Les discussions
3 conditions et message d'erreur
RésoluBonjour à tous je n'arrive pas à utiliser la fonction si avec 3 conditions. je souhaite créer une condition qui me permet : à partir d'une date l...
Listes déroulantes liées sous excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire un formulaire sous Excel avec 2 listes déroulantes, une pour une famille de produits, une pour le produit (dont la lis...
Problème de copie graphique dans excel 2007
RésoluBonjour, J'ai acheté office 2007, tout fonctionne bien à part Excel. Quelle galère. J'ai crée plusieurs graphiques à partir de données sur une feu...
Diagramme jour heure
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main pour me mettre sur une piste j ai un tableau avec des jours en colonne A et des heures de vente en col...
Copier coller incrémenter formule champ nommé
RésoluBonjour le forum, Je cherche code Vba pour recopier avec incrémentation à partir de A8 (champ nommé dynamique "Conca"), une formule se trouvant en D6...
Illustration pictogrammes
RésoluBonjour à tous, Je dois effectuer un TD en statistiques pour la semaine prochaine et il faut que je refasse comme dans la méthode (https://drive.g...
Fonction sur tcd : erreur liée à une cellule texte
RésoluBonjour, Dans un classeur je dispose de 2 onglets. Le 1er est un tableau croisé dynamique présenté pour simplifier comme suit: - lignes = compt...
Supprimer des composants d'une référence
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des références produits style NV-135553, j'ai besoin de créé une base avec uniquement les chiffres comment faire, me...
Les dernières lignes de mon fichier sont toutes masquées
RésoluBonjour, J'ai un fichier dont les lignes affichées n'existent que jusqu'à la ligne 805. Je peux insérer de lignes supplémentaires au besoin et a...
Mise à jour automatique
RésoluBonjour, En A1, j'ai une date ...... Je voudrais que cette date soit mise à jour automatiquement que si une action est réalisée...... de E...
Protection
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si on pouvait protéger une ou deux cellules seulement dans un fichier excel et si oui, comment? Merci pour votre...
Quelle formule utiliser?
RésoluBonjour, Problème assez complexe que je n'arrive pas à solutionner... https://img-19.ccm2.net/YrdfzO9mquv_a0vCe1WZd114Rm0=/a27ad2c57b4f412ea9d355f8...
Excel ne fonctionne plus
RésoluBonjour, après réinstallation de Windows 7 et d'Office 2007, Excel ne fonctionne plus. Quand je tape une formule dans une cellule, il ne fait pas...
Rechercher la valeur d'une cellule dans une ligne qui bouge
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer la valeur de la cellule B2 de ma Feuil1 selon la valeur de la cellule A2 dans la cellule B1 de la Feuil2. En fait,...
Formule avec couleur
RésoluBonjour, Je voudrais juste faire une mise en forme sur tableau, je vous explique dans la colonne A2 à A22 , j'ai rentré des dates et je voudrais qu...
Fonction nb.si
RésoluBonjour, J’ai un tableau, contenant une Colonne indiquant la situation professionnelle, comme suit : - CDI temps complet - CDI temps partiel ...
Aligner les cellules ayant des données équivalentes
RésoluBonjour, Je cherche a rassembler plusieurs cellules sur une même ligne, en fonction de la cellule de la première colonne. Je m'explique, avec u...
Somme de plusieurs colonnes variables
RésoluBonjour je dois réaliser des sommes d'éléments situés sur des colonnes différentes pour regrouper en catégorie ( je ne peux pas déplacer les colonn...
Macro, programmation...âme charitable...
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel dans lequel j'ai une feuille 2 qui correspond à une page d'aide de calcul. Je souhaiterais que les infos saisie da...
Compter le nombre de m d'une colonne si sa valeur est wt
RésoluBonjour, Je cherche à compter le nombre de M dont la valeur est WT, Het ou KO donné dans la colonne juste à coté. Pour WT, j'ai utilisé la formule ...
Problème (bête) gestion scanner par vba
RésoluBonjour à tous, J'ai bien stipulé "problème bête" car ma question me semble vraiment stupide, mais je ne trouve pas... Je cherche à placer dans ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre la formule pour une mise en forme conditionnelle. ex : A1 = 21/09/17 si A1 + 7 jours ou plus => cellule rouge ...
Débutante xl ! formule recalcitrante
RésoluBonjour, Je viens me faire éclairer, j'ai un truc tout bête mais je bute.. la cellule c6 a une valeur ex de 920 dans la cellule c7 je souhaite t...
Recherche formule
RésoluBonjour, Je vais tenter d'être précise. J'ai un fichier Excel Les prix varient selon les produits et les mois. J'aimerais une formule qui ...
Le retour forcé à la ligne dans une cellule ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à forcer un renvoi à la ligne dans une cellule EXCEL. Dans Format de cellule / Alignement : la case est bien cochée p...
