Allocation de la memoire

i-christ -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un DD de 4 To il y a quelques jours.
Je veux l'utiliser pour stocker des fichiers multimédia que je lis avec mon décodeur mpeg4.
Aujourd'hui je l'ai branché à un PC et patatra, le disque est passe en RAW.
J'ai dû le formater pour le réutiliser.
Je l'ai partitionne mais je me suis dis peut-être que c'est parce qu'il est trop grand que l'ordinateur a du mal à le gérer.
Donc je veux partitionner une partie seulement et laisser une autre partie de la mémoire non allouée. Au besoin, je pourrait créer d'autres partitions ou augmenter la taille de celles que je viens de créer.
Est-ce une bonne pratique de garder une mémoire du DD externe non allouée ?
Merci d'avance pour les conseils.

Configuration: Windows / Firefox 79.0

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
un disque de 4 To doit être en format de partition " GPT " et non " MBR "

0
I-christ

Merci pour l'info.
Qu'est-ce qui explique cette contrainte, stp ?
Et comment je fais pour le mettre au format GPT plutôt que MBR ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > I-christ

le type de partition " MBR " qui date des années 1980 ne c'est pas gérer les disques de plus de 2To
c'est pourquoi ont as inventer le format " GPT " qui c'est gérer les disque supérieur a 2To
pour vérifier le format allez dans gestion des disques
Tapez sur les touches " Windows+X "
puis après " T "
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
clic en haut sur " Affichage " > Haut > liste des disques
0
I-christ > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour l'astuce !!!
Je vais vérifier tout à l'heure.

Sinon, pour l'idée de laisser une partie de la mémoire non allouée. Tu en penses quoi ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > I-christ

tu peut ou tu fait deux partition de 2 To chacune
0
I-christ > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok!!!
Est-ce que si je garde longtemps une mémoire non allouée, je risque d'avoir des soucis à la reutiliser quand je voudrais ?
0