Défi de comparaison de contenus entre deux colonnes de textes
Résolu
vdeux007
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
d'habitude je m'en sors toujours avec les formules sous Excel, mais là, j'avoue de que je sèche...
Voici mon problème.
COL A : contient une liste d'expressions
COL B : contient le résultat de ce que je veux faire (OUI ou NON)
COL C : contient des mots à tester et à comparer avec les expressions de la colonne A

En clair, si dans la colonne A une expression contient au moins un mot présent dans la colonne C, il faut renvoyer la valeur "OUI" dans la colonne B.
J'ai mis en rouge dans l'illustration ce que ça donnerait si ça marchait... mais je trouve pas !!!
Si quelqu'un voit la solution...
Merci d'avance.
d'habitude je m'en sors toujours avec les formules sous Excel, mais là, j'avoue de que je sèche...
Voici mon problème.
COL A : contient une liste d'expressions
COL B : contient le résultat de ce que je veux faire (OUI ou NON)
COL C : contient des mots à tester et à comparer avec les expressions de la colonne A
En clair, si dans la colonne A une expression contient au moins un mot présent dans la colonne C, il faut renvoyer la valeur "OUI" dans la colonne B.
J'ai mis en rouge dans l'illustration ce que ça donnerait si ça marchait... mais je trouve pas !!!
Si quelqu'un voit la solution...
Merci d'avance.
A voir également:
- Défi de comparaison de contenus entre deux colonnes de textes
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
3 réponses
Bonjour à vous deux
Une autre possibilité avec une fonction personnalisée à mettre dans un module de l'éditeur VBA :
Elle s'utilise après comme toute fonction Excel selon la syntaxe :
=trouver(cellule contenant la chaîne à tester;plage de la liste)
exemple : = trouver(A1;$C$1:$C$28)
les $ permettant d'étirer la formule vers le bas pour A2, A3 .....
Cdlmnt
Via
Une autre possibilité avec une fonction personnalisée à mettre dans un module de l'éditeur VBA :
Function trouver(chaine As Range, plage As Range) a = chaine.Value bon = "non" For Each cell In plage b = cell.Value On Error Resume Next r = Application.WorksheetFunction.Find(b, a) If r > 0 Then bon = "oui" End If Next trouver = bon End Function
Elle s'utilise après comme toute fonction Excel selon la syntaxe :
=trouver(cellule contenant la chaîne à tester;plage de la liste)
exemple : = trouver(A1;$C$1:$C$28)
les $ permettant d'étirer la formule vers le bas pour A2, A3 .....
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Une autre solution, sans macro mais avec formule matricielle
En B1 : =SI(SOMME(SIERREUR(CHERCHE($C$1:$C$28;$A1);0))>0;"OUI";"non")
Attention formule matricielle à valider par Maj+Ctrl+Entrée, ce qui donnera {=SI(SOMME(SIERREUR(CHERCHE($C$1:$C$28;$A1);0))>0;"OUI";"non")}
Puis formule à tirer vers le bas
Cordialement
Une autre solution, sans macro mais avec formule matricielle
En B1 : =SI(SOMME(SIERREUR(CHERCHE($C$1:$C$28;$A1);0))>0;"OUI";"non")
Attention formule matricielle à valider par Maj+Ctrl+Entrée, ce qui donnera {=SI(SOMME(SIERREUR(CHERCHE($C$1:$C$28;$A1);0))>0;"OUI";"non")}
Puis formule à tirer vers le bas
Cordialement
Bravo....
Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en haut à droite, la roue dentée)
Bonne fin de journée