Excel - afficher les signes +
RésoluBonjour, Encore moi... Comment : AFFICHER LE SIGNE PLUS POUR LE RÉSULTAT POSITIF D'UNE FORMULE ??? Merci de votre aide. Bibidel
Recherche précise sur plusieurs critères
RésoluBonjour, je gère un tableau simple de formation des salariés. Ils ont le choix entre 2 formations X et Y, et ils peuvent aussi suivre les 2 format...
Formules pour plusieurs arguments
RésoluBonjour à tous, J’ai besoin de votre aide, J’ai un énorme fichier avec plusieurs lignes des réf qu’ont pas mal des données horizontales, Mais j...
Ouverture
RésoluBjr, J'ai acheté un ordi où est préinstallé Office 365, j'y est installé office 2010 ; quand je veux ouvrir un fichier excel (explorateur ou raccourc...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai 4 cellules, A, B, C ET D qui contiennent des chiffres. Une de ces cellules est mise en gras et en couleur. J'aimerais pouvoir fa...
Mise à jour des formules sous excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème de mise à jour des formules sur un fichier Excel. Quand j'entre une formule, elle subsiste à l'affichage et n...
Macro excel
Résolubonjour je voudrais dans mon code rajouter les donne d'une troisième colonne pouvez vous m'aider le code est ci dessous Dim colonne, débutOrg, f...
Liste déroulante
RésoluBonjour J'ai essayé de créer une liste déroulante avec image,comme indiquer dans une page Google et que j'ai fait tout ce qu'il a été inscrit. mais j...
Trimestres
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon tableau de cotisations trimestrielles. lien ci-dessous : https://www.cjoint.com/c/GInpfmNh0dF Mr DURAND arr...
Graph change quand masque données
RésoluBonjour, Je suis en train de faire des graphiques sur excel 2010 avec une longue liste de données. Pour me faciliter la vie, je filtre les données q...
Saut de cellule
RésoluBonjour, Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas su trouver les bons termes pour faire la bonne recherche. Je vais ...
De l1c1 à a1 sous excel 2007
RésoluBonjour, Avec EXCEL 2007 que j'utilise depuis peu, je ne sais pas ou il est possible de modifier le système de référence de cellules. Il s'agit de ...
Nb.car d'une cellule contenant des numéros
RésoluBonjour à tous; je dispose d'une cellule excel contenant plusieurs numéro séparer d'un espace, ce que je veux c'est calculer le nombre de numéro d...
Fonction si
RésoluBonjour, j'essaie de créer une fonction SI dans un classeur Excel. J'ai essayé cette formule: =si(et(Y8>=151:Y8=501;Y8>=3200;125;si(et(Y8>=3201;Y8=100...
Harmonisation de données excel 2010
RésoluBonsoir, dans mon classeur, j'ai deux données différentes et besoin de les harmonisées. Dans une colonne Paris s'écrit "Paris 01" et "Paris 19", dans...
Création moteur de recherche pour bases de données excel
RésoluBonjour, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez sûrement m'apporter. Je voudrais créer un moteur de recherche qui me permettrait d'obt...
Mise en frome conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Dans un classeur Excel 2010 je souhaiterais signaler les doublons dans une même colonne par une couleur donnée. La surveillance se ...
Exclusion des cellules vides dans formule nb.si.ens
RésoluBonjour, Dans une plage de données G11:G1000 je dispose uniquement des 3 données RF, RF, et AZ pour exemple dans les 3 premières lignes Je rentre...
Formule excel avec dates et deux conditions
RésoluBonjour, Je souhaite créer une formule qui intégrerait deux conditions : si la date en A1 est inférieur à la date en B1 : écrire oui sinon non ...
Coef en fonction du résultat
RésoluBonjour, Je mets en place au sein de mon équipe commerciale un challenge avec des points (qui se transforment en €...) Je fais donc un classeur...
Formule ?
RésoluBonjour, je ne comprend pas ce qui est faux dans ma formule !! =(-20/100) B2+(20/100)C2+(30/100)D2 merci d'avance à toutes les personnes qui auro...
Courbe avec ecart-type sous excel
RésoluBonjour, j'ai vu des messages expliquant comment créer des graphes histogrammes avec des écart-types sous Excel, mais j'ai besoin de faire ça sur ...
Besoin formule pour mes calculs
RésoluBonjour je veux insérer une formule imbriqué dans une cellule pour faire mes calculs mais j ai essayé plusieurs et rien ne marche Voice mes consig...
Données non autorisées dynamique excel 2010
RésoluBonjour, serait-il possible de regrouper des données non autorisées et les rendre dynamique et évolutive? https://www.cjoint.com/c/GIvsVHCHJNP Par a...