NBVAL si cellule contient un calcul de plusieurs valeur
Résolu
eva
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eva -
eva -
Bonjour,
j'ai une ligne les cellules qui peuvent contenir soit un chiffre soit plusieurs valeur en calcul par ex 45 ou =45+60 à la fin de la ligne j'ai deux totaux : une colonne pour mon total de valeur et une colonne pour mon total de nombre de valeur.
formule utiliser =NBVAL(C11:AG11) cela me calcul le nombre de cellule contenant une valeur mais ne calculera pas le nombre de valeur en tout. dans mon exemple j'aurais 2 alors que je voudrais 3.
Avez-vous une idée ?
Merci pour l'aide
j'ai une ligne les cellules qui peuvent contenir soit un chiffre soit plusieurs valeur en calcul par ex 45 ou =45+60 à la fin de la ligne j'ai deux totaux : une colonne pour mon total de valeur et une colonne pour mon total de nombre de valeur.
formule utiliser =NBVAL(C11:AG11) cela me calcul le nombre de cellule contenant une valeur mais ne calculera pas le nombre de valeur en tout. dans mon exemple j'aurais 2 alors que je voudrais 3.
Avez-vous une idée ?
Merci pour l'aide
Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:
- NBVAL si cellule contient un calcul de plusieurs valeur
- Nbval en anglais - Guide
- Nbval différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Vba nbval ✓ - Forum VB / VBA
- Nbval unique ✓ - Forum Excel
- Nbval avec filtre ✓ - Forum Excel
6 réponses
Bonjour,
Un fichier (test) mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question
Crdmt
Un fichier (test) mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question
Crdmt
Bonjour,
A partir du moment où tu notes 2 CA dans une même cellule, si tu mets un +, ça devient un nombre, si tu mets un autre séparateur, ça devient du texte.
Un nombre, on ne peut rien faire, Du texte, c'est une usine a gaz car il faut envisager tous les cas de figure.
Alors qu'il est bien plus simple d'ajouter, ne serait ce que 2 ou 3 colonnes par jour ou 2/3 lignes par vendeur pour faire ce que tu désires.
C'est mon avis
je te donne un exemple :
https://www.cjoint.com/c/IDuiUtrePEy
Puis tu me diras , oui mais les CA peuvent être de la forme 100,50, ou bien un vendeur au top fait 3 ou 4 CA dans la journée, etc ..
C'est pourquoi je te préconise la solution exposée plus haut.
Crdlmt
A partir du moment où tu notes 2 CA dans une même cellule, si tu mets un +, ça devient un nombre, si tu mets un autre séparateur, ça devient du texte.
Un nombre, on ne peut rien faire, Du texte, c'est une usine a gaz car il faut envisager tous les cas de figure.
Alors qu'il est bien plus simple d'ajouter, ne serait ce que 2 ou 3 colonnes par jour ou 2/3 lignes par vendeur pour faire ce que tu désires.
C'est mon avis
je te donne un exemple :
https://www.cjoint.com/c/IDuiUtrePEy
Puis tu me diras , oui mais les CA peuvent être de la forme 100,50, ou bien un vendeur au top fait 3 ou 4 CA dans la journée, etc ..
C'est pourquoi je te préconise la solution exposée plus haut.
Crdlmt
Bonjour à vous deux
Entièrement d'accord avec Djidji que je salue au passage, c'est une aberration comptable et une aberration pour Excel de mettre 2 valeurs dans la même cellule
Il faut une feuille Journal ou tu rentres chaque date, nom et montant avec une seule info par ligne, 2 montants pour la même personne le même personne le même jour = 2 lignes, c'est ce qui te permettra de faire des statistiques, des graphiques etc
Je t'ai préparé cette feuille Journal dans ton fichier
Ensuite par formules on rapatrie les totaux par jour dans les feuilles mensuelles de même que le total de RV, j'ai mis les formules pour janvier et février, à toi de les copier pour les autres feuilles
https://www.cjoint.com/c/IDulRpm1pUd
Cdlmnt
Via
Entièrement d'accord avec Djidji que je salue au passage, c'est une aberration comptable et une aberration pour Excel de mettre 2 valeurs dans la même cellule
Il faut une feuille Journal ou tu rentres chaque date, nom et montant avec une seule info par ligne, 2 montants pour la même personne le même personne le même jour = 2 lignes, c'est ce qui te permettra de faire des statistiques, des graphiques etc
Je t'ai préparé cette feuille Journal dans ton fichier
Ensuite par formules on rapatrie les totaux par jour dans les feuilles mensuelles de même que le total de RV, j'ai mis les formules pour janvier et février, à toi de les copier pour les autres feuilles
https://www.cjoint.com/c/IDulRpm1pUd
Cdlmnt
Via
https://www.cjoint.com/c/IDugIfGnYXE
Bonjour, voici mon fichier, sur l'onglet Janvier j'ai noté ma problématique.
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour, voici mon fichier, sur l'onglet Janvier j'ai noté ma problématique.
Merci à tous pour votre aide.
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Un grand merci pour ta réponse et surtout ta rapidité. Bon dommage que ce ne soit pas possible car effectivement la proposition sous forme de texte serait trop compliqué pour le destinataire de ce tableau. la solution de mettre plusieurs colonne j'ai essayé mais les jours fériés et wk ne se colorent que sur une seul colonne et pas le jour entier. après il y a la solution évidement de plusieurs ligne mais tel quel ça reste faisable de toute façon en rajoutant au fur et à mesure +1 dans le total. pour le moment en tout cas je réfléchis à d'autres méthodes de saisies.
Encore Merci.
Encore Merci.
quel rapidité vous êtes des champions. Merci pour tes suggestions et ton journal : magnifique. Je ne connais pas la formule index donc je vais me pencher dessus. ce tableau est destiné à une personne qui ne maîtrise pas du tout excel et même peu l'ordi donc j'essaye de lui faire quelque chose de simple et d'efficace.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.