Macro pour fusion de plusieurs fichier dans 1
Résolu/Fermé
benben82
juer31
- Messages postés
- 17
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 août 2008
juer31
- Messages postés
- 98
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2019
A voir également:
- Macro fusionner plusieurs fichiers excel en un seul
- Concatener fichier excel - Meilleures réponses
- Concaténer plusieurs fichiers excel - Meilleures réponses
- Macro pour fusion de plusieurs fichier dans 1 ✓ - Forum - Excel
- Macro fusion plusieurs fichiers excel ✓ - Forum - Excel
- Regrouper plusieurs fichiers excel en un seul ✓ - Forum - Excel
- Fusionner des fichiers Excel : comment réunir des tableaux - Guide
- Regrouper plusieurs fichier excel en un seul ✓ - Forum - Excel
9 réponses
m@rina
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:15
- Messages postés
- 17439
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:15
Bonjour,
Si tous tes classeurs ont la même structure, oui ce n'est pas très compliqué. La macro va ouvrir chaque classeur puis copier-coller... Il y a une solution qui permet d'aller directement dans les classeurs sans les ouvrir et qui passe par ADO, mais c'est prise de tête et ça fonctionne... moyen... en fonction des types de données.
Tu peux essayer cette macro toute simple, tu verras, c'est très rapide. Tes fichiers source doivent être fermés et tous dans le même dossiers, la macro doit se trouver dans le fichier destination.
Si tous tes classeurs ont la même structure, oui ce n'est pas très compliqué. La macro va ouvrir chaque classeur puis copier-coller... Il y a une solution qui permet d'aller directement dans les classeurs sans les ouvrir et qui passe par ADO, mais c'est prise de tête et ça fonctionne... moyen... en fonction des types de données.
Tu peux essayer cette macro toute simple, tu verras, c'est très rapide. Tes fichiers source doivent être fermés et tous dans le même dossiers, la macro doit se trouver dans le fichier destination.
Sub recup() Range("A1").Select 'sélectionner la cellule de début Chemin = "c:\Mes documents\..." 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier Do While Fichier <> "" Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier Range("bd_export").Copy ThisWorkbook.Activate ActiveSheet.Paste Windows(Fichier).Activate Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.Close savechanges:=False ThisWorkbook.Activate Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select Fichier = Dir ' Fichier suivant Loop End Sub
17 juil. 2012 à 23:12
J'aimerai via 1 bouton, copier 6 fichiers excel onglet par onglet vers mon fichier excel onglet par onglet.
Les emplacements de ces 6 fichiers sont toujours différents donc il faut poser la question de leurs emplacements.
Si il y a 6 bouton ce n'est pas grave mais 1 c'est mieux.
Merci d'avance.
PS: Pouvez-vous expliquer étape par étape ?
17 avril 2013 à 12:16
Je l'ai utilisé mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas où je dois faire des remplacement!! (sur le macro)
Et comment je le mets en marche.
Merci
10 août 2013 à 13:41
j'ai des fichiers mensuelles de données qui sont enrégistrés chaque mois dans un même dossier que je souhaite fusionner de facon chronoligue( janvier fev mars avril.....) et ensuite j'aimerais que le fichier se mette à jour automatiquement dés qu'il y a un nouveau mois tout en supprimant les en têtes de colones. J'ai essayé le code de Marina. Mais rien ne passe. je suis tres novice. Besoin de votre aide. Merci d'avance
10 mars 2016 à 00:25
</code>
</code>
Merci de m'indiquer l'erreur stp^^
Cordialement,
Lynda
10 mars 2016 à 01:03
Tu ne dis pas à quel endroit se déclenche l'erreur, ni quelle est cette erreur.
Cela dit, il manque le \ à la fin du chemin :
"C:\Users\Sony\Desktop\MesMacros\prof\"
m@rina