Problème disque dur externe

Fermé
Apopsis - 24 août 2020 à 16:56
 Apopsis - 24 août 2020 à 19:46
Bonjour,

Comme le nom du post l'indique, j'ai un problème avec mon disque dur externe/lecteur multimédia. Voilà, depuis quelques jours lorsque je branchais mon disque dur à la tv, 1 fois sur 2 elle ne le détectait pas et parfois, quand elle le détectait, en plein milieu d'une vidéo ça plantait, comme si le disque dur avait été débranché.

De plus, lorsque je le branche à mon PC windows, le PC détecte le disque dur mais ne le reconnait pas. En effet, je ne vois pas le disque lorsque je clique sur la page Ordinateur. Parfois, j'ai un message qui m'indique que je dois formater le disque dur.
Lorsque je le branche sur mon ordi portable mac, parfois il ne le reconnait pas et parfois cela fonctionne (j'ai ainsi pu sauvegarder ailleurs les données présentes sur le disque dur).

J'ai deux questions :
- savez vous comment réparer mon disque dur externe ?
- pensez vous qu'un formatage résoudrait les problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
24 août 2020 à 17:18
Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
Je vais tester merci
0