"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"
Soju56
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Benjamin -
Benjamin -
Bonjour,
Lorsque je branche mon DDE WD "My Passport For Mac", ce message d'erreur apparait, m'empêchant d'accéder à son contenu.

Mon disque dur externe apparait cependant toujours dans l'Utilitaire de disque. J'ai essayé d'utiliser le processus S.O.S mais même après que l'opération ait été effectuée, rien ne change.


Depuis WD Discovery, mon disque dur apparait toujours également, mais rien ne se passe quand j'essaye de le monter. Les analyses et diagnostics depuis WD Drive Utilities échouent systématiquement...

En cherchant un peu sur internet, j'ai suivi les consignes données pour des problèmes similaires sur le Terminal. Voici les captures d'écrans quand j'execute la commande "diskutil list" et la commande "diskutil info disk2" (emplacement du DDE).


J'ai également essayé la commande "diskutil mount /dev/disk2" mais le message suivant apparaît: "Volume on disk2 timed out waiting to mount". Cependant lorsque j'effectue la commande "diskutil mountDisk /dev/disk2", le message suivant apparaît "Volume(s) mounted successfully", mais cela ne change rien.
Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée, une solution pour réparer mon disque dur? Je tiens énormément à son contenu...
Merci par avance!
Lorsque je branche mon DDE WD "My Passport For Mac", ce message d'erreur apparait, m'empêchant d'accéder à son contenu.

Mon disque dur externe apparait cependant toujours dans l'Utilitaire de disque. J'ai essayé d'utiliser le processus S.O.S mais même après que l'opération ait été effectuée, rien ne change.


Depuis WD Discovery, mon disque dur apparait toujours également, mais rien ne se passe quand j'essaye de le monter. Les analyses et diagnostics depuis WD Drive Utilities échouent systématiquement...

En cherchant un peu sur internet, j'ai suivi les consignes données pour des problèmes similaires sur le Terminal. Voici les captures d'écrans quand j'execute la commande "diskutil list" et la commande "diskutil info disk2" (emplacement du DDE).


J'ai également essayé la commande "diskutil mount /dev/disk2" mais le message suivant apparaît: "Volume on disk2 timed out waiting to mount". Cependant lorsque j'effectue la commande "diskutil mountDisk /dev/disk2", le message suivant apparaît "Volume(s) mounted successfully", mais cela ne change rien.
Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée, une solution pour réparer mon disque dur? Je tiens énormément à son contenu...
Merci par avance!
Configuration: Macintosh / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:
- Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur.
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Je te propose une solution pour résoudre ton problème:
Étape 1. Vérifiez le système Mac
Il suffit de brancher un autre disque dur externe au Mac, s'il apparaît sur le Finder, cela veut dire que le problème vient des périphériques USB externes, et non pas du Mac.
Étape 2. Vérifiez le format du système de fichiers
Vérifiez le format du système de fichiers du disque dur externe, de la carte SD, de la clé USB ou d'autres périphériques. Un disque dur formaté en NTFS ne peut être lu sur Mac ce qui expliquerai alors pourquoi il est illisible. Pour remédier au problème il vous faudra entreprendre de reformater votre disque en FAT32.
Le formatage du disque efface définitivement les données. Ce sera mieux de sauvegarder le disque qui a un problème sur Mac à l'avance avec EaseUS Todo Backup for Mac.
Étape 3. Vérifiez ou réparez le disque illisible, clé USB ou carte SD avec le gestionnaire de disque
1) Choisissez Aller -> Utilitaires.
2) Double-cliquez sur Utilitaire de disque.
3) Sélectionnez le volume dans le volet de gauche pour lequel vous souhaitez réparer les autorisations.
4) Cliquez sur l'onglet Premiers soins.
5) Sélectionnez le volume dans lequel vous souhaitez installer l'application Adobe, puis cliquez sur Réparer les autorisations du disque.
Étape 4. Récupérez les données et formatez le lecteur illisible si le problème persiste
Si le problème persiste, vous n'avez d'autre choix que d'accepter d'initialiser le disque que vous avez inséré au fur et à mesure que la fenêtre contextuelle s'affiche.
Vous vous souciez de données importantes? Veuillez télécharger et installer le logiciel de récupération de données pour Mac, car cette réparation causera une perte de données sur le périphérique de stockage.
Est-ce que cela fonctionne ?
Je te propose une solution pour résoudre ton problème:
Étape 1. Vérifiez le système Mac
Il suffit de brancher un autre disque dur externe au Mac, s'il apparaît sur le Finder, cela veut dire que le problème vient des périphériques USB externes, et non pas du Mac.
Étape 2. Vérifiez le format du système de fichiers
Vérifiez le format du système de fichiers du disque dur externe, de la carte SD, de la clé USB ou d'autres périphériques. Un disque dur formaté en NTFS ne peut être lu sur Mac ce qui expliquerai alors pourquoi il est illisible. Pour remédier au problème il vous faudra entreprendre de reformater votre disque en FAT32.
Le formatage du disque efface définitivement les données. Ce sera mieux de sauvegarder le disque qui a un problème sur Mac à l'avance avec EaseUS Todo Backup for Mac.
Étape 3. Vérifiez ou réparez le disque illisible, clé USB ou carte SD avec le gestionnaire de disque
1) Choisissez Aller -> Utilitaires.
2) Double-cliquez sur Utilitaire de disque.
3) Sélectionnez le volume dans le volet de gauche pour lequel vous souhaitez réparer les autorisations.
4) Cliquez sur l'onglet Premiers soins.
5) Sélectionnez le volume dans lequel vous souhaitez installer l'application Adobe, puis cliquez sur Réparer les autorisations du disque.
Étape 4. Récupérez les données et formatez le lecteur illisible si le problème persiste
Si le problème persiste, vous n'avez d'autre choix que d'accepter d'initialiser le disque que vous avez inséré au fur et à mesure que la fenêtre contextuelle s'affiche.
Vous vous souciez de données importantes? Veuillez télécharger et installer le logiciel de récupération de données pour Mac, car cette réparation causera une perte de données sur le périphérique de stockage.
Est-ce que cela fonctionne ?
Benjamin
Salut. J'ai le même problème mais ces solutions ne marchent pas. L'initialisation échoue.