Les discussions
Nappe m2 vers ssd
Bonjour à tous, J'ai actuellement sur mon Dell Precision 3520 un SSD de type M2. Celui ci fait 256 Go, et j'ai un SSD classique de 1TO (Samsung 86...
Gestionaire de disque
Bonjour, j ai une petite question a posé , est ceque c'est normal d'avoir mon disque D en disque 0 et mon disque OS C en disque 1 dans le gestionair...
Mon disque dur a disparu
Bonsoir, Je possède 1 SSD et 1 disque dur interne . Cela fait depuis 2 jours que lorsque j allume mon pc je ne voie plus mon disque dur interne. J'ai...
Je ne peux pas brancher plus de 4 disques durs
RésoluBonjour, voilà sur mon ordinateur fixe j'ai 4 disques durs de branchés dont 1 ssd, et dès que je veux brancher un 5ème dd, il n'est pas du tout recon...
Récupérer ma messagerie après changement mot de passe
Bonjour, J'ai été obligée de changer mon mot de passe de la messagerie THUNDERBIRD à la demande de ma banque suite au blocage de mon compte banque p...
Migration et formatage de disques
Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver de réponse qui correspondent exactement à ma situation alors je vous pose la question et je ne suis pas un as ...
Question sur les ssd?
Bonjour, je vais changer d'ordi. dans mon ancien ordi j'avais uniquement un disque dur hdd ( c: ) dans mon nouveau je souhaite mettre un ssd de 25...
Comprendre données crystaldisk
Bonjour, Voici (screen) ce que donne l'analyse par CrytalDisk d'un DD de sauvegarde. Si quelqu'un peut m'en dire plus. Merci https://www.cj...
Problème de stockage
Bonjour, j'ai un ordinateur i5 marque hp est je constaté que dans cet ordinateur il n’y a pas de disque dure interne on retrouve juste 28.5 Go de mé...
Le disque dur n’apparaît pas dans mon explorateur de fichier
Bonjour, j' ai un problème avec mon disque dur HD-SL1 fabriqué par sony il n'apparait ni dans la gestion des diques ni dans l'explorateur de fichier ...
Ssd m.2 interet?
Bonjour, Je viens d'acheter une carte mere msi b450 gaming plus max qui va etre equipé d'un AMD ryzen 5 3600. Je m'appercoit que sur la CM il y ...
Migration ssd
Bonjour, Je viens d'acheter un SSD Crucial 1To et je l'ai branché à mon disque dur interne dans ma tour HP pavillon. Il a été reconnu par le système ...
Remplacer disque dur pour ssd
Bonjour, je possède un thinkpad T530 avec un disque dur de 66,5 go, comme il est presque plein j'aimerais installé un disque SSD. Puis-je le faire ?...
Hdd hs installation ssd
RésoluBonjour à tous, je vous remercie d’avance de prendre le temps pour m’aider à régler mon petit soucis. Mon HDD est HS, mais rien de grave de toute f...
Compatibilité dd externe/tv
Bonjour, J'ai un petit soucis, quand je met des films sur une clé USB, la tv arrive à les lire par contre quand je met ces mêmes films sur mon DD ...
Impossible de fusionner les 2 disque
Bonjour je possède actuellement un nas Synology ds218 + 2 baie constitué d'un seagate Iron Wolf 2to et d'un seagate Iron Wolf 8to je les ai assembler ...
Problème disque dur externe
Bonjour, J ai un probleme avec mon disque dur externe il ne le reconnait pas et apparement il est inconnu et non initialiser comment faire
Disque dur ne s'ouvre pas
Résolubonjour, mon disque dur externe (LaCie) ne s'ouvre plus, parfois ça me demande de le formater, dans le gestionnaire c'est écrit 0 Octets, pourtant ...
Bug au démarrage lancement de bios au lieu de windows.
Bonjour depuis aujourd'hui soir ( au matin avant le boulot tout allais bien) mon pc ce lance avec le bios et plusble windows. ( en effet je ne vois mê...
7200tr/min ou 5400 ou 5900 ?
Bonjour, J'envisage d'acheter un NAS, mais je ne sais pas si je doit prendre du 7200tr, 5900 ou 5400. Conseillez-moi !
Je n'arrive pas a finir la réinitialisation de mon pc windows 10
Bonjour/Bonsoir et désoler de vous déranger, seulement j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Alors voila, j'ai décidé de réiniti...
Gestion d'un ssd.
RésoluBonjour. J'ai installé un SSD à la place du HDD. Mes questions : peut on partitionner pour mettre par exemple les jeux des enfants à part ? Doit on me...
Recuperation des données de dique externe sans le formater
bonjour comment recuperer les donnees de disque externe sans le formater sachant qu il demande de formatage merci
Mon ordi ne veut pas démarrer sur le bon ssd
Bonjour, voilà mon problème je viens de faire l’acquisition d'un nouveau ssd puisque l'ancien était plus suffisant, je clone l'ancien sur le nouveau e...
Erreur de formatage disque dur externe
Bonsoir Help !!!???????????? J'ai fais une grosse bêtise j'ai formaté mon disque dur externe par erreur !!!sniff !!! Je suis nulle pour ça !! Beso...
Comment pourrais-je configurer mon ssd et installer windows 10 dessus.
Bonjour, Je m'appelle florian et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider a installer windows 10 sur mon SSD et m'aider a configurer ce disque dur...
Wd my book dique dur externe 2 to
Bonjour, Mon premier My book de 1 to étant plein j'ai commandé un deuxième de 2to qui s'est à priori installé sur mon PC (Win 10: visible sur l'ex...
Ou acheter et poser un lecteur dvd
Bonjour. J'aimerai acheter un lecteur DVD, pour mon ordi LENOVO IDEAPAD 330 15arr qui n'en possède pas, et ensuite acheter le jeux les sims 4. Ou en a...
Disque dur qui invisible, erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
RésoluBonjour, j'ai eu mon pc il y a quelques jours, j'ai installer Windows sur le SSD et j'ai mon disque dur. Il n’appairait pas dans ce oc, je suis alors ...
Déplacer contenu disque dur
Bonjour à tous, j'ai une simple question, qui paraitra peut-être simple à certains, mais moi de mon coté j'ai cherché et pas trouvé de réponse malh...
Disque dur externe
Bonjour, J'ai essayé de brancher un disque dur externe à mon ordinateur portable sous W10, sans résultat. Quand je le branche, je trouve une icône ide...
Récupération donné disque dur interne
Bonjour, je dois impérativement récupérer des donnés c'est-à-dire des documents et des images sur mon ancien pc qui ne s'allume plus (écran noir total...
Decodeur strong et disque dur externe
Bonjour les amis, J'utilise un décodeur STRONG 8114,et pour enregistrer des émissions de télévision , des disques durs externes. Un des deux est f...
Disque dur qui ne s'affiche plus
RésoluBonjour, tout le monde ! J'ai un disc dure qui tourne mais ne s'affiche pas dans l'explorateur et quand j'ai essayé et avant s'affiche mais sa me de...
Changement de disque dur de hdd a ssd réinstallation
Bonjour j'ai changé mon disque dur HDD 1T d'origine car il ne fonctionnait plus par un disque dur SSD 240 go. Lorsque jai allumé l'ordi impossible ...
Implantation ssd sur nouvelle config
Bonjour, Je suis en train de me confectionner un nouveau PC bureau, et je me demande quelle est la meilleure implantation de mes disques de stockag...
Réparation dd non initialiser
Bonjour ! Svp j'ai un disque dur qui indique "disque non initialise" dans le gestionnaire de périphérique. Il n'est pas visible dans l'explorat...
Perte de capacité
RésoluBonsoir, Il y a un petit moment j'ai crée une partition de 500Go sur mon disque dur de 1To pour avoir 500Go d'espace de sauvegarde de données et 50...
Dossier crypté non récupérable sur dd extrerne
Bonjour, J'ai crypté des documents confidentiels sur mon PC, via EncryptonClick, que j'ai ensuite mis sur DD externe. aucun problème pour les ré...
Recuperation données disque seagate avec adapteur
Bonjour, j'ai commandé un adaptateur USB 3.0 pour SSD / HDD pour récupérer les données de mon vieux disque dur interne. Seagate Barracuda 7200.8...
Besoin de renseignements a propos de pc portable et de disque dur externe
Bonjour, j'ai une question dont j'aimerais avoir une réponse, mon ordinateur portable n'a 250 Go de stockage, donc je ne peux pas installer tout les j...
Optimisation d'un ssd
RésoluBonjour, Pour optimiser un SSD, il est recommandé de déplacer sur un HDD les répertoires où l'on écrit souvent : Documents, Téléchargements, Fichi...
Disque dur externe détecté mais ne peut pas "ouvrir
Bonjour, Mon disque externe est détecté mais ne peut s'ouvrir . Quand on veut ouvrir le disque; la barre verte de chargement défile mais s’arrête e...
Disque dur ou ssd pour pc gamer
Bonjour tout le monde ! Je viens ici pour avoir une petite information car je ne m'y connais pas vraiment ... J'ai un pc gamer de 500 Go... avec pa...
Windows 10 boot une fois sur 10
Bonjour tout le monde ! j'ai un énorme soucis, en effet j'ai essayé plusieurs fois de chercher une résolution à ce problème mais en vain ! J'ai ...
Changer de ssd sur un pc portable qui a bientôt 2 ans et demi ?
Bonjour ; Changer le SSD (C:) au bout de deux ans et demi sur un PC portable Lenovo 14" est-ce une bonne idée ? Sachant qu'il n'est pas lent ni ri...
Ssd sur carte contrôleur sata iii ou port sata ii ?
Bonjour, J'ai récemment fais l'acquisition d'un SSD (SATA III) relié à une carte mère en SATA II, donc bridé. Par conséquent, histoire d'exploiter ...
Diminution de l'espace limite de mon ssd
Bonsoir à tous. Je possède un SSD disposant de 223Go d'espace disponible. J'ai voulu l'utiliser comme nouveau support de mon OS par le biais d'un clon...
Copier données dd sans réinstaller ?
Bonjour, J'ai une petite question, je dois récupérer les données d'un DD de pc portable qui ne s'allume plus, pour les mettre sur un nouveau PC po...
Passage de windows au ssd
Bonjour, J'ai un pc où mon Windows 10 est installé sans être dans une partition isolée de mes fichier (une partition globlale) Je souhaiterai me pro...