Prise disque dur cassé [Résolu]

Signaler
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
Bonjour, au secours j'ai besoin d'aide : j'ai voulu brancher mon petit disque dur sur mon pc afin de transférer des photos. Malheureusement la fiche s'est endommagée et est de travers dans le disque dur. Je ne peux donc plus le relier à mon pc. je suis très très triste car dedans j'ai des photos de personnes décédées de ma famille. Pensez vous que l'on puisse démonter le disque dur? Pourra t'on quand même récupérer mes photos stockées à l'intérieur? Je suis peinée. Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89

3 réponses

Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 181
Bonsoir,

Si tu visualise pas bien et ne vois pas trop
Donne nous des photos de ton dd et la prise abîmé.
Et sa référence

Car , il faut pas faire de bêtise , ne rien démonter sur le disque dur lui même a l'intérieur.
En gros tu a le boitier et dedans un disque dur.
Il y a une carte électronique qui fait la liaison entre la prise du disque dur et l'usb (prise que tu semble avoir abîmé)

Si c'est le cas, juste la prise , alors tu trouvera facilement des boitier vide pour y mettre ton dd dedans.
Que deux taille , mais si tu dis petit disque c'est sans doute du 2.5 pouces et prendre sortie usb 3 (pas 2 car plus lent)
Exemple visuel :

Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22  ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Merci bien pour tes explications c'est sympa. Tout est OK.
Messages postés
7013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
809
Bonjour , si vous parler d'un disque dur externe
oui il faut démonter le boitier pour récupérer le disqur dur qui est a l'intérieur

Merci bien pour votre réponse. Mais je récupère le disque dur et comment fonctionne t'il ensuite On peut le mettre autre part ?
Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 181
sandryann tu as réussi a récupérer tes données ?
Oui du coup je suis allée chercher un boîtier vierge et on a installé mon disque dur. Toutes les photos sont là. Ouf ! Merci beaucoup.
Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 181 > Sandryann
De rien ;-)

(après aide reçu, c'est quand même sympa de penser donner retour et passer le sujet en résolu quand c'est le cas ;-) )
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
>
Messages postés
13494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2020

Oui désolée, je n'ai plus penser au site et à mettre en résolu. Oup's. Merci bien.