Macro pour fusion de plusieurs fichier dans 1
Résolu/Fermé
benben82
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
7 août 2008 à 11:56
juer31 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 17 avril 2019 à 21:30
juer31 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 17 avril 2019 à 21:30
A voir également:
- Macro fusionner plusieurs fichiers excel en un seul
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fusionner plusieurs fichiers excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
9 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:15
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:15
Bonjour,
Si tous tes classeurs ont la même structure, oui ce n'est pas très compliqué. La macro va ouvrir chaque classeur puis copier-coller... Il y a une solution qui permet d'aller directement dans les classeurs sans les ouvrir et qui passe par ADO, mais c'est prise de tête et ça fonctionne... moyen... en fonction des types de données.
Tu peux essayer cette macro toute simple, tu verras, c'est très rapide. Tes fichiers source doivent être fermés et tous dans le même dossiers, la macro doit se trouver dans le fichier destination.
Si tous tes classeurs ont la même structure, oui ce n'est pas très compliqué. La macro va ouvrir chaque classeur puis copier-coller... Il y a une solution qui permet d'aller directement dans les classeurs sans les ouvrir et qui passe par ADO, mais c'est prise de tête et ça fonctionne... moyen... en fonction des types de données.
Tu peux essayer cette macro toute simple, tu verras, c'est très rapide. Tes fichiers source doivent être fermés et tous dans le même dossiers, la macro doit se trouver dans le fichier destination.
Sub recup() Range("A1").Select 'sélectionner la cellule de début Chemin = "c:\Mes documents\..." 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier Do While Fichier <> "" Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier Range("bd_export").Copy ThisWorkbook.Activate ActiveSheet.Paste Windows(Fichier).Activate Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.Close savechanges:=False ThisWorkbook.Activate Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select Fichier = Dir ' Fichier suivant Loop End Sub
17 juil. 2012 à 23:12
J'aimerai via 1 bouton, copier 6 fichiers excel onglet par onglet vers mon fichier excel onglet par onglet.
Les emplacements de ces 6 fichiers sont toujours différents donc il faut poser la question de leurs emplacements.
Si il y a 6 bouton ce n'est pas grave mais 1 c'est mieux.
Merci d'avance.
PS: Pouvez-vous expliquer étape par étape ?
17 avril 2013 à 12:16
Je l'ai utilisé mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas où je dois faire des remplacement!! (sur le macro)
Et comment je le mets en marche.
Merci