Allocation de la memoire
i-christ
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un DD de 4 To il y a quelques jours.
Je veux l'utiliser pour stocker des fichiers multimédia que je lis avec mon décodeur mpeg4.
Aujourd'hui je l'ai branché à un PC et patatra, le disque est passe en RAW.
J'ai dû le formater pour le réutiliser.
Je l'ai partitionne mais je me suis dis peut-être que c'est parce qu'il est trop grand que l'ordinateur a du mal à le gérer.
Donc je veux partitionner une partie seulement et laisser une autre partie de la mémoire non allouée. Au besoin, je pourrait créer d'autres partitions ou augmenter la taille de celles que je viens de créer.
Est-ce une bonne pratique de garder une mémoire du DD externe non allouée ?
Merci d'avance pour les conseils.
J'ai acheté un DD de 4 To il y a quelques jours.
Je veux l'utiliser pour stocker des fichiers multimédia que je lis avec mon décodeur mpeg4.
Aujourd'hui je l'ai branché à un PC et patatra, le disque est passe en RAW.
J'ai dû le formater pour le réutiliser.
Je l'ai partitionne mais je me suis dis peut-être que c'est parce qu'il est trop grand que l'ordinateur a du mal à le gérer.
Donc je veux partitionner une partie seulement et laisser une autre partie de la mémoire non allouée. Au besoin, je pourrait créer d'autres partitions ou augmenter la taille de celles que je viens de créer.
Est-ce une bonne pratique de garder une mémoire du DD externe non allouée ?
Merci d'avance pour les conseils.
Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:
- Allocation de la memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
Qu'est-ce qui explique cette contrainte, stp ?
Et comment je fais pour le mettre au format GPT plutôt que MBR ?
c'est pourquoi ont as inventer le format " GPT " qui c'est gérer les disque supérieur a 2To
pour vérifier le format allez dans gestion des disques
Tapez sur les touches " Windows+X "
puis après " T "
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
clic en haut sur " Affichage " > Haut > liste des disques
Je vais vérifier tout à l'heure.
Sinon, pour l'idée de laisser une partie de la mémoire non allouée. Tu en penses quoi ?
Est-ce que si je garde longtemps une mémoire non allouée, je risque d'avoir des soucis à la reutiliser quand je voudrais ?