Défragmenter le disque impossible

Fermé
lejedidelingo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 24 août 2020 à 18:27
lejedidelingo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 24 août 2020 à 23:34
Bonjour à tous,

avant tout merci à tout ceux qui lieront le post et qui y répondront.

J'ai acheté un pc de gamer tout neuf il y a un mois, aucun soucis, il marche du feu de dieu. Je suis sous windows 10.

J'ai aujourd’hui essaye de défragmenter mon disque dur (le HDD) et lorsque je clique sur optimiser il travaille pendant 2 secondes et me dit "ok, disque dur fragmenter à 2%" (screen ci-joint). J'ai pris soins de regarder si le service de défragmentation était bien actif, ce qui est le cas. Je précise que je n'ai aucun soucis de disque ou autre à part celui ci, que le disque est utilisé à 24% et que lorsque je lance la défragmentation il analyse juste puis s'arrête sans me donner de message d'erreur.



Mes questions sont les suivantes :

1) avec mon autre pc sous windows 10, même quand je suis à 0% de fragmentation je peux le défragmenter, pourquoi avec mon nouveau pc je ne ne peux pas le défragmenter ?

2) Pensez vous que cela soit lié à la taille (le disque que je n'arrive pas à défragmenter est de 1 to) ? pensez vous à un soucis matériel ?

3) est ce normal que je ne puisse pas le défragmenter ?

Ps : la question n'est pas "est ce que c'est utile de le défragmenter à 2% de fragmentation", mais pourquoi le service s’arrête à l'analyse sans défragmenter par la suite.

Merci à tout ceux qui me lieront et répondront
des bisous
A voir également:

2 réponses

lejedidelingo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 7
24 août 2020 à 19:36
Bonjour, dans l'observateur d'évènement j'ai trouvé ceci en rapport avec la défragmentation :

L’optimiseur de stockage n’a pas pu terminer réoptimisation sur DATA (F:) car : L’opération demandée n’est pas prise en charge par le matériel sous-jacent au volume. (0x8900002A)

Une idée ?

encore merci pour votre aide
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
24 août 2020 à 19:59
Bonjour,

Il semble que cela soit un bug du défragmenteur Windows : https://dev.vlec.be/2020/07/15/windows-10-la-mise-a-jour-kb4565503-ne-corrige-pas-le-bug-du-defragmenteur/

Ritchi
0
lejedidelingo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 7
Modifié le 24 août 2020 à 23:40
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos recherches.
15 minutes avant de lire votre réponse je suis tombé sur l’article.

Du coup j’imagine que je ne suis pas le seul à avoir se bug ?
Le correctif n’est pas encore sorti.?
J’imagine qu’à terme cela peut devenir embêtant de ne pas pouvoir defragmenter non ?

Un énorme merci pour vos recherches et le temps que vous m’avez consacré, mais pour l’instant, rien à faire ...
0