Changer de PC en gardant les données de mon HDD / SDD

Résolu/Fermé
Tristannn - 21 août 2020 à 16:34
jee pee Messages postés 40229 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 août 2020 à 16:41
Bonjour,

J'ai actuellement un PC dont je compte changer tout sauf mon SSD / HDD, sachant que
c'est la 1ere fois que je change des pièces dans mon PC j'aimerais donc savoir si j'installe des nouvelle pièce devrais-je réinitialiser les données de mon SSD / HDD où pas ? Sachant que je possède une version retail de Windows.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40229 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 9 337
21 août 2020 à 16:41
Bonjour,

Avec une licence retail pas de soucis sur un nouveau pc. Pour savoir s'il faut réinstaller, ou pas, aucune certitude. Il faut essayer pour voir si W10 va démarrer sur le nouveau pc. W10 embarquant plus de drivers que les versions précédentes, cela peut fonctionner. Mais s'il ne reconnait pas la carte mère ou un périphérique principal nécessaire au boot, cela échouera.

Dans tous les cas, avant changement de pc, une sauvegarde des données que tu ne veux pas perdre, c'est le minimum.

Cdlt
1