais avoir des cours sur le logiciel excel et word. Cordialement
Traités des données
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment peut-on faire pour avoir un total des différentes données présentes dans une colonne : Par exemple dans ma col...
Excel
RésoluBonjour, J'ai des calendriers avec le jour pour chaque cellule que j'ai divisé par la diagonale (Format cellule ; bordure) mais quand je veux remplir...
Formule avec "si"ne marche pas
RésoluBonjour ,la fonction qui ne marche pas, SI(MOYENNE(L28:L32/O27>20%);"NON";OK") pour la moyenne ,il s'agite de 5 nombres 41.26,43.25,41.89,43.24,45.02...
Cacher des feuilles excel avec des macros
RésoluBonjour le Forum, Je voulais savoir si il était possible de cacher les feuilles avec des macros dessus ? Le problème c'est que lorsque je les c...
Intégrer une somme comme "valeur_si_vrai" d'une fonction si
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de l'écriture d'une formule. Explication : Ma cellule B20 comporte une liste déroulante. Selon le mot que je c...
Liaison entre deux fichiers excel
RésoluBonjour, Je vous explique mon besoin : je cherche à remplir un fichier intitulé "bon de commande" (qui est un fichier excel fixe et vierge) à parti...
Séparer les valeurs positives et négatives.
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des valeurs négatives et positives en colonne A, je voudrait mettre les valeurs négatives en colonne B et les valeurs...
Mise en forme conditionnelle selon une liste de données
RésoluBonjour, Je cherche à trouver la bonne façon de mettre une mise en forme conditionnelle pour le problème suivant: Sur la feuille 2 de mon documen...
Copie une partie d'un fichier excel dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Je cherche un code qui me permet de copier des parties d'un tableau excel (exemple colonne A de la ligne 5à 8 (*) et colonne C de la ligne 5...
Résultat de 2 datedif négatif
RésoluBonjour a tous, bonjour de travail sur excel les DATEDIF J'ai en colonne : colonne F colonne G 01/05/2000 01/07/2009 colonne A ...
Date dif et ent()
RésoluBonjour, mike-31 F11 = 01/07/2009 G11 = 01/01/2020 A12 = 02/06/2016 B12 = 17/07/2016 A13 = 23/06/2015 B13 = 28/06/2015 A14 = 01/11/2014 B14 = 09...
Soustraction graduelle
RésoluJ'aimerais beaucoup, pour moi et amis et créé une formule sur Excel qui me permettrais de faire une sorte de jauge de point de vie, pas besoin de VBA ...
Fonction si à 3 variables
RésoluBonjour, Voilà les données du problème : - La case A1 contient un montant (disons 100) - La case A2 propose une liste de 3 choix ("Entrée/Sort...
Aléatoire avec des valeur qualitative
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une formule ALEA sous Excel, mais pour qu'elle me donne des résultat qualitatif comme des noms au hasard ? Conf...
Extraction de caractéres dans une chaine variable
RésoluBonjour. Il me faudrait décomposer la cellule suivante: 72.000 Euros Monté. Course Européenne Course C App. Lads Jockeys 2.850 mètres (G.P.) en: ...
Détecter les doublons sur excel sur 2 colonnes
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour le problème suivant mais surtout pour gagner du temps. Sur une feuille Excel (Edition Excel 2010); je souhaiter...
Planning
Résolubonjour, pour un planning j'ai besoin que 9h30 se transforme dans la colonne suivante en 9,50 ; 9h45 en 9,75 ; 10h00 en 10,00 ; 10h15 en 10,25 etc....
Calcul du nombre selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Merci en avance pour votre temps et aide concernant ma requite. J'ai deux feuilles: Sheet1 et Sheet2 Dans la feuille: Sheet1 1. L...
Imbriquées si et/ou
RésoluBonjour, J'aimerai un peu d'aide svp pour une formule qui me permettrait sur une seule colonne de balayer 3 colonnes soit : si colonne A rempl...
Fonction "aujourdhui"
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous pour une grosse incompréhension.... Voilà j'ai créé un gros tableau excel qui me fait toute sort de calculs automatiq...
Ne prend pas en compte les dates 2017
RésoluBonjour, J'ai un tableau basique sur lequel j'ai l'habitude de travailler. J'utilise simplement le tri. Mais lorsque je veux rentrer une date e...
Problème boucle vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma boucle. Ce que je veux faire c'est A chaque fois que je trouve le texte "version 2 avec taux" dans ma feuille, sé...
Tableau avec une condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau: 1ère colonne: des noms de personnes 2e colonne: des choix d'atelier Je veux inscrire la liste des noms de ceux in...
Conditions multiples sous excel
Résoluonjour, Je dispose d'un tableau source dans lequel des utilisateurs saisissent des dossiers en cours par collaborateur Dans Feuille1 - colonne A...
Solution pour fichier excel verrouillé cellule et vba
RésoluBonjour, je me demandais si il y pouvait y avoir un petit miracle... J'ai réalisé (selon ma petite notion excel) un fichier excel qui me permettrait d...
Selection de automatique de feuille de travail d'un dossier
RésoluBonjour Je constitue un dossier qui va comprendre un centaine de feuilles de travail.....comment selectionner automatiquement la feuille de travail ...
2 conditions pour une réponse
RésoluBonjour, J'aimerais savoir la ligne de code si en: A1(nombre négatif) B1 (un nombre
Excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle formule dois-je utiliser pour transférer une valeur inscrite dans un tableau, dans une autre feuille Excel. Quel...
Label
RésoluBonjour le Forum Une question qui pour moi reste un mystère mais que pour Vous doit être une évidence. J'ai un userform avec 3 colonnes de 40 Labe...
Trouver 2 lignes du même client et les additionner
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel j'ai une macro pour un tas de triage et j'aimerais incorporer une section pour traiter une petite exception r...
Excel macro extraction données
RésoluBonjour, Je suis assez débutant en macros excel, et j'aimerais obtenir de l'aide pour créer une macro d'extraciton sur excel. J'ai plusieurs fichi...
Extraire valeur d'une liste filtrée
RésoluBonjour, Je souhaiterais extraire le maximum puis le minimum d'une liste soumise à un filtre. Ces valeurs seront répertoriées dans un tableau d'un...
Système d'équation
RésoluBonjour à tous, Je cherche un résoudre un système d'équation à (beaucoup) plusieurs inconnues. Je vous joins mon fichier pour plus d'informatio...
Supprimer " " dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite identifier les doublons dans un fichier Excel de plus de 7000 lignes. Pour cela j'ai utilisé la formule = SI(A1=A2;"DOUBLON";...
Cellules consécutives vba
RésoluBonjour, Dans la première colonne j'ai une date avec l'heure de relevé de température et dans la deuxième colonne j'ai les relevés de températures...
Formule
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas dans cette formule : =SI(ET(B2=VRAI;D8=VRAI);"ACCIDENT MATIERES DANGEREUSE...
Liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai lu pas mal de forum déjà sur les liste déroulante mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème. Sur une feuille exc...
Désactiver entrée automatique dates excel
RésoluBonjour, Je me sers d'excel 2010, et lorsque j'entre une date ou un nombre dans une case, il est automatiquement mis à droite de la cellule, et si...
2 feuilles dans une
RésoluBonjour, Voici j'ai un fichier avec 7 feuilles je voudrais les réunir en une seule sans faire des copier coller est-ce possible Merci
Comment détruire des lignes qui suivent des lignes vides
RésoluBonjour, J'ai excel 2010. Avant d'exécuter une macro de triage, mon fichier contient des informations inutiles dont j'aimerais les effacer au tout...
Comment calculer (automatiquement) nombre d'heures par rapport a
RésoluBonjour, à tous J'aimerais calculer le nombre heure par rapport à un prénom. Car mon mon responsable secteur ma filer un système de planning to...