Les discussions
Moyenne sans #n/a
RésoluBonjour, je voudrai moyenner des cellules sans prendre en compte la case vide #N/A mais pas sous format matricielle c.a.d des cellules qui son...
Récupérer données tableaux avec plusieurs conditions variables
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un projet excel sur lequel je travail mais mon manque de connaissances des subtilités d'excel m'empêche d'avancer donc je ...
Aide formule si plusieurs conditions excel
RésoluBonjour, je souhaite ajouter un critère à une formule et je sollicite votre aide : actuellement j'ai ceci : =SI(A2="";"";SI(A2*24>8;2,99;2,65)) m...
Tracage d'un graphe de nuage de point 3d
RésoluBonjour, j'ai une matrice x,y,z de telle façon que que z=f(x,y) et je veux tracer un graphe des nuages de points sous forme 3D par excel merci ...
Comment limiter l'action d'une macro a quelques lignes ?
RésoluBonjour, Je viens de créer une macro qui me permet de supprimer une ligne entière lorsque l'on se place sur une des cellules de la colonne B nommé...
Formule excel
RésoluBonjour, J'aimerais trouver une formule qui dit que si la cellule "différence d'évaluation" est = à OUI alors dans la cellule "si oui écart" il fass...
Formule
RésoluBonjour, voici ma formule: =SI(E25="hiver possible";SI(K25"";"";SI(M25"";"";"possible"))) Elle fonctionne mais si dans la cellule e25 est vierge...
Comment avoir en mfc une cellule vide
RésoluBonjour à tous, je suis une bille en excel et je ne trouve pas comment faire une mise en forme pour qu'au sortir d'une formule type =M363*M$199 si le ...
Extraire lignes si 2 critères texte respectés
RésoluBonjour, je sais qu'il y a déjà eu des questions similaires, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. Dans une base de donnée, je souhaiterais ex...
Erreur dans ma macro ?
RésoluBonjour, voici un petit fichier dans lequel j'ai créé une macro, qui en principe paraissait très simple à faire (masquer des colonnes et mettre un...
Créer des plages de données dynamiques dans une meme colonne
RésoluBonjour, Voici mon fichier sous le lien ci-dessous: https://www.cjoint.com/c/CCwqDD5O0xr Je voudrais creer des plages dynamiques par sous-doma...
Formule si imbriquée pour afficher une période
RésoluBonjour à tous, Je galère pour trouver créer une formule. Voici le problème : J'ai une colonne "G" indiquant des horaires de séances (ex:14h00-17h0...
Part d'un produit ?
RésoluBonjour Je voudrais savoir comment se calcule une "Part d'un produit dans sa gamme" Mon tableau se présente ainsi : C4 "ventes réalisées" D4...
Telechargement
Résolubonjour je cherche a telecharger excel 2013, je suis en window xp encore, est ce possible merci de votre reponse
Encore un probleme de syntaxe qui m'échappe!!!
RésoluBonjour, =SOMMEPROD((ENCOURS!$G$6:$G$400="ag")*(ANNEE(ENCOURS!$A$6:$A$400)=ANNEE(ENCOURS!A2)*(MOIS(ENCOURS!$A$6:$A$400)=J9)*(ENCOURS!$J$6:$J$400))) ...
Somme entre deux dates avec plusieurs critères
RésoluBonjour, J’aimerais calculer la différence d’une somme entre l’avant dernière saisie et la dernière saisie et un code, manuellement je sais le faire,...
Modifier un seul numéro dans une cellule
RésoluBonjour, je vous explique mon problème : J'ai de la cellule A1 à A20 des données tels que : ET01A1; ET01A2; ET01A3; ET01A4...... (un seul code p...
A l'aide excel
RésoluBonjour, J'ai une question à vous poser,quand je selectionne une page excel pour imprimer, je clique en haut à gauche puis sur imprime, je selectio...
Possibilités de faire une recherchev sur un tableau de somme ???
RésoluBonjour, J'aimerais de l'aide par rapport à un petit problème : En fait, j'ai un tableau de 2 colonnes comme suit : Colonne A = Nom Colonn...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule selon une autre
RésoluBonjour, Je pense que la formule est toute bête mais ça fait 45 minutes que je cherche et je perds patience. Je m'en remet donc aux experts de CCM !...
Fonction decaler toutes les x lignes
RésoluBonjour, J'ai un tableur de suivi quotidien de Chiffre d'affaire sous le format suivant : JOUR DE LA SEMAINE / DATE / CA LUNDI / 2015-12-07 ...
Recherchev
RésoluBonjour, Je voudrais concevoir un outil de travail sous Excel et j’ai 2 problèmes. Pour faire plus simple je joints ce tableau. 1er problème : Comm...
Fractionnement tableau excel
RésoluBonjour, Un fractionnement vertical et un fractionnement horizontal sont apparus sur un de mes tableaux Excel, probablement à la suite d'une manoeuvr...
Formule
Résolu/FerméBonjour, j'ai un soucis sur la création d'une formule ! =SI(ET(AB14>0);"Cloture";SI(ET(AA14>0);"BC en signature Conseil Exécutif";"En attente B...
Rajouter une condition à une formule
RésoluBonjour, J'ai une formule et dois rajouter une autre condition, lorsque je la place dans ma formule, celle-ci me dit que j'ai un trop grand nombre...
Fixer une remise variable dans une cellule de calcul
RésoluBonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel : J'ai réalisé un barème des remises relatif à chaque montant de comma...
Lien entre les onglets d'un fichier excel
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible que lorsqu'on mette en couleur une cellule, cette même couleur se mette automatiquement dans une cell...
Insérer une condition dans une formule
Résolu/FerméBonjour, j'ai un tableau de suivie et cette formule : =SI(AB2>0;"Cloture";SI(AA2>0;"BC en signature Conseil Exécutif";SI(R2=0;"Demande en atten...
Majoration calcul horaires
RésoluJe souhaiterai faire un calcul de majoration d’heures pour le samedi. Le matin 1h devient 1h12 d’activité et à partir de 12h00 s’il y a minimum 2h...
Nombre d'occurences de date et heures
RésoluBonjour à tous, Sachant que j'ai un tableau de type : B C D 12/01 6h00 12/01 6h00 12/01 6h00 12/01 16h00 12...
Petit problème pour formule
RésoluBonjour, voila j'ai un petit problème qui je pense n'est pas dur à résoudre mais la je bloque.... En gros j'ai besoin de faire un classement, je v...
Recherche cellules successives conditionnant un programme vba
RésoluBonjour tout le monde, je débute sur VBA et ainsi je ne maitrise pas toutes les subtilités de celui-ci. Je viens donc demander votre aide pour simplif...
Les "si" avec un "et"
RésoluBonjour, A1, (nombre) A2, (nombre) A3, (nombre) A4, (réponse) Si en A2="" et en A3="" ; "" ; (A1-A2-A3) comment on écrit la ligne de code en...
Les pages dans les feuilles
RésoluBonjour, je viens de comprendre qu'une feuille d'excel comporte 4 pages A4. comment puis-je en ajouter une autre pour faire 5 pages? merci
Alerte pop-up vba pour anniversaires contrats
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir une macro pouvant exécuter un message pop-up (type msgbox) pour afficher des dates anniversaires à venir (15 jours...
Fonction annee()
RésoluBonjour, n'utilisant pas souvent excel, voila mon probleme: J'ai differentes dates dans une colonne A (format : jour/mois/année). Dans la colonne B, ...
Conditions dans conditions
RésoluBonjour, Désolé d'avance j'ai cherché mais n'ai pas su trouver de réponses à ma questions. Elle concerne la hiérarchisation des conditions multiple...
Aide sur fonction excel svp pliz
RésoluHello I need functions to fill the empty cells (yellow color) thank you Bonjours j'ai besoin des fonctions pour Remplir les cellules vides (Couleur j...
Problème de bouton
RésoluBonjour le Forum, J'ai une macro mais j'ai un bug avec mon bouton, quand j'appuis sur ce dernier, j'ai UserForm1.Show en jaune qui me fait référence ...
Comment fusionner 2 dossiers excel
Résoluj'ai 2 dossiers excel avec 5 colonnes que je voudrais fusionner en un
Erreur compilation
RésoluBonjour, je n'arrive pas à écrire l'instruction while : While gauche((Cells(x, 1);1).value "b") x = x + 1 Wend je voudrais savoir si le 1e...
Toujours a la recherche de formule
RésoluBonjour, voici ce que je retrouve dans ma colonne G2 je voudrais avoir une une formule qui recherche dans tout ceci largeur de 10 et plus. No ...
Excel aide liaison données et comptage
RésoluBonjour, etant novice sur excel je fais appel à vous afin de savoir si il est possible de faire ce que je souhaiterais obtenir. Les informations compl...
Colonne double
Résolu. Bonjour, (COMMENT écrire la formule =ColorCountIf(N13:N17;R9)+(P13:P17;R9) Configuration: Windows 7 / Firefox 46.0
Fonction avec plusieurs conditions et plusieurs réponses
RésoluBonjour, Je bloque pour cumuler plusieurs fois la même formule dans une cellule. Je dois afficher un prix en fonction de l'âge et du sexe des pe...
Recherche v
RésoluBonjour, Je me sers de recherche V de temps en temps mais aujourd'hui elle ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. j'ai mis le fichier jo...
Listbox
RésoluBonjour à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer ''simplement" à quoi sert une listbox ?(sans vba car je n'y suis pas encore) merci d'avance. j'ai ...
Filtre automatique personnalisé
RésoluBonjour ! Je souhaiterai réaliser un filtre automatique personnalisé sur Excel en tenant compte de plusieurs critères. En fait, il s'agit d'une ...
Comment créer un lien de excel vers une diapositive powerpoint
RésoluBonjour, Je tente de créer un lien d'un fichier excel vers une diapositive PowerPoint. J'ai tenté d'ajouter le #6 à la fin du nom de mon fichier lor...
Formule tarifs horaires variables en fonction des heures
RésoluBonjour à tous ! J'ai un petit challenge pour vous, au sujet d'un question que je n'ai pas réussi à résoudre. Voilà ce que j'ai : • Une date de dé